Chapitre 19

2.8K 395 97
                                    

Il avait fallut faire sortir Jimin de la maison sans que les adultes ne s'en aperçoivent. Cela n'avait pas été une mince affaire.

Jungkook avait donné un de ses pantalons et un autre t-shirt à Jimin. Il lui avait prêté un pull rouge pétant trop grand qui lui tombait à mi-cuisse et qui couvrait ses mains déjà petites à la base.

Hoseok s'était chargé d'occuper les adultes dans la cuisine alors que Jungkook avait fait descendre Jimin dans le plus grand des silences pour rejoindre Yoongi qui les attendait devant la maison.

_ Vous êtes de mon côté maintenant hyung ? S'était assuré Jungkook.

_ Oui... Même si je ne sais pas ce que l'on doit faire exactement, j'ai quand même une idée pour trouver des renseignements sur les deux zigotos qui vous on attaqué.

_ On va où ? Demanda Hoseok à qui on avait rien expliqué.

_ À la bibliothèque.

_ Mais, elle se trouve au centre du village ! Comment est ce qu'on fait si il voit Jimin ? S'inquiéta Jungkook.

_ Il est pas débile, dit Yoongi, il ne va pas l'attaquer si on est là en pleine journée !

Les quatre compères prirent donc le chemin de la bibliothèque, Jimin restant près de Jungkook se qui faisait inconsciemment sourire ce dernier. Yoongi poussa la porte du bâtiment et le petit groupe entra dans l'endroit dont les murs étaient tapissés de livre.

Les yeux de Jimin faillirent sortir de leur orbites tant le lieu était beau. Il n'avait jamais vu autant de livre regroupé dans un même endroit. Il poussa un "wow" d'amiration ce qui fit sourire Jungkook encore plus.

La bibliothécaire, une femme assez grande et mince avec une paire de lunette ronde sur le bout du nez les salua d'un "bonjour" chaleureux.

Naturellement, le petit groupe ce sépara, mais Jimin resta tout de même près du noiraud, le collant comme un enfant perdu le ferait avec son père. Ils commencèrent à parcourir les livres en tout genre.

_ Oh je lisais ça quand j'étais petit ! S'exclama le plus jeune en brandissant fièrement un album.

Jimin mit plusieurs minutes à déchiffrer l'inscription. Ça faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas exercé en cette fastidieuse tâche qu'était la lecture...

_ Ça va ? Demanda Jungkook.

Jimin hocha la tête quelque peu perdu et le regard de Jungkook fit des allés retours entre l'album qu'il tenait et la mine déconfite du roux.

_ Jimin... Est ce que tu sais lire ?

Jimin baissa honteusement la tête alors que Jungkook reposait son livre pour enfant sur le présentoir.

_ Il n'y a pas de honte à ne pas savoir lire tu sais... C'est pas grave.

_ J'ai appris avec halmeoni quand j'étais petit, mais j'ai un peu oublié... Je ne sais ni écrire ni compter...

_ Relève la tête, mon ange...

Oups, c'est encore sortit tout seul... Mais le roux releva quand même la tête croisant son regard avec celui de Jungkook.

_ Il n'y a pas de honte à être analphabète, Jimin... Je t'apprendrais à lire et à écrire moi.

_ C'est vrai !? T-tu ferais ça ?!

Jungkook hocha la tête souriant à son vis-à-vis :

_ Oui, je ferais ça !

Jimin bouillonnait d'envie d'enlacer Jungkook, et sentant, cette tentation montait encore et encore dans le corps du rouquin, le plus jeune entrouvit les bras pour inciter Jimin à venir s'y loger, ce que ce dernier ne tarda pas à faire.

La Mort au Bout des Doigts |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant