Chapitre 13

52 9 12
                                    

Lune regardait Sylphe d'un air sauvage, un sourire effrayant dessiné sur le visage. L'évolie ne savait que faire et se préparait à reculer quand soudain, Lune banda ses muscles. Sylphe vit Astre décocher à la noctalie un regard horrifié et décidé avant que cette dernière fit un pas en arrière. Sylphe se demandait pourquoi Lune n'attaquait pas. Elle n'avait aucunement hésité auparavant et semblait préparer quelque chose. La noctalie se jeta enfin sur Sylphe qui ferma les yeux et se protégea le visage de ses pattes avant. Au lieu d'être blessée, elle entendit un bruit sourd et ouvrit les yeux. Astre se tenait devant elle et Lune était au sol.

Astre, en ayant vu que Lune avait tenté d'achever Sylphe, avait fait un bond en avant et lui avait donné un coup d'épaule. Elle fut projetée sur le sol et poussa un petit cri de surprise. La noctalie le fixa de ses yeux fous et prépara une Ball'Ombre. Astre l'esquiva et s'assit sur Lune afin de l'empêcher de bouger. Quand elle arrêta de se débattre, le mentali la regarda : Lune s'était évanouie.

*****

Elle émit un petit bruit. Elle se souvenait vaguement de ce qui s'était passé. Elle savait que l'évolie avait blessé Darkness. Elle avait alors pris le contrôle pour la protéger. Mais Darkness n'était pas d'accord... Pourquoi ?

****

Lune émit un petit gémissement et ouvrit les yeux. Astre et Roy le regardaient, visiblement soulagés qu'elle se réveille. Roy dit quelque chose que la noctalie ne comprit pas même si elle avait saisi les mots "plus" et "yeux". Elle essaya de se lever mais une patte brune l'en empêcha. Lune tenta de parler mais seul un gémissement sortit de sa gueule. Ne pouvant rien faire, elle se détendit et se laissa reprendre par le sommeil.

Astre regarda sa bien-aimée se rendormir tandis que Neige essayait tant bien que mal de panser sa griffure avec des feuilles. Roy alla ensuite au chevet de Sylphe qui venait de se réveiller. L'évolie s'était endormie suite au combat et le Trio s'occupait d'elle. Ils n'en avaient pas l'air mais les deux frères se débrouillaient bien. Sylphe regarda Roy et lui posa quelques questions auxquelles il répondit. Quelques heures plus tard, elle put se lever et sortit du buisson.

Quelques temps plus tard, Lune s'éveilla. Tous les évolis dormaient sauf Astre. La noctalie sortit du buisson avec le mentali afin de ne pas déranger les autres. Lune ouvrit la discussion et baissa la tête :

-J...Je suis désolée...

Astre ne répondit pas tout de suite mais finit par lui dire de se reposer car elle aurait un interrogatoire de la part de Roy le lendemain. La noctalie hocha la tête et s'allongea contre Astre. Ils s'endormirent tous les deux en regardant les étoiles.

Le lendemain, Lune se réveilla seule, mais comprit tout de suite car Roy était assis à côté d'elle accompagné de Sylphe. La noctalie leva les yeux au ciel (comme à son habitude) et se prépara à s'excuser quand Roy lui demanda des explications. Lune s'assit et accepta de leur fournir une explication :

- Il y a quelques jours, tu m'as demandé quel était mon rapport avec les humains, Roy hocha la tête et Lune continua après un silence... Je suis une ancienne cobaye.

Roy sursauta tandis que Sylphe essayait de rassembler ce qu'elle savait sur les cobayes. Lune ne s'arrêta pas là :

-Comme vous pouvez vous en douter, mes parents et moi subissions leurs tortures qu'ils appellent "expériences" après nous avoir capturés.

-Tu es née sauvage ? demanda Roy. Je croyais pourtant qu'ils ne prenaient que des pokémons nés en laboratoire...

