Chapitre 14

50 8 5
                                    

Le jeune évoli leva la tête pour contempler les étoiles. Il faisait suffisamment sombre pour qu'il commence à fouiller les rues. Il sortit de son buisson et rentra dans les ruelles sombres de la ville d'Ebenelle. Il doit avouer que sa vie est devenue bien difficile, depuis qu'il a été abandonné par son dresseur. Le rapport qu'il avait avec son dresseur est devenu étrange la première fois qu'il a fait "ça". Pourtant, il n'était pas une mauvaise personne. Mais il s'est débarrassé de lui et maintenant il devait vivre des quelques baies trouvées dans la nature et des restes des poubelles humaines. Il avait déjà croisé des pokémons sauvages, qui mangeaient seulement des baies mais il avait un trop grand appétit pour les quelques fruits qu'il dénichait et était irrésistiblement attiré par la nourriture humaine. Il savait que les humains se nourrissaient de ses congénaires pokémons mais il ne se posait pas la question si ce qu'il faisait était bien où mal quand il rongeait des restes, guidé par son insatiable faim. Il n'était pas monstrueux pourtant. Il s'était juste adapté à la nourriture que lui donnait son dresseur et n'arrivait pas à se libérer de cette horrible habitude. À cause de cela, il vivait en solitaire et avait du mal à regarder les autres pokémons en face.

L'évoli marqua une pose devant un petit bâtiment sur lequel étaient collées deux affiches. Son ancien maître lui avait un peu appris à lire, si bien qu'en un quart d'heure, l'évoli les avait déchiffrées. La première parlait d'un certain "Darkness", un évoli voleur et tueur avec une cicatrice et l'autre parlait de lui. Il y avait écrit :" ATTENTION, UN ÉVOLI RÔDE ET VOLE LES POUBELLES, SI VOUS LE CAPTUREZ, DONNEZ-LE À N'IMPORTE QUEL REPRÉSENTANT DE L'ORDRE." Il ne s'attarda cependant pas sur l'affiche et huma l'air afin de trouver de quoi se nourrir. Il suivit les odeurs en se remémorant le schéma géographique de la ville. Certaines rues qu'ils traversait ravivèrent quelques souvenirs de sa vie avec son dresseur. Ils avaient le droit de sortir s'entraîner car il était un membre important de la hiérarchie "scientifique" comme disaient les pokémons sauvages. Il va devoir s'y faire. Cela fait deux mois à présent et il n'arrive toujours pas à se considérer comme "sauvage". Ce qui était sûr, c'est qu'il ne retournerait jamais avec les humains. Pas après ce qu'ils lui avaient fait. Ce n'est que maintenant qu'il le devinait, mais ils l'avaient exploité en lui faisant croire qu'il était comme les autres. Quand il s'en était aperçu, il avait haï son poil gris neige. Il ne savait pas que les évolis étaient bruns.

Il n'en avait jamais vu.

Soudain, ses oreilles se dressèrent. Il crut d'abord que ce furent des humains mais il devina bien vite qu'il avait affaire à un groupe de pokémon. Il ne voulait pas être vu alors il se cacha discrètement derrière une poubelle. Ce qu'il vit alors le surprit plus encore que lorsque son maître l'avait abandonné.

Devant lui défilaient une Noctalie, un Mentali, un Aquali et six évolis. Ils discutaient à voix basse et n'avaient absolument pas faim ! L'évoli shiney, piqué par une soudaine curiosité, suivit discrètement l'espèce de troupeau. Se faufilant entre les recoins de la ville, il se demanda si sa fourrure n'était pas trop voyante. Il décida de ne pas s'arrêter car il ne voulait pas perdre de vue le curieux cortège. Ils arrivèrent devant les affiches parlant de l'évoli shiney et de l'autre... Il avait oublié son nom. L'un des évolis lut les affiches à voix haute. La noctalie semblait déjà savoir ce qu'il avait d'écrit bien qu'elle n'ait pas levé les yeux sur les affiches. Quand l'évoli (il était également plus vieux que la plupart sauf d'une femelle qui semblait être née dans la même période.) lut le mot concernant le jeune shiney, la noctalie déclara exitée qu'il y avait un autre évoli et qu'il fallait le chercher. L'évoli shiney se cacha plus profondément dans les ombres de la ruelle quand l'évoli (qui semblait s'appeler Roy) lut le deuxième mot. Au nom "Darkness", la noctalie (qui semblait s'appeler Lune) sursauta. Elle semblait ne pas aimer ce mot/nom ? Roy l'interrogea sur sa réaction et elle essaya de fuir la discussion. C'est à ce moment-là que l'évoli shiney trébucha et s'étala par terre, salissant son beau pelage blanc.

La femelle qui avait environ le même âge que Roy s'approcha et dit dans le langage pokémon :

-Il y a un évoli blanc !

Lune et Roy se regardèrent un moment avant de s'approcher de l'inconnu.

-Ça va ? demanda gentiment la noctalie en langage humain. Elle l'aida à se relever et finit avec une autre question : Comment t'appelles-tu ?

L'évoli la regarda une fois sur ses pattes et lui répondit sans hésitation :

-Je m'appelle Z.

~~~~~~~
Aloulaaaa !!!! Un nouveau chapitre en temps et en heure avec un nouveau personnage !!!

Noctaa, voici l'apparition de Z comme promis 😋

Et sinon, avez-vous essayé de deviner certains mystères ? Ou vous attendez juste les chapitres ?(vous avez le droit)

Qui est Darkness ?

Alley,

Pour vous servir,

Rune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Team Eevee - Partie 1Where stories live. Discover now