Chapitre 23

29 5 0
                                    

Les cinq évolis arrivèrent devant la Tour Cendrée quand Lune bifurqua et les amena derrière. Elle tourna en rond, semblant chercher quelque chose. Soudain, elle effleura un mur qui s'ouvrit ensuite sans bruit. La noctalie s'y engouffra aussitôt, suivie de Roy et Sylphe. Astre et Neige quant à eux, avaient décidé de faire le guet. Le petit escadron continua son chemin dans le conduit qui déboucha dans un grand complexe souterrain. Comprenant qu'ils étaient arrivés, Sylphe et Roy restèrent pas très loin de la sortie, observant les déplacements de Lune au loin. Ils se trouvaient devant une immense cavité dans laquelle de grands bâtiments en verre étaient construits. Un seul était en mur blanc, de sorte que l'on ne pouvait en voir l'intérieur. Sûrement le bloc expérimental, pensa Roy. Grâce aux parois de verre et aux lumières artificielles, les deux évolis pouvaient voir Lune fouiller un à un tous les bâtiments. Elle finit par arriver devant le blanc, hésitante. Elle y entra finalement, sur ses gardes.

Les couloirs du complexe étaient étroits et la fourrure noire de Lune se détachait bien, ce qui la mettait sur ses gardes. À chaque bruit, elle se crispait un peu plus. La noctalie finit par arriver devant une salle nommée "Archives". Elle poussa légèrement la porte pour vérifier qu'elle était bien ouverte et s'engouffra à l'intérieur. La lumière étant éteinte dans la salle, Lune était à son avantage, son type ténèbres lui permettant de voir dans l'obscurité. Elle fouilla dans les étagères en explorant la salle labyrinthique. Soudain, la noctalie entendit des bruits de pas. Elle se plaqua sous une étagère et bloqua sa respiration. Des pas lourds passaient non loin d'elle, quand elle entendit un bruit de papier. Profitant de sa discrétion, elle s'avança légèrement afin de voir ce qui se passait. Un grand homme en blouse blanche inspectait un genre de contrat, nommé "SAP". Lune comprit alors que c'était ce qu'elle recherchait. Elle réfléchissait au moyen de récupérer les feuilles quand un autre humain entra. Il discutèrent un moment puis ils partirent tous les deux. Lune profita de l'occasion pour se jeter sur les documents que l'homme avait laissé à l'abandon. Elle en mit une partie dans un de ses sacs et porta le reste à la gueule. La noctalie sortit mais les deux humains étaient toujours là. Ils la virent, déclenchèrent le signal d'alarme et partirent à la poursuite de la noctalie. Lune avait prit les jambes à son cou, n'ayant d'autres solutions pour le moment.

Roy commençait à s'inquiéter de ne pas voir Lune revenir. Sylphe ne disait rien non plus, mais Roy se doutait qu'elle n'en pensait pas moins. L'évolie n'aimait pas Lune mais elle était gentille. Elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour les autres. Puis, Astre arriva pour prendre des nouvelles. Roy ne lui dit rien de nouveau, et que Lune n'était toujours pas réapparue, quand un des murs du bâtiment blanc vola en éclat. De la poussière sortit Lune, des papiers à la gueule, poursuivie par deux immenses roucarnages. La noctalie profita des débris pour éloigner les deux pokémons avec Psycho et arriva à la hauteur de ses trois amis. Elle se redressa de toute sa hauteur et lança un puissant Vibrobscur qui détruisit un à un les bâtiments transparents. Les évolis se jetèrent dans la sortie et jaillirent du conduit devant Neige, étonnée. Elle comprit cependant ce qui s'était passé en voyant la mine des autres et les papiers que portait Lune. La noctalie les serrait fort afin de ne pas les lâcher malgré sa course folle. Ils traversèrent la ville en trombe puis s'arrêtèrent brusquement à sa sortie : une mélodie, ténue, parvenait à leurs oreilles. C'était un chant mélodieux, provenant de la butte où étaient restés les autres. Roy regarda dans le vague, puis se releva d'un coup et courut de plus belle en criant :

-Courez !

-Mais qu'est-ce que c'est ? demanda Lune.

-C'est la chanson de Braise ! hurla Roy, de l'inquiétude dans la voix.

Team Eevee - Partie 1Where stories live. Discover now