chapitre 11

47 9 15
                                    

Lune était assise en haut d'un flanc rocheux de la montagne. Devant elle s'étendait l'immense surface couleur flamme qu'était l'océan, embrasé par le soleil couchant. Elle contemplait l'astre solaire se noyer lentement dans l'onde dorée. Les quelques arbres qui l'entouraient étaient désormais roux, comme pour se mettre en accord avec le paysage enflammé. Malgré la chaleur d'or des arbres et de l'étendue salée, Lune attendait la froideur d'argent de l'astre lunaire. Absorbée par le paysage, seules ses oreilles remuèrent quand Astre s'assit à côté d'elle. Il observa le paysage, ne sachant par quoi commencer. Ce fut donc Lune qui ouvrit la conversation.

-C'est beau, n'est-ce pas ?

Astre se tourna vers elle et vit avec surprise qu'elle lui souriait. Il aquiesca en silence et déclara :

-J'ai remarqué que tu as fait des efforts, pour Roy. Je t'en remercie, il était bien surpris !

Lune se rapprocha d'Astre.

-Je peux faire mieux !

Les deux évolis continuèrent de regarder le soleil couchant quand Astre souffla :

-Lune ?

Elle tourna aussitôt la tête et avant même qu'elle prononça un mot, Astre l'embrassa. La femelle ouvrit de grands yeux sous la surprise mais se laissa faire. Elle ferma les yeux, plus rouge qu'une Pyrolie et s'immergea dans le délicieux sentiment de sécurité que provoquait en elle la proximité d'Astre. Une douce chaleur se répandit en elle et l'envelloppa jusqu'au bout des griffes, puis disparu. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit qu'à la place du mignon petit évoli qu'elle voyait quelques secondes plus tôt, se trouvait à présent un magnifique Mentali. Il était désormais mauve avec de grandes oreilles et avait une grande touffe de poils sur chaque joue. Sur son front était une sphère rouge ressemblant à un rubis et son col de fourrure avait disparu, laissant place à ses poils lisses. Sa fine queue était désormais fendue en deux et il observait Lune de ses yeux violet foncé pleins de surprise et d'émerveillement. Elle sourit, trouvant ses yeux toujours aussi expressifs et devina qu'elle avait elle aussi évolué, mais en Noctali. Le temps de leur évolution, la nuit était tombée et les deux évolitions firent face à la pleine Lune pendant de longue minutes. Astre brisa le silence en premier.

-L-lune, tu...

Elle sourit et posa sa tête sur l'épaule du Mentali qui la regarda longuement.

-Je t'aime, murmura-t-elle avant de s'assoupir sur son épaule.

Lune était assise à l'ombre d'un grand chêne. Sa rousseur lui indiquait que c'était l'automne. Automne. Elle ouvrit de grands yeux ronds à cause de ce mot. Elle sursautait à chaque fois qu'elle entendait ce mot, mais là, il la rassurait simplement. Peut-être recherchait-elle les années perdues dans ce mot. Peut-être recherchait-elle... Sa mère. Mais... C'est trop tard... Automne n'est plus. Lune leva la tête et se demanda pourquoi elle était à l'ombre d'un chêne. C'est alors qu'elle aperçu un jouet de bois qui lui avait jadis appartenu, le même S gravé dessus. Elle décida d'explorer les environs et se leva donc. Elle erra un certain temps avant de se prendre un flocon sur le museau. Elle sursauta et se rendit compte que la forêt était désormais enneigée. La neige n'était pas froide, mais Lune ne s'en inquiétait pas car elle savait que c'était un rêve. Elle entendit alors une voix :

-Lune ? Lune ?

Elle suivit le son de la voix et se retrouva dans Sa Cage. Elle cria et frappa les vitres blindées. Elle envoya une Ball'Ombre mais la vitre resta intacte. Comme Cette Fois-Là. Elle chargea, griffa, tenta toutes sortes d'attaques que ses bourreaux lui avaient apprises mais rien ne bougea. Lune hurla. Elle ouvrit les yeux. Elle était allongée dans un boîtier, le même qui avait faillit être son tombeau. Mais elle était malheureusement en vie. Une vie dénuée de sens et d'émotion, du moins, c'était ce qu'elle croyait. Elle se revit courir, oubliant Ce Qui Était Important et fuyant comme elle le faisait encore. Elle se revit échouer sur l'île rocheuse, et se mutiler pour son salut. Elle... Se revit... Du sang... Entre... Les griffes... Pleurant... Hurlant... Puis... Elle... Se... Revit... Devant... Un soleil couchant. Une tâche rouge floue flottant à côté d'elle. Elle se souvenait de ce jour... C'était le deuxième à la détruire. Mais... Est-ce qu'elle... Méritait... L'amour... D'Astre... ? Sa vue se brouilla progressivement jusqu'à ce qu'elle soit dans le noir complet. Les autres ne devaient pas savoir.

~~~~~~~~~~~~

Aloouulaaaa,

Bon, en fait y a que le début qui est romantique ^^

Pour vous servir,
Rune !!!!!

Team Eevee - Partie 1Where stories live. Discover now