Chapitre 10

42 10 0
                                    

Quand Lune ouvrit les yeux, tous les évolis étaient levés. Elle regarda autour d'elle afin de distinguer ce qu'il faisaient mais les branches du buisson qui lui avait servi de lit l'empêchaient de voir quoi que ce soit. L'évolie se décida donc à se lever et rejoignit en baillant les autres. Elle fut accueillie par des saluts auxquels elle répondit, fatiguée et s'approcha de Roy et Astre qui étaient en train de fixer un petit étang.

-Salut vous deux, il y a un problème avec cet étang ?

-Non, répondit Astre. C'est juste que nous ne l'avions pas remarqué hier, quelqu'un aurait pu tomber dedans.

-Et alors, ce n'est que de l'eau... se désintéressa Lune.

-Contrairement à toi, certaines personnes ici présentes ne savent pas nager ! s'énerva Roy. Tu as vraiment envie que l'un de nous meure ?

-T'as qu'à devenir un Aquali et t'auras plus de problèmes avec ça ! renchérit Lune.

Roy soupira et partit, ne souhaitant pas continuer la discussion et finit par partir avec Neige, Chêne et Sylphe à la recherche du déjeuner. Lune resta un instant silencieuse ce qui donna le temps à Astre d'exprimer sa pensée.

-Tu sais, Roy est sur les nerfs mais c'est pas de ta faute. Sois un peu compréhensive, s'il te plaît. Cesse de crier pour rien dès que Roy ouvre la bouche.

Astre se crispa et se prépara à recevoir la colère de Lune mais au lieu de ça, il entendit seulement un petit :

-Je vais essayer.

Lune tourna la tête du côté opposé à celui d'Astre et ferma les yeux aussi fort qu'elle le put. L'évolie serra les dents et tourna la tête seulement quand Astre lui dit gentiment :

-D'accord, il lui adressa un petit sourire et inclina la tête. Je compte sur toi !

Lune fit un pas en arrière et tenta de se cacher le visage. Ses joues la brûlaient, elle ne voulait pas qu'il les voit. Il ne devait pas savoir ce qui lui arrivait, et elle ne devait pas se laisser aller. Elle savait ce qui risquait de se passer et si elle voulait les amener à destination sans le moindre danger, elle devrait apprendre à se contrôler.

-O-oui... J-

Elle fut coupée par de grands cris qui la fit ouvrir les yeux et dresser les oreilles vers leur source qui se trouvait malheureusement derrière Astre. Son regard se composait de curiosité, d'une pointe d'inquiétude et d'une infinité de tendresse. Il détournant la tête à son tour et Lune se perdit dans sa contemplation. Tout de même, il est si mignon... Lune rougit encore en voyant le petit minois qui tentait en vain de se cacher d'elle. Alors qu'elle cherchait un moyen de quitter ce moment quelque peu gênant, elle fut bousculée par quelque chose qui fit ensuite un grand "SPLASH".

À quelques pas de là, Braise observait la scène. Elle fit un petit sourire en coin en s'imaginant se qui se passait entre les deux évolis. Elle se perdit dans ses mignonnes pensées quand elle entendit un cri qui la perturba. Elle se retourna et vit alors Flot et Foudre qui se chamaillaient comme des gamins. Elle soupira, sachant que c'était la situation typique qui arrivait quand elle ne les surveillait pas et essaya de les séparer. Le premier fit soudain éjecté et roula jusqu'à percuter Lune. Il tomba ensuite dans l'étang et commença à se débattre tant bien que mal pour rejoindre la bord. Les quatre autres évolis, hébétés, le regardèrent se faire immerger petit à petit, pris au dépourvu. Braise réagit la première mais ce fut trop tard. L'évoli était déjà en train de sombrer. Braise poussa un cri d'inquiétude, ne voyant pas Flot remonter et tourna en rond sur la berge. Lune fixait l'eau attentivement pour y distinguer un quelconque mouvement mais ne vit rien. Les deux mâles ne bougèrent pas, ne sachant que faire.

Flot coulait dans l'eau, il croyait qu'elle n'était pas profonde à cause de son petit périmètre mais il coulait encore, comme attiré par le fond qui lui semblait inexistant. Il commençait à manquer d'air, aussi. Il fixait la surface et attendait. Il avait trop peur de regarder autre part, de toute façon. Soudain, son dos heurta quelque chose. Cela ne lui fit pas mal, malgré le fait que ce qui l'avait touché était pointu. Il ressentit seulement l'air quitter ses poumons pour la dernière fois.

Braise s'agitait de plus en plus et commençait à vraiment être angoissée quand soudain Lune cria :

-Je vois un mouvement !

Braise se retourna au moment où quelque chose jaillit de l'eau et en projeta au passage partout autour de lui. Elle ne reconnu pas les Pokémon qui était devant lui, à quatre pattes, bleu, possedant des membranes blaches sur les côtés et le dessus de la tête, les yeux violets, la queue fendue en deux comme celle d'un poisson et une crète bleu foncé lui parcourant le dos. Il avait également une espèce de collerette blanche autour du cou et la regardait bouche bée. Malgré son profil méconnessable, Braise le reconnu finalement et lui sauta au cou sans retenir ses larmes.

-Flot ! Cria-t-elle.

Elle le serra contre lui le plus fort qu'elle put mais il murmura seulement, comme si quelque chose le dérangeait :

-Braise, pourquoi je suis bleu ?

-Tu as évolué, répondit Lune à la place de l'évolie. Ne t'inquiète pas, c'est pas grave, tu es juste devenu un Aquali.

-U-un... Aquali ? répéta Flot.

L'expédition qui était partie prendre des baies revint tout à coup, inquiète et disant qu'ils avaient entendus des cris. Lune leur expliqua ce qui était arrivé et se moqua gentiment de la tête qu'ils avaient tirés à leur arrivée. L'après-midi se déroula sans encombre pendant que Lune et Roy entrainaient Flot à maîtriser diverses attaques de type eau. Vînt le repas du soir qui se déroula dans la bonne humeur. Roy fut surprit de voir que Lune se retenait de lui crier dessus, chose qu'il commençait à prendre comme habitude. Braise avait également très peu quitté Flot et ne le lâchait pas des yeux.

~~~~~~~~~

Aloulaaaa !!!!!

La première évolution, je pense que certains devaient commencer à les attendres, non ?

Attention, le prochain chapitre sera émouvant et romantique donc préparez-vous !!

Préféreriez-vous aussi des combats dans les chapitres qui vont suivre ?? Parce que sinon, on a pas prévu énormément de combats dans la première partie, donc si vous en voulez plus, dites le !!!

Bon, je crois qu'on a fait le tour... Ha oui !!!!! 1008 mots pour ce chapitre, un peu plus long que les autres !!!

Pour vous servir,
Rune XDD!!!!!!!!

Team Eevee - Partie 1Onde as histórias ganham vida. Descobre agora