32. Les conseilleurs ne sont pas forcément les bons payeurs

873 69 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


BOO-JA :

Les mots de mon père ne sont pas très rassurants. Je l'observe, ce n'est pas parce qu'il a échoué et mal agi que ce sera le cas pour Bambam. J'essaie de rester optimiste. Mon père ajoute :

"- Si tu reste avec lui, tu finiras par toucher le fond, comme ta propre mère à cause de moi. Cet univers est si tentant en toute chose, les plus belles femmes, la vie facile, rien à faire qu'à demander, se faire servir, se faire dorloter. Bref, on perd vite les pédales ! C'est ce que j'ai fait. Et, je m'en mords les doigts tous les jours. J'ai tout perdu, ma femme, ma famille, la gloire. C'est un petit ami à mon image que tu souhaites dans ta vie. Vous êtes très jeunes tous les deux, savez-vous vraiment ce qu'est l'amour. Ne dis pas que je ne t'aurais pas averti " Il insiste. 

Je sais que le discours de mon père n'est pas totalement faux. Je me suis méfiée au départ, puis il a su conquérir mon coeur. J'ai peur maintenant. Je ne souhaite pas que nous finissons par nous déchirer. Je ne le supporterais pas. Je venais chercher un peu de réconfort auprès de mon père, au lieu de cela, je me sens de plus en plus perdue. Alors, notre amour est voué à l'échec, c'est cela ? Cela semble tellement injuste. Il détient notre avenir dans ses mains. Je lui ait pardonné sa trahison facilement, mais je ne passerais pas sur une seconde. D'après mon père c'est pratiquement impossible de résister. J'aimerais croire qu'il se trompe, mais il m'a déjà trompée. 

Je salue mon père et je pars. Il interrompt ma sortie :

"- Ne réagis pas comme ta mère. S'il fait une erreur, laisse le. Si tu passes une fois, tu ne le chasseras jamais de ta vie. C'est ainsi que ta mère aurait dû réagir. Pourquoi, je te dis cela. Parce qu'il te trompe une fois, il recommencera. Il te mentira, il saura au fond de lui que tu lui pardonneras. Ne sois pas faible, ma fille. Prend les bonnes décisions dès le départ".

"-Stop, j'en ai assez entendu !".

Puis, je le salue. Je cours en pleurant vers ma voiture. Je suis très malheureuse. Cette discussion avec mon père a réveillé l'énorme souffrance que j'ai enduré quand il m'a trahie. Mes larmes coulent et ne peuvent plus s'arrêter. Je pose ma tête sur le volant de la voiture. Je n'ai pas la force de conduire. Je dois laisser sortir toute ma peine. Je suis tellement déprimée que je me demande si j'ai raison de revoir Bambam. Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, je ne peux pas arrêter de le voir. Je serais encore plus mal que maintenant. Quitte à être mal que choisir ? 

Je me calme petit à petit. je ne sais pas ce que je vais faire. Je rentre chez moi. L'appartement est vide, mon coeur se resserre douloureusement davantage. Cette solitude me pèse. Il me manque, il est loin de moi et si près d'Irène. Bon il faut que j'arrête de penser à lui sans cesse. Je consulte mon répondeur, j'ai un message de ma mère. Elle veut que je la recontacte dès que je rentre. Il se passe quoi encore ? Je l'appelle donc.

"- J'ai lu l'article, du moins le démentit. Il n'est pas le père de l'enfant. Elle a menti. Je persiste à penser qu'il serait plus prudent que tu ne le fréquentes pas !" Elle insiste sans pitié.

"- Tu es la deuxième personne à me le dire aujourd'hui. Je suis allée voir papa. Il m'en a dit autant !" Je lui avoue.

"- forcément, c'est qui a gâché ma vie. Il est bien placé pour en parler. Comment il va ton père ?" Elle me demande.

"- Cela avait l'air d'aller. Mais, il a été plus persuasif que toi. J'ai bien écouté vos remarques, mais je me ferais mon opinion par moi-même. Je verrais bien où cela me mènera." Je me défends.

"- Il t'a déjà trompée, il recommencera ! Il n'est pas un homme de confiance. Tu devrais le quitter pendant qu'il est encore temps. Tu conserveras ta dignité. Quand on l'a perdue, c'est difficile de remonter la pente ensuite. On se sent sali, une moins que rien. C'est destructeur. Crois-moi, épargne toi cette souffrance !" Ma mère insiste.

Je la salue et la remercie pour ses attentions. Et je lui promets d'y réfléchir sérieusement. Je raccroche. En prenant ma douche, je revois la vidéo d'Irène et Bambam s'embrassant. Je me sens mal. Je vais avoir un malaise. Je me dépêche de me sécher. Je m'allonge sur mon lit. Mon malaise s'accentue. Je me tiens la tête en pleurant. Je ne suis pas assez forte pour vivre cette relation avec Bambam. Je le sens. C'est trop difficile. 

Je ferme les yeux, je veux m'endormir et ne plus penser à quoi que ce soit. Je suis fatiguée. Mes deux parents ont gâché cette journée. J'en marre de ma situation. Est-ce que je souhaite passer une partie de mon temps à l'attendre et passer une semaine de temps en temps avec lui ? Toutes les discussions que j'ai eues aujourd'hui m'incitent à réfléchir sur ma situation amoureuse. J'ai dit que je lui pardonnais. Nous sommes à nouveau ensemble, mais je continue à voir la vidéo de sa trahison en boucle dans ma tête. Je ne le connaissais pas avant, je ne sais pas grand chose sur lui. Je contemple le plafond de ma chambre, si seulement, je n'étais pas tombée amoureuse de lui, je n'en serais pas là. 

C'est ambigu, mais je ne regrette pas l'amour que nous avons fait, les câlins et la tendresse que nous avons partagé. Je le vois comme mon prince, ma seule crainte, je ne vois pas notre relation à long terme. Je profite des instants présents du mieux possible. Et je fais quoi de mes envies de créer un foyer, de trouver un mari et faire un enfant ?  Quand revient-il ? Il ne m'a rien dit !

Je tape du poing sur mon lit. J'en ai marre de me soucier pour lui ! Et lui, il se soucie de moi. La semaine je vais mieux, j'ai mon travail, les nourrissons, le week end , je suis seule et je m'ennuie. La sonnerie de ma porte d'entrée retentit. Je hoche la tête. Qui peut bien venir me déranger ?

Je me lève pour ouvrir............................

*********************************

BOO-JA souffre tellement dans cette relation. N'a-t-elle pas plutôt intérêt de stopper toute relation avec Bambam ?

Retour à la vie pour toi // Bambam  (GOT7 : vie de groupe tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant