Chapitre 26

26 3 0
                                    

-Roy et Sylphe ne sont toujours pas rentrés, on fait quoi ? demanda Astre.

-Il faut les chercher ! cria Neige.

-Mais on ne sait pas où ils sont... souffla Chêne.

-On est sur une île, ils ne peuvent pas aller bien loin, insista Z.

-On abandonnera pas Roy ! continua Braise.

Les deux frères hochèrent la tête, en accord avec les autres. Tous les évolis décidèrent de partir en expédition à la recherche des deux manquants quand Astre se retourna et demanda :

-Mais où est Lune ? Elle ne nous a pourtant pas quitté...

La noctalie se trouvait à quelques pas de là et ne disait rien. Les yeux fermés, elle semblait réfléchir. Le groupe haussa les épaules en se demandant ce qu'elle faisait et Foudre se décida à parler le premier.

- Lune ? Que fais tu ?

La noctalie ouvrit les yeux et répondit :

-Je réfléchissais.

-Pourquoi ? l'interrogea Z. Tu ne veux pas aller chercher Roy et Sylphe ?

-Ce n'est pas ça, déclara Lune en secouant lentement la tête. Depuis qu'on est arrivés j'ai un mauvais pressentiment. De plus, Astre, tu n'es pas en état d'explorer une île sûrement dangereuse.

-Comment ça ? s'inquiéta le mentali.

-Tu n'as pas remarqué que ta queue traîne depuis que nous sommes sortis de l'eau ?

Astre ouvrit de grands yeux et regarda sa queue : en effet, le mentali ne pouvait plus la bouger. Elle traînait sur le sol, comme morte. Dans les yeux du pokémon violet se lisait la peur. Il s'assit alors, terrorisé. Lune le considéra tristement et déclara :

-Restez ici. Je pars en exploration à la recherche de Roy et de Sylphe. Ne bougez surtout pas quoi qu'il advienne.

Sur ces mots, Lune s'enfonça dans les fourrés et laissa derrière elle les évolis plus que surpris. Elle savait exactement où elle allait, ayant déjà repéré les lieux. Entre l'entrée de la grotte et un arbre géant, elle renifla les buissons et s'y engouffra. Malgré ce qu'elle pensait, elle ne pouvait se résoudre à croire qu'elle avait raison. La noctalie découvrit avec dégout qu'elle se trouvait dans un laboratoire secret. Elle explora les lieux jusqu'à ce qu'il ne reste que deux portes à ouvrir. L'une d'elles était ouverte et ne semblait pas accueillante alors que l'autre était fermée. De la porte ouverte retentissait de lourdes plaintes. Lune ouvrit la deuxième porte et découvrit un entrepôt. Elle s'y enfonça en regardant les piles de papiers sur les pokémons. La noctalie frissonna quand elle découvrit de quoi il retournait. Ces recherches avaient pour but la fusion des pokémons, plus particulièrement d'ajouter de l'ADN des pokémons légendaires aux pokémons normaux. Lune eut un mouvement de recul. Elle sortit précipitemment et vit, par l'entrebâillement de la porte d'en face, Roy et Sylphe, attachés à des tables par de grosses lanières de cuir, et deux humains possédant des scalpels. Elle retint un hurlement et détourna les yeux. Elle se dit qu'elle allait prévenir les autres, qu'ils auraient le temps de les sauver...

-Lune !

La noctalie, mortifiée, tourna la tête vers le regard plein d'espoir de Sylphe, pleurant de joie, puis l'évolie retomba, inerte, avec un cri de douleur : un des scientifiques était en train de retirer une seringue de son cou. C'en était trop pour Lune. Elle banda les muscles de ses pattes arrières et tenta de bondir sur l'homme qui s'apprêtait à piquer Roy. Mais au moment où ses membres antérieurs décollaient du sol, elle sentit des mains la saisir et la tirer soudainement en arrière. Elle utilisa psyco pour se dégager mais ses projectiles n'eurent pas le temps de la débarrasser des humains qu'elle sentit un picotement dans sa nuque. La dernière image qu'elle vit fut une seringue plonger dans la nuque de Roy.

**

Astre, terrorisé, n'osait plus sortir de sous le buisson. Sa patte arrière gauche ne répondait plus. Il ne pensait pas que lorsque cela commencerait, il aurait aussi peur. Bien sûr, il aurait aimé que cela ne commence pas, mais c'était une fatalité. Cela commençait quelques temps après l'évolution. Astre repensa à ses parents, se dit que peut-être il les reverrait, espérant secrètement que sa paralysie disparaisse le lendemain quand il se lèverait. Mais il ne pouvait dormir. Sa nuit serait constellée de cauchemars ou de réalités qu'il espérait avoir oubliées. Le mentali ne voulait même plus bouger, de peur de découvrir que cela avait progressé. Il voulait au moins tenir jusqu'au retour de Lune. Il priait pour qu'elle revienne vite. Elle était partie deux jour plus tôt, et tout le monde s'inquiétait. Z était très mal à l'aise. Astre se dit avec surprise qu'il appliquait tous les conseils de Lune sans flancher. Il se demandait pourquoi Z avait si confiance en Lune alors qu'il adressait à peine la parole aux autres. Le trio était calme. Le silence régnait. Ils s'échangeaient quelques mots de temps en temps mais plus de chahut. Chêne et Neige se tenaient à l'écart, et discutaient à voix basse. La disparition de Lune, Roy et Sylphe avait perturbé tout le groupe. Ils ne pouvaient rien faire à part attendre. Astre repensa avec tristesse aux jours de leurs rencontre. Quand il était arrivé avec Sylphe devant le châtaignier, quand Sylphe avait attaqué Lune, quand Lune avait ramené Roy. Plus tôt encore, quand il avait rencontré Sylphe. C'était tous des jours merveilleux qu'il garderait en sa mémoire. Il pensa à ses parents, revoyant en boucle la scène de son départ. Puis, un bruissement se fit entendre, le sortant de sa rêverie. Il tourna lentement la tête, et se rendit compte qu'il était seul avec Z.

Team Eevee - Partie 1Where stories live. Discover now