-Oui, c'est ce qu'ils font en général mais il y a trop peu d'évolis en vie et je doute qu'ils en avaient dans leur labo isolé. J'ai... donc subit toutes leurs horreurs et... hésita Lune. Elle commençait à entrer sur un terrain sensible. J'en ai profité pour apprendre à lire mais ce n'est pas l'important. Au cours de l'une des expériences, j'ai... Failli mourir. Cette expérience consistait à m'insérer dans le crâne un appareil pouvant contrôler mes évolutions. Ils avaient décidé qu'ils voulaient un noctali alors leur machine m'empêchait d'évoluer en quoi que ce soit d'autre. C'est pour ça que je suis devenue noctali alors qu'il ne faisait pas encore nuit. Cette machine leur permet également de me localiser, ajouta-t-elle, guettant la réaction des deux évolis. Sylphe faillit lui crier dessus mais Roy l'en empêcha. Comme toute les machines, poursuivit Lune, elle ne peut pas être active sans batterie.

-J'imagine qu'ils ont trouvé un moyen de la faire se recharger seule ? devina Roy.

-Oui, quand un noctali est sous la pleine Lune, vous savez ce qui arrive ? Ses anneaux brillent et ledit noctali monte en puissance. La machine utilise cette énergie pour se recharger. Si je suis au clair de lune, les scientifiques sauront ma, donc notre position.

Roy digérait encore ce que Lune lui déclarait quand il remarqua que la noctalie le regardait. Attendant probablement une remarque de sa part. Comme Roy ne dit rien, Lune termina.

-La machine peut prendre le contrôle de mon corps pendant un bref moment car elle est en contact direct avec mon cerveau. Il faut pour cela qu'elle soit chargée et que je sois blessée. Si la machine me considère en danger, je ne peux rien faire pour l'arrêter. On a déjà essayé de l'enlever mais si cela se passait, je mourrais.

-On ? demanda Roy.

Lune le regarda des ses yeux rouge sang.

-Et je n'ais pl... pas envie de mourir.

Elle tourna le dos et partit à un endroit où l'on pouvait voir toute la région de Johto. Lune pointa une grande tour aux toits bleus.

-C'est la tour cendrée. C'est là que nous allons.

-En ville ? demanda Roy, surprit.

-Tu pourras rester caché dans les buissons si tu veux. Lune pointa deux villes. Ce sont les villes Acajou et Ebenelle. On va devoir les traverser pour arriver à Rosalia, où se trouve la tour.

-J'ai entendu parler de cette tour, aquiesca Roy. Il y a plus d'un millier d'années, elle a vu naître, après un terrible incendie, trois pokémons légendaires... À présent, il n'y a plus aucune trace de cet événement.

-Oui, la tour à été reconstruite, acheva Lune.

Quelques heures plus tard, les évolis partirent en direction de la ville d'Ebenelle en abandonnant leur tranquillité retrouvée.

~~~~~~~~~~

Aloulaaaa !!!

Enfin le chapitre 13, me direz-vous ! Il à tardé à sortir avec ses 1054 mots !!

Mais cela ne vaut pas les 313 vues que nous avons sur la Team Eevee !!! Eh oui, déjà !!!! On vous remercie (même ceux qui commentent pas, si y en a) du fond de notre cœur de Nevoctali, à bientôt pour de nouvelles péripéties, l'histoire ne s'arrête pas là !!!

Lune commence à dévoiler ses mystères mais arriverez-vous à les deviner avant qu'elle ne vous dise tout ? Ne vous êtes pas demandés quelles surprises vous réserve même l'innocente Braise ?

Qui sont les autres personnages mentionnés qu'une seule fois ? Tout ce qu'on peut vous dire c'est : faites attention à chaque détail et lisez la suite XD !!!!

Pour vous servir,
RUNE !!!!

Team Eevee - Partie 1Where stories live. Discover now