Chapitre 20

28 4 0
                                    

-Je crois qu'il n'en reste que deux, conclut Z.
    Lune et Roy se regardèrent, l'air de se demander lequel passerait le premier. Roy se décida enfin à faire part de son expérience.
    -Je suis né dans la pension de Johto. J'ai vécu avec une dresseuse qui s'appelait Rubis.
    -Rubis, c'est ça ! l'interrompit alors Sylphe. Je devait contacter une certaine Rubis. Quelle coïncidence ! déclara-t-elle avec un clin d'oeil. Où est elle maintenant ?
    -Elle... Après une découverte importante... Des scientifiques sont arrivés et... Ils l'ont tuée. J'ai fui et je vous ai rencontré.
    -Cette découverte, elle aurait pas un lien avec ça ? demanda Lune en posant la pierre Foudre qui avait fait évoluer Foudre par terre en menaçant gentiment de la lancer sur Roy qui resta silencieux.
    -C'est ton tour, répliqua-t-il simplement.
    Lune perdit son sourire et lâcha la pierre.
    -Je suis née sauvage et des humains m'ont capturée avec mes parents pour faire des expériences sur moi. Au bout de quatre mois en cage, je me suis enfuie et... Mes parents ont... Péri de mes... Griffes.
    Elle avait lâché le dernier mot si doucement qu'il était à peine audible.
    -Quoi ? hurla Sylphe. Tu as tué tes parents ?
    La noctalie se recroquevilla dans l'ombre et ne dit rien. Les regards haineux de l'évolie ne faisaient qu'aviver ses souvenirs. Les larmes venaient aux deux pokémons mais Lune serrait les dents en fixant sa cicatrice, signe de la promesse qu'elle s'était faite. Sylphe ne faisait pas attention aux gouttes perlées qui lui masquaient le visage, elle laissait sortir sa frustration. Frustration qu'avait accentué Lune. L'évolie ne se souvenait pas de sa famille, elle devait chercher une personne morte depuis peu et Lune, elle, avait vécu avec ses parents puis les avait assassinés ! De plus, elle se permettait de pleurer en les évoquant ! Quand elle s'arrêta et se calma enfin, la nuit était tombée. La Lune n'était qu'un croissant minuscule et était dissimulée par les nuages. Seuls Astre et Roy n'avaient pas bougé. Il se rapprochèrent de Sylphe quand elle se fut calmée mais elle ne leur dit rien et alla se coucher. Un peu plus tard, Lune sortit toute tremblante du buisson et s'assit dans la clairière sans lever les yeux. Elle resta sans rien dire un moment et ne bougea pas non plus. Elle était plaquée contre le sol et semblait attendre que l'un des deux mâles débute la conversation. Roy se dit qu'une attitude calme et compréhensive s'imposait mais Astre le devança d'une toute autre manière.

    -Et tu comptes rester dans cette position combien de temps ? éclata-t-il. Je ne t'ai jamais vue aussi défaitiste ! Qu'est-ce que c'est que ça ?

    À chaque mot du mentali, Lune se crispait un peu plus. Elle semblait figée comme une statue et elle luttait pour ne pas s'effondrer. Astre continuait de crier afin de provoquer une quelconque réaction chez elle, qu'elle se relève ou même qu'elle hoche la tête. Il tentait, en vain, guidé par son espoir et son amour criant, hurlant de douleur. Il voulait juste qu'elle bouge ou même qu'elle pleure, il voulait comprendre. Il ne se contenterait pas d'un "j'ai tué mes parents", et Lune le savait. Elle refusait simplement d'accepter. Elle refusait d'accepter son acte, et ses causes. Lune refusait de croire à ce qui c'était passé, mais la noctalie savait au fond d'elle que c'était réel.

-Finalement, tu es comme ce Darkness ! jeta finalement Astre au hasard.

À ces mots, Lune se releva d'un coup et lui jeta un regard noir. Astre pleurait. Roy la regardait tristement. Tout le groupe était revenu, la mine sombre, même Sylphe. Voyant la réaction de Lune, Astre ouvrit la bouche mais rien ne lui sortit. Il baissa la tête, ne sachant quoi faire. Lune, comprenant ce qu'elle avait fait, se jeta contre lui et le serra contre elle, étreinte à laquelle Astre ne résista pas.

-Je... Pardon, Astre, murmura-t-elle. Pardonne-moi...

Astre serra plus fort encore et l'embrassa, heureux qu'elle aie enfin réagi. Après que le groupe se soit dispersé, Astre demanda à Lune :

-Dis-moi, pourquoi as-tu réagi si vivement au nom Darkness ?

-Je... Astre...

-Oui ?

-Darkness...

Lune semblait avoir du mal à choisir ses mots. Astre l'encourageait du regard avec Roy qui était le seul à ne pas être parti. La noctalie prit une grande inspiration et se lança :

-C'est moi.

~~~~~~~~

Hey ! Devinez qui est de retour ! Et les chapitres pleuvent 😃😃😃

Rune !!!

Team Eevee - Partie 1Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora