Chapitre 7

54 8 2
                                    

Roy et Astre les suivirent discrètement en espérant ne pas être remarqués. Cinq minutes après ils se trouvèrent devant un trou dans de la roche, qui formait une petite grotte juste assez grande pour qu'un évoli s'y glisse. Les trois évolies s'étaient regroupées dans le creux rocheux, devina Roy.
Les deux mâles se cachèrent derrière des troncs d'arbre et rendirent l'oreille. Malgré sa fine ouïe, Roy n'entendit rien et comme il ne voyait pas les trois pokémons, il décida de s'enfoncer dans le boyau rocheux suivit de près par Astre.
Le sol formait une pente de plus en plus abrupte et était recouvert de petits cailloux ou de gravillions. Les deux évolis auraient préféré qu'il y eut à certains endroits de petits trous dans la roche qui laisseraient passer la lumière, car à cause du noir total dans lequel ils se trouvaient, Astre trébucha contre une pierre et dégringola tout en bas, entraînant Roy dans sa chute.
    -Aïe... gémit l'évoli.
    -Astre, lève-toi et regarde ! s'exclama Roy.
L'évoli se leva tant bien que mal et jeta autour de lui des regards émerveillés. Ils se trouvaient à présent dans une immense grotte. L'évoli n'en croyait pas ses yeux tellement la vision était sublime. Au centre de la grotte, sur le "plafond", surgissait un rayon de soleil fin comme un Luminocanon qui grâce à des roches rares telle l'améthyste et l'opale et de plus communes comme le quartz rose, se reflétait dans toutes les directions, iluminant d'une lueur rassurante les détails de la grotte. La source des reflets se trouvait au cœur de la grotte, incrustée dans la roche. C'était un gigantesque massif de diamant en forme de fleur. Les deux mâles émerveillés s'étaient assis côte à côte pour mieux observer le "paysage". Ils n'entendirent pas les trois voix féminines qui s'approchaient d'eux à pas de loup. Roy murmura :
    -Comment avons-nous fait pour rater une telle merveille ?
    -Je ne sais pas... répondit Astre, émerveillé.
    -Moi je sais, vous ne nous avez jamais suivis jusqu'à aujourd'hui.
    Roy reconnut tout de suite la voix de Lune, et se tourna donc vers elle. Les femelles étaient toutes les trois là, ce qui ne l'empêcha pas de demander :
    -Quel est cet endroit ?
    -C'est la Cave Taupiqueur, lui répondit Braise
    -Enfin, c'est comme ça que l'appellent les humains, enchaîna Neige.
    -Comment l'avez-vous trouvé ? les interrogea Atsre.
    -Eh bien Braise courait et elle s'est prit la patte dans l'entrée. Vous auriez dû voir comment elle s'est étalée par terre ! Annonça Lune. Avant, nous faisions nos petites réunions dans une clairière non loin de là, mais ici c'est beaucoup plus discret et beau !
    -Ne lui en dis pas trop, Lune, l'avertit Neige.
    Lune lui adressa un sourire mystérieux signifiant qu'elle n'en dirait pas plus.
    -Vous faites quoi ici ? demanda Roy.
    -Et tu repars avec tes questions ! soupira Neige, exaspérée.
    -Pardon ? se vexa Roy.
    -Chut, cachons-nous ! chuchota Lune, entraînant les autres derrière un rocher en dressant les oreilles.
    -C'est juste un Taupiqueur ! chuchota Braise également.
    -Non, pas cette fois, murmura Lune.
    Le son se rapprochait, régulier. C'était un bruit de pas. Lune risqua alors un œil et observa la scène. Un humain habillé d'un grand manteau blanc était entré dans la grotte. Il ressemblait un peu aux scientifiques mais Lune devina qu'il n'en était pas un. Le garçon était plus jeune qu'un adulte mais n'était plus un enfant. Il observa la grotte et sortit un carnet sur lequel il inscrivit quelque chose. Un Triopikeur arriva soudain et renversa l'homme qui lâcha le carnet. L'objet tomba au sol et Lune déchiffra les mots :"Grotte propice - faire sattelite". Elle sursauta et jeta un œil à l'humain qui était toujours en train de se débattre sous l'emprise du Pokémon qui semblait l'apprécier. Lune observa une dernière fois le papier et s'apprêta à partir discrètement avec les autres quand elle vit une autre inscription sur le carnet :"Johto Laboratories". L'évoli se retourna et sortit de la grotte.
    Sur le chemin du retour, Lune repensa au carnet de l'humain. Il n'était pas un scientifique mais il les aidait. Ils voulaient donc construire leur satellite dans la Cave Taupiqueur... et les plans sont dans leur base de Johto... Demain, je dois convaincre Roy et les autres de partir, pensa-t-elle.
    Le retour se fit sans encombre et Lune était toujours dans ses pensées quand ils arrivèrent au châtaignier. Ce soir-là, Lune fut tellement prise dans ses réflexions qu'elle n'alla pas manger.

~~~~~~~~

😋😋😋Nous revoici !!!!

Un nouveau chapitre qui à prit plus de temps que prévu pour sortir (GOMENASAI !!!!🙇🙇) mais qui est quand même paru (si c'est pas bien ça ?).

Bon bah voilà... À plus pour un nouveau chapitre !

Pour vous servir,
Rune😋

Team Eevee - Partie 1Where stories live. Discover now