Chapitre 27

27 4 0
                                    

Neige et Chêne regardaient le ciel, silencieux. Les deux évolis ne savaient que faire à part suivre la directive de Lune. Ils était si démunis qu'ils ne parlaient même plus. Neige entendit soudain un bruissement. Elle tourna la tête mais ne vit rien. L'évolie, perplexe, jeta au coup d'œil à Chêne qui lui confirma d'un hochement de tête qu'il avait également entendu. Ils regardèrent à nouveau. Toujours rien. Puis, ils entendirent une voix, ténue.

-Neige, Chêne ! Appelez Braise s'il vous plaît !

-Roy ! cria l'évolie de soulagement. Vous êtes revenus !

-Chut, répondit-il simplement. Appelle Braise.

Surprise, Neige ne dit rien pendant que Chêne, heureux de leur retour, tentait de trouver où ils se cachaient.

-Où es-tu ?

Pas de réponse. Ils se regardèrent sans rien dire un instant, l'idée d'un piège les effleurant vaguement. Les deux pokemon décidèrent finalement d'amener Braise et de la suivre de près. Après tout, il n'avait pas précisé qu'elle devait être seule. Ils s'enfoncèrent dans les taillis et trouvèrent bientôt le trio. La vision qu'ils eurent du camp était alors complètement différente de ce qu'ils avaient vécu jusqu'ici. Ils virent des buissons abritant trois évolis silencieux, comme morts. L'une d'eux, une pyrolie, regardait le sol tristement et semblait avoir pleuré toutes les larmes de son corps. Peu importe combien ses amis avaient essayé de la réconforter, rien n'y faisait. Le deuxième, un aquali, était allongé à côté de la pyrolie. Il fixait ses pattes étendues devant lui d'un regard vide. Le troisième, un voltali, considérait les deux autres comme s'ils étaient les deux dernières personnes en vie sur la planète.

Quelque part, enfouis dans cette scène irréelle, se trouvaient Braise, qui redonnait tout le temps le sourire à la troupe, Flot, qui essayait de garder son sérieux dans toutes les situations, ce qui faisait bien rire la petite pyrolie, et Foudre, hyperactif, la pile électrique de la bande, qui ne savait tenir en place deux minutes. Ces trois-là auraient ri de bon cœur s'il s'étaient vus à présent. Astre et Z étaient introuvables. Neige, la gorge sèche, s'avança vers les fantômes de ceux qu'elle avait connus.

-Braise... Commença-t-elle.

Elle avait un nœud dans l'estomac qui l'empêchait de continuer. La pyrolie avait à peine tourné la tête quand Chêne prit la relève.

-Roy veut te parler.

Les yeux de la créature de feu s'ouvrirent en grand. Elle poussa un cri inaudible, puis se releva le plus vite qu'elle pouvait, les muscles engourdis par son immobilité. Aucun son ne sortait de sa bouche et son regard à la fois incrédule et plein d'espoir se posa sur sa meilleure amie "Guide-moi", comprit Neige. Flot et Foudre les suivirent lentement. À mesure que les pokémons se réhabituaient à la marche, le rythme devint de plus en plus rapide. Quand ils arrivèrent, Braise ne pouvait plus s'arrêter et leur rentra dedans comme un boulet de canon. Ils traversèrent les fourrés et tombèrent devant deux évolis.

-Ils nous ont vus, souffla Sylphe.

-Ne t'inquiètes pas, ils vont pas nous rejeter...

Braise se releva d'un coup, comme à son habitude et s'approcha de son frère.

-Il y a un pro- ? Elle s'arrêta net.

La pyrolie ne put finir sa phrase. Les autres, toujours à terre, ne comprirent ce qui l'avait stoppée en plein élan que lorsqu'ils se furent redressés. Ce qui avait arrêté Braise, ce n'était ni l'apparence piteuse des évolis, ni leur pelage abîmé, non. C'était les ailes. Les deux pokémons avaient chacun une paire d'ailes brunes dans le dos. Leur apparence avait également changé. Leur col était plus abondant et leur pelage plus touffu. Roy regarda Braise et lui dit :

-Je voulais que tu sois là première à les voir. Il y a des humains sur l'île, ils nous ont fait ça. Je...

