Chapitre 8

53 10 4
                                    

Roy se réveilla brusquement en pleine nuit. La question qui le taraudait se trouvait sans réponse depuis trop longtemps. Depuis son retour, Lune n'avait pas sorti le nez de la tanière dans laquelle les deux évolis dormaient. Son attitude aurait-elle un rapport avec la feuille de papier qu'il avait aperçu dans la Cave Taupiqueur ? Roy n'avait eu le temps de le lire mais Lune semblait troublée quand ils sont sortis, et comme elle a dit avoir eu des histoires avec les humains... elle aurait pu apprendre à lire ? L'évoli devait demander à Lune ce qui était écrit sur la feuille.

Un craquement retentit soudain. Roy s'aplatit au sol et écouta. Malgré la pénombre, l'évoli reconnu l'humain qui était dans la cave. Il parlait. Roy ne savait pas si il y avait d'autres humains autour car il ne voyait pas très bien, faute de lumière. Il essaya de dresser un peu les oreilles tout en les dissimulant derrière les lianes entre lesquelles il voyait tant bien que mal. Il n'entendait quasiment rien de compréhensible et le seul mot qu'il comprit fut "Darkness", curieux, Roy quitta la tanière et suivit en silence l'humain qui partait.

_______

Lune ouvrit les yeux, réveillée par une douce chaleur. Elle leva la tête et se rendit compte que les rayons du Soleil entraient dans sa tanière. Lune soupira, devinant que quand Roy s'était levé, il n'avait pas remis le rideau en place. Mais ne se levait jamais avant Lune ! Et où était-il ? Il n'était nulle part.

-Salut, Lune ! la saluèrent joyeusement Braise et Neige, suivies de près par les deux frères.

-Salut, bailla Lune.

-Ça va, Lune ? Demanda Astre.

-Oui mais avez-vous vu Roy ?

-Non, il n'est pas en train de dormir ? répondit Braise.

-Non, il est réveillé mais je sais pas où il est, c'est la première fois qu'il se réveille avant moi.

-Salut tout le monde, dit tout à coup Roy avec un semblant de calme. Lune, je dois te parler.

Sans attendre la réponse de l'évolie, il s'engouffra dans la tanière de Lune et s'assit à l'intérieur.

-Tu tombes bien, j'ai aussi quelque chose à te dire, fit-elle en entrant également.

Les deux évolis prirent une profonde respiration et s'exclamèrent en même temps :

-Nous devons partir au plus vite !

Ils s'interrompirent aussi vite qu'ils avaient commencé.

-Ho, sérieusement, tu es d'accord ? L'interrogea Roy. Je pensais que tu serais la plus difficile à convaincre...

-Attends, tu sais pour le-

-Il y a des humains dans la ville d'à côté !

-Jusque-là c'est normal, non ? s'étonna Lune, devinant qu'il n'avait pas le même argument qu'elle.

-Oui mais il y a ceux qui sont dangereux !

-Ils le sont tous.

-Ceux qui font des expériences ! Les scientifiques et leur armée !

-Tous ?

-Non, évidemment ! répondit Roy, de plus en plus inquiet. Ils sont beaucoup trop ! Mais ils recherchent un évoli ! Nous ne pouvons pas rester là !

-Un évoli ? répéta Lune. Il y en a de plus en plus ces temps-ci, finit-elle en murmurant.

-Oui, il s'appelle Darkness ou un truc comme ça. Apparemment il est recherché pour vols et meurtres et les scientifiques ont l'air d'absolument vouloir le récupérer.

Les dernières paroles de Roy firent tressaïr Lune qui n'hésita pas une seconde à lui répondre :

-Tu as raison, il faut qu'on parte. Mais d'abord, j'ai quelque chose à faire. Va le dire aux autres pendant ce temps.

Roy aquiesca silencieusement et sortit annoncer la nouvelle. Lune se retourna alors et sortit de dessous les feuilles un petit objet rouge et blanc qu'elle cacha dans son col de fourrure. Elle sortit ensuite et se planta devant l'arbre que Roy commençait à attaquer. L'évoli débuta par une simple Charge pour tester la solidité du végétal pour ensuite se soigner avec Régénération. Lune lui demanda :

-Que fais-tu ?

-Je supprime toute trace de notre passage, répondit Roy, concentré.

Tous les évolis le regardaient à l'œuvre sans rien dire. Roy utilisa donc une attaque qu'elle identifia comme Puissance Cachée mais elle ne put deviner son type. L'arbre n'était pas très abîmé, ce qui signifiait que ce n'était tout de même pas de type feu ou glace. Roy chercha donc à le déraciner avec Tunnel et l'arbre vascilla dangereusement mais ne tomba pas. L'évoli recula donc un peu et se mit en position offensive, les yeux fermés. Il semblait dans un état de concentration extrême, presque en transe. Une lumière l'enveloppa et se concentra sur lui. L'évoli ouvrit soudain les yeux et la lumière se convertit en petites étoiles blanches qui frappèrent si violemment l'arbre qu'il vola en éclat. Roy fonça dans le nuage de poussière, laissant derrière lui sept évolis bouche bée. Lune fut la seule à avoir retenu sa mâchoire même si elle n'était pas moins surprise que les autres. Jamais elle n'aurait cru que l'un des évolis ici présents pouvaient utiliser une telle attaque ! Lune se rappela soudain qu'elle soupçonnait Roy d'avoir vécu avec un humain qui aurait pu l'entraîner. Malgré le fait qu'elle rechignait à accepter la vérité, il fallait avouer que l'entraînement était moins difficile quand on combattait pour les humains.

Roy revint tranquillement avec quelque chose dans la bouche. C'était une sphère de cristal translucide avec à l'intérieur une espèce de "S" bleu et noir. Lune la reconnaîtrait entre mille. Une Dracaufite-X. Il cacha tant bien que mal la M-gemme dans son col de fourrure et sourit aux évolis qui étaient restés plantés là, à ne savoir que faire.

-Bon, on y va ? sourit à son tour Lune.

Roy ne savait pas pourquoi, mais il lui semblait que Lune avait été fière de lui, ne serait-ce qu'un instant. La façon dont elle lui avait sourit lui rappelait quelque chose de lointain, très lointain. Il venait de mettre K.O. son premier adversaire, un Roucool, grâce à son attaque Charge. Elle le regarda alors et lui adressa un sourire plein de fierté, ce même sourire que lui avait adressé Lune. L'évoli secoua la tête comme chaque fois où il se perdait dans ses pensées et répondit un "oui" décidé.

Quelques minutes plus tard, la forêt grouillait de rumeurs selon laquelle les pokémons qui veillaient sur le plus vieux arbre de la forêt étaient partis et que l'immense végétal avait été abattu. Certains pokémons affirmèrent également avoir vu des humains enlever les débris du grand arbre.

~~~~~~~~

Heyyyyy !
Un nouveau chapitre qui a pris un peu de temps à être écrit (Oui bon mais c'est les vacances, hein, on a moins de temps)...

Foâla, foâla, essayez de deviner où il vont (franchement, c'est pas dur), et si quelqu'un veut un perso, bah c ok, et heu... Bah sivouplait écrivez des commentaires, on se sent parfois un peu seules...😭😭😭

Pour vous servir,
Rune

Team Eevee - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant