18. Voyage en France

1.1K 79 5
                                    


BOO-JA :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

BOO-JA :

Je n'ai pas parlé de mon voyage en France avec Bambam. Le lendemain de la conversation qu'il a surpris entre ma mère et moi, il est parti quelques jours dans sa famille. Ma vie a repris son cours. Il m'envoie souvent des sms, et là il est parti avec le groupe. Je ne vais pas le revoir pendant des mois. Quand j'ai appelé Ae-sha pour l'informer que je pouvais venir lui rendre visite, elle a hurlé dans le téléphone tellement elle était heureuse. Mes valises sont prêtes. Je vais à l'aéroport, je sors de chez moi. J'ai mis des lunettes de soleil depuis l'article les gens me reconnaissent. Pour garder mon intimité, je me fais très discrète. Puis, j'embarque enfin dans l'avion. 

Plusieurs heures après avoir dormi, je me réveille, je suis bientôt arrivée. Je n'ai plus besoin de mes lunettes à Paris. Je cherche mon amie, elle me fait des grands signes. Je m'approche d'elle et nous tombons dans les bras l'une de l'autre. Qu'est-ce que cela me fait du bien de la revoir ! Elle me pince les joues, cela faisait longtemps. Elle me pinçait toujours les joues quand nous étudions ensemble. Puis elle sourit. Je la suis, elle m'invite à monter dans sa voiture et m'emmène chez elle. C'est une petite maison mignonne qu'elle partage avec un colocataire. 

L'intérieur est sympathique, elle vit en banlieue de Paris. Je fais la connaissance de Hugo, son colocataire qui est trop "canon". Il me serre la main énergiquement, je me sens tellement embarrassée. Je lui parle en français, il est surpris. Ae-sha lui précise que nous avions toutes les deux choisis "français" en seconde langue pendant nos études.

Je vais partager la chambre d'Ae-sha, comme au bon vieux temps, lorsque nous faisions nos classes d'infirmière. J'étais dévastée quand elle a quitté Séoul pour s'installer ici. Mais, c'était son choix. Je m'installe, Hugo nous prépare à manger. Nous discutons ensemble dans sa chambre. Elle m'apprend qu'elle a un petit copain, qu'ils sont ensemble depuis plus de deux ans, et que leur histoire est sérieuse. Elle m'informe que je vais bientôt faire sa connaissance. Je souris. Par contre, je ne sais pas trop quoi lui répondre quand elle me demande si moi, j'ai quelqu'un dans ma vie. Je lui réponds que plus ou moins parce que notre relation est très récente.

Nous mangeons, nous passons une agréable soirée, le petit ami d'Ae-sha nous a rejoint. Je fais comme si je n'avais rien vu, mais Hugo n'arrête pas de me fixer. Je sais que je lui plais. J'ignore sa présence, ce qui est encore mieux. Je suis fatiguée, je me lève et j'indique à Ae-Sha que je vais me coucher. Je consulte mon portable j'ai un message vidéo sur mon téléphone. Il a été envoyé du téléphone de Bambam. Je le regarde en souriant cela doit être une vidéo de leur concert, et j'ai un choc. Je découvre Bambam, en compagnie d'une autre fille. Il l'embrasse. Qui a filmé cela et me l'a envoyé. Je ferme mon téléphone. Je ne cherche plus à savoir qui m'a envoyé cette vidéo.

Je me recroqueville sur moi-même, je pleure. Je suis vraiment malheureuse. Je n'aurais pas cru que Bambam agirait ainsi. Il est tellement différent de ce que je viens de voir sur cette vidéo quand nous sommes ensemble. Je pense qu'il se moque de moi. Quand je le réalise, je m'écroule. J'ai encore été très naïve sur ce coup là. Cependant, j'ai du mal à accepter aussi facilement cette vérité. Il était tellement sincère avec moi. Je pense qu'il a dû se faire piéger, ou autre. Je vais lui laisser le bénéfice du doute. Il ne se conduirait pas ainsi. J'en suis certaine.

Mais, cela fait mal tout de même. Il a posé ses lèvres sur une autre. Je ferme les yeux, mes larmes continuent à couler sur mes joues. Je dois les sécher avant qu'Ae-sha ne vienne. Je ne veux pas gâcher nos vacances, surtout qu'elle a pris des congés pour que nous en profitions un maximum. Je m'endors, je ne l'entends pas se coucher. Mon réveil est très difficile. La vidéo que j'ai visionnée me reviens à l'esprit. Je ne sais plus quoi en penser. Je laisse mon téléphone dans mon sac, je ne veux plus le consulter. Je me lève, me prépare et je sors de la chambre. Je sors de la maison, et je marche un peu dehors. Il y a un magnifique soleil. La promenade est très agréable. Je m'assois sur le fauteuil du salon de jardin. J'essais de me détendre, c'est bien pour cela que je suis venue ici. Je m'efforce d'oublier le passage de Bambam et cette fille.  

Hugo me rejoint dehors en m'apportant une tasse de café. Je le remercie, et il prend place en face de moi. Il est très charmant, souriant. Je ne souhaite pas le faire espérer quoi que ce soit, alors il faut que je lui apprenne que j'ai quelqu'un dans ma vie. Je lui parle de mon petit ami. Il hoche la tête, je pense qu'il a compris. Ae-sha interrompt notre plénitude en s'asseyant à côté de moi. Elle m'informe :

"- Ton téléphone n'a pas arrêté de bipper dans ton sac. Ton petit ami a dû t'envoyer des tonnes de messages" .

Je ferme les yeux, je n'ai pas envie de les consulter. Tout ce que je souhaite c'est ne plus penser à Bambam et cette fille. Ae-sha me propose de visiter la capitale. Je suis enthousiaste. Elle me montre les plus belles boutiques, l'avenue des Champs Elysées est trop géniale, un peu hors de prix cependant. Je n'ai pas vu la journée passer, et je n'ai pas pensé à Bambam. J'avais besoin de m'évader un peu de mon quotidien. Et là, je suis comblée. Mon amie m'a manquée. Je profite des moments que nous passons ensemble, ils sont tellement rares. Nous rentrons bras dessus, bras dessous, insouciantes, riantes. Bref, la détende maximale. Hugo nous attend. Il nous propose une sortie ce soir, dans un bar. Ae-sha décline, elle est trop fatiguée. Il pose ses yeux sur moi, il attend ma réponse. Je revois Bambam et cette fille. J'accepte la proposition de sortie. Il me sourit. 

Il m'attend devant la porte d'entrée, il s'est changé, s'est bien apprêté, moi également. Il me déshabille des yeux, en appréciant la vue. J'aurais dû décliner également son invitation. Je regrette, mais je le suis tout de même. Il est très charmant, il m'a invité à danser, nous avons fait du karaoké. Nous avons passé une excellente soirée. Il me tend la main pour m'aider à sortir de sa voiture. Il m'approche de lui. Il fixe son regard sur le mien. Je sais ce qu'il cherche. Je lui dit :

"- C'était une sortie en toute amitié, Hugo. J'ai déjà quelqu'un dans ma vie". 

Il me regarde tristement, mais hoche la tête pour confirmer qu'il le sait déjà.........................

******************************

Bambam déconne. Et pourquoi cette vidéo est arrivée sur le téléphone de Boo-ja ? Qui aurait pu faire cela ?


Retour à la vie pour toi // Bambam  (GOT7 : vie de groupe tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant