Chapitre 12

55 9 17
                                    

Lune ouvrit lentement les yeux et vit qu'elle était allongée contre Astre. Elle leva la tête et remarqua que le soleil était haut dans le ciel. Elle essaya de se lever sans réveiller son amour, mais elle le délogea et il cligna de yeux avec un air fatigué.

-Où vas-tu ? bailla-t-il.

-Excuse-moi, je ne voulais pas te reveiller, je comptais aller nous chercher de quoi manger.

-Ce n'est pas grave... Allons rejoindre les autres, ils vont s'inquiéter, sourit-t-il. Il pourraient se douter de quelque chose.

-D'accord, aquiesca Lune. On dit rien ? ajouta-t-elle, lui adressant un sourire malicieux.

-Où sont Lune et Astre ? demanda Roy en sortant du buisson qu'il avait partagé avec le jeune mâle une nuit plus tôt.

-Hey ! Nous voilà, souffla Lune dans son oreille.

L'évoli se retourna et vit une Noctalie et un Mentali le regarder. Il ne dit d'abord rien, surpris, puis déclara :

-Ah, vous voilà ! Qu'avez-vous fait cette nuit, tous les deux ? ajouta-t-il, avec un clin d'œil.

-T'es jaloux ? demanda Lune avec un sourire cruel. T'as qu'à faire des câlins à des pierre évolutives, si tu veux devenir aussi beau que moi.

Roy leva les yeux aux ciel fut tenté de répondre à Lune que ce n'était pas si simple que ça quand Sylphe l'interpella.

-Roy, tu pourrais répondre quand on te pose une question.

-Tu as dit quelque chose ? l'interrogea l'évoli.

-Je t'ai demandé si tu venais chercher le petit déjeuner avec moi, on va en avoir besoin​ pour finir le trajet.

-Ha, euh oui, j'arrive ! s'exclama-t-il avant de la devancer.

Lune décida de provoquer Sylphe et lui lança :

-Alors, on fait une balade en amoureux ?

-À ta place, je la fermerais, l'avertit Sylphe, prête à en découdre.

-Tu as de la chance que je sois pas en colère, répondit Lune sur le même ton.

-Ha oui ? lança Sylphe.

Le pelage des deux femelles se hérissèrent tandis qu'elles se crachaient des menaces mutuellement. Roy tira Sylphe et Astre tenta de calmer Lune mais les efforts des deux mâles furent vains et Sylphe se jeta sur Lune. La première enchaîna les coups de griffes et les morsures qui ratèrent bien souvent leur cible tandis que Lune esquivait et tentait du s'éloigner.

-Tu fuis ? cria Sylphe, sûre d'elle.

Lune la frappa d'un coup des ses pattes arrières et put s'éloigner suffisamment pour préparer une attaque. L'évolie se jeta sur elle mais se prit une vague circulaire en plein ventre. Lune la regardait, les yeux désormais entourés d'une aura bleue et commença à lui envoyer des pierres et des branches d'arbre par télékinésie. Sylphe était prise au dépourvu devant les assauts indirects de la part de Lune et ne savait que faire, à part encaisser du mieux qu'elle pouvait. Elle se rendit alors compte que Lune était devenue vulnérable aux attaques directes et s'appuya sur les troncs des arbres pour tenter une vive attaque que Lune ne parvint pas à esquiver. La Noctalie ne s'était pas prise l'attaque de plein fouet mais Sylphe pouvait encore se battre. Les deux mâles regardaient la scène, impuissants tandis que Lune envoya une Ball'Ombre. Sylphe ne connaissant pas où peu les affinités de types de prépara à encaisser. Quand elle se rendit compte que l'attaque ne l'avait pas touchée, elle ouvrit les yeux et comprit le but de l'attaque. Lune avait détruit tous les obstacles autour d'elles, ce qui signifiait que Sylphe ne pourrait pas s'appuyer sur la végétation. Les deux femelles commençaient à fatiguer mais leurs attaques ne faiblissaient pas. Sylphe parvint à clouer Lune au sol alors qu'elle semblait ne plus pouvoir se défendre et comprit trop tard qu'elle était tombée dans le piège de la pokémon noire aux cercles jaunes. Lune ouvrit la bouche où un sphère jaune se forma puis fut projetée en un rayon de la même couleur sur l'évolie.
Lune savait ce qu'elle risquait après cet ultralaser mais comme Sylphe fut projetée au loin et ne bougea pas, elle eut le temps de se remettre de contrecoup. La noctalie sortit des griffes au cas où et s'approcha de Sylphe pour vérifier son état. Lune priait pour que le combat ne se poursuive pas car elle doutait de pouvoir garder le contrôle au prochain assaut. Elle avait faillit le perdre et cela ne lui plaisait pas. Aube lui avait promis que ce serait sans danger. Lune s'inquiétait de ce qui se passerait si elle perdait le contrôle. Roy serait le seul à avoir une chance de la neutraliser. Elle ne pensait pas que les autres étaient incapables de se battre, surtout Neige se débrouillait très bien, mais Roy ayant combattu pour un dresseur, il avait dû faire face à d'autres situations similaires. Perdue dans ses inquiétudes, elle ne vit pas que Sylphe s'était relevée et s'approchait d'elle, les griffes sorties. La noctalie remarqua en revanche l'expression horrifiée d'Astre et la mine sérieuse de Roy qui envisageait de toute évidence à entrer dans la bataille pour les séparer. Alors que Sylphe banda ses muscles pour bondir et que les oreilles de Lune se dressèrent sur sa tête car elles avaient entendues Sylphe. Roy regarda Lune dans les yeux, d'un regard qui signifiait clairement que la combat devait prendre fin.

Sylphe se jeta sur Lune et lui griffa la joue. La noctalie lança un regard désolé aux garçons qui n'avaient pas l'air de comprendre. L'évolie en profita pour reprendre son souffle mais elle se raidit quand elle vit la tête de Lune. Cette dernière s'était retournée en direction de Sylphe mais elle avait quelque chose de différent qui lui fit froid dans le dos. Ses pupilles noires étaient extrêmement dilatées et l'évolie y distinguait comme un éclair de folie.

~~~~~~~~~
Aloula !

Oui je coupe le chapitre maintenant ! Comment ça, c'est pas bien ?😈😈😈😈

Vous inquiétez pas pour Lune, elle va trrrèèès bien !(du moins, c'est ce que je vais vous faire croire😅😅)

Allez, pour vous servir,
Rune !!!!!

Team Eevee - Partie 1Место, где живут истории. Откройте их для себя