-C'est pas grave, répondit Braise. Roy leva la tête d'un sursaut. Ce n'est pas grave. Tu.. tu es là, c'est ce qui compte.

Roy la regarda, plein de gratitude et etreignit sa sœur. Sylphe sembla chercher quelqu'un ou quelque chose, soucieuse puis déclara :

-Où est Lune ?

-Elle n'est pas avec vous ? s'étonna Neige.

Sylphe jeta un coup d'oeil anxieux à Roy qui lui répondit simplement :

-Elle survivra, ne t'inquiète pas. Il ne lui arrivera rien.

-Comment ça "elle survivra" ? demanda Neige. Vous l'avez vue ? Elle est partie vous chercher, ne me dites pas que vous l'avez laissée !

Sylphe lui répondit d'une voix enrouée :

-Elle... Elle s'est fait prendre, on pensait qu'elle se serait enfuie...

Neige ne répondit pas. De toute évidence, si Lune s'était enfuie elle n'aurait pas laissé Roy et Sylphe alors qu'elle était partie les chercher. Chêne, voyant que l'évolie était mal à l'aise, déclara :

-De toute manière, il faut informer Astre et Z. On ne peut pas les laisser dans les buissons. De plus, si l'on y va tous ensemble on pourra sauver Lune.

Tous hochèrent la tête et commencèrent à remonter la corniche quand tout à coup Roy dressa les oreilles. Il plissa les yeux et sembla repérer quelque chose. Quand Neige regarda dans la même direction que l'évoli, Sylphe la poussa au sol pour la faire éviter de justesse un foudroyant lance-flamme. Devant eux, à une dizaine de mètres, se tenait un arcanin, la gueule encore fumante de l'attaque envoyée. Neige regarda lentement les dégâts causés par la flamme, et s'imagina dans quel état elle se serait trouvée si elle était restée sur sa trajectoire : aucun doute, Sylphe lui avait sauvé la vie. Roy se mit à battre frénétiquement des ailes et envoya une attaque météores avant de foncer en vive-attaque sur le pokémon. Il enchaîna avec quelques cru-ailes puis hurla au groupe derrière lui de fuir. Sylphe s'envola plus maladroitement et tira Roy en arrière afin de lui faire éviter une roue de feu et les sept évolis partirent avec l'arcanin aux trousses. Ils entrèrent dans la forêt et y furent attaqués par un insécateur et un brocélôme. Braise mit à profit son avantage mais l'arcanin fit un bond prodigieux et plaqua la pyrolie et Neige au sol. Chêne se jeta alors sur le lion-tigre et le mitrailla de morsures et de coups de griffe jusqu'à ce qu'il s'écroule au sol, trop blessé pour lutter mais au moment où Chêne se relevait, il se prit de la part de l'insécateur une lame d'air qui le propulsa contre une pierre pleine de mousse et s'écroula. Roy et Sylphe finirent à ce moment-là de se battre avec le brocélôme. Braise et Neige se débarassèrent de l'insécateur et se retournèrent simultanément vers Chêne. L'évoli saignait de la tête et semblait voguer entre deux mondes. Neige s'affola et commença à le secouer lorsqu'une douce lumière commença à émaner de lui. La lumière l'envelloppa puis disparu aussi vite qu'elle était apparue. Quand ils purent de nouveau regarder, Chêne était parfaitement réveillé mais méconnaissable. Son pelage, désormais sable était coupé court et il possédait quelques touffes de poil vertes. Le bout de ses pattes était brun et ses yeux mordorés. Il avait sur son front une mèche verte semblable à une feuille à laquelle s'apparentaient également sa queue et ses oreilles : il avait évolué en phyllali.

***

Penché sous les feuilles, Astre commençait à se laisser dépérir. Il perdait espoir de minute en minute et se laissait frapper par la fatalité de son sort, quand soudain les feuilles s'écartèrent. Astre souffla, à bout de force, trop faible pour pleurer :

-Je croyais que tu ne viendrais jamais.

-Pardon... Je... Lune inspira un grand coup. Ne pouvais pas t'abandonner... alors que tu meurs.

Team Eevee - Partie 1Where stories live. Discover now