Chapitre 5

56 12 6
                                    

Quand Roy ouvrit les yeux, il se rendit compte que Lune était déjà partie. L'évoli se leva, rempli de détermination et sortit d'un pas fier. Il entra dans la clairière où les évolis discutaient. Sylphe fut la première à le remarquer et lui demanda :
-Salut Roy, bien dormi ?
Les sept autres se tournèrent alors vers lui pour le regarder. Il lui répondit, gêné :
-Oui, oui merci et vous ?
-Très bien répondirent-ils tous ensemble.
Un silence régna ensuite dans la combe jusqu'à ce que Roy prit une grande inspiration pour faire son importante déclaration :
-Je reste. Et...
-Ho, super ! le coupa Braise dans son éternel optimisme.
-Et euh... Je souhaitais vous demander quelque chose... Hésita l'évoli.
-Ben vas-y, dis ! Répondit calmement Flot.
Roy se racla la gorge :
-Est-ce qu'il y a un ou une responsable du groupe ?
Sylphe se leva fièrement mais avant avoir pu dire un mot, Lune siffla :
-Non, personne. Pourquoi ? Tu veux nous "diriger" ?
Le sourire ironique qu'elle adressa à Roy le gela sur place. Il lui fallut quelques secondes avant de reprendre ses esprits et d'exprimer son idée :
-Eh bien, j'ai appris à me battre donc je pourrais me porter garant de votre sécurité et avoir en échange... Un peu d'autorité ?
-C'est gentil de vouloir nous protéger, répondit Neige, mais de quoi ?
-Des humains, évidemment !
-Je t'ai dit qu'il n'y en a jamais, ici ! Intervint Lune, soudain agressive. Personne ne croit à ton histoire stupide ! Hurla-t-elle.
Roy se mit en position défensive et lui cracha avec colère :
-Pourquoi te mets-tu à hurler quand je te parles d'humains ? Ça à un rapport avec ta crise d'hier c'est ça ?
C'en était trop pour Lune. Pour réprimer ses larmes et ses souvenirs, elle se chargea d'énergie et envoya droit sur Roy une gigantesque sphère noire et violette entourée d'une sombre aura. L'évoli ne prit même pas la peine d'esquiver et fonça dans la sphère afin de la traverser. Comme il s'y attendait, la Ball'Ombre lui passa au travers mais le temps qu'il sortit de la balle spectrale, Lune avait disparu derrière les buissons. Il grogna de frustration et utilisa Flair pour repérer sa "proie". Elle était partie en direction de la ville, croyant probablement que Roy ne l'y poursuivrait pas. L'évoli s'élança à la poursuite de Lune laissant bouche bée ses sept "nouveaux amis". Il accéléra avec Vive-attaque et ne tarda pas à voir le bout de sa queue à travers les buissons qu'elle traversait. Il sembla à Roy que Lune parlait mais les feuilles fouettant ses oreilles l'empêchaient de se concentrer sur le son. D'un coup de patte arrière, Lune lui envoya un Jet de Sable à la figure, ce qui eut pour effet d'aveugler Roy, de sorte à ce qu'il dût s'arrêter. L'évoli toussa et finit par s'assoir, renonçant à prolonger la poursuite qui s'avérait inutile puisqu'il n'avait pas rattrapé Lune.

****

Lune avait remarqué depuis longtemps que Roy avait arrêté de la suivre mais elle ne courait pas pour le fuir. Elle fuyait, certes, mais ses souvenirs. Elle haïssait les humains et détestait l'idée que l'on veuille la protéger. Elle pouvait se débrouiller seule, elle le devait !
-Lune ? LUNE ? demanda une voix.
-Oui ? répondit-elle après s'être arrêtée et avoir soufflé un peu.
-Que se passe-t-il ? Pourquoi m'as tu appelée ? reprit la voix, inquiète.
-Salut Leslie ! Fit simplement Lune, toujours essoufflée.
-Bonjour, soupira-t-elle. Tu ne m'as pas appelée pour me dire ça n'est-ce pas ? Continua-t-elle sérieusement. Attends... Ne me dis pas que tu en a attaqué un !
-En fait... Si.
-HEIN ? Qui ?
-Euh... Roy.
-Roy ? C'est lequel ?
-Tu ne l'as pas "marqué", il est arrivé il y a 2 jours.
-Alors... Ils sont huit ?
-Oui...
-Formidable !! Je vais de suite informer Aube et Crépuscule !! Huit évolis, en groupe... La voix se fit de plus en plus distante, puis le contact se coupa.
Lune décida de retourner au châtaignier par derrière, pour ne pas être vue.

****

Roy retourna voir les sept évolis, contournant Jadielle pour ne pas apercevoir d'humains ni être remarqué. Les évolis sauvages sont les prix de bien des convoitises... Arrivé dans la clairière, il entendit un ronchonnement et la voix de Sylphe :
-Ha, tu vois, il est revenu sans Lune !
-Dommage, je pensais qu'elle l'aurait écouté, répliqua Astre.
Roy détourna la tête, honteux d'avoir été contraint d'abandonner à cause d'une attaque Jet de Sable.
Il vit une ombre se glisser dans l'arbre géant qui servait de maison aux neuf pokémons, et devina qui elle était. Roy sourit tandis qu'il apercevait sa seconde chance de faire parler Lune.

~~~~~~~~~~

Aloouulaaaa !!! Le chapitre 5 est arrivé ! Bon, il s'est fait attendre mais on espère qu'il plaira...

Et voilà ! Si quelqu'un veut un perso, c'est ok et sinon...

Pour vous servir,
Rune (les nevoctalis)

Team Eevee - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant