Chapitre 7

3K 424 106
                                    

Jungkook était excité comme une puce. Il allait enfin rencontré Mark Tuan : la seule personne à avoir vu l'Ange de la Mort !

Quoi que... Encore fallait-il que Mark soit capable de lui parler. Tzuyu ne lui avait pas rendu visite depuis un moment déjà, elle était incapable de décrire l'état mental actuel de son frère.

Quant à Hoseok et Yoongi, ils se demandaient pourquoi est ce que le noiraud possédait une tel obsession envers une légende.

Jungkook salua chaleureusement Tzuyu lorsque les garçons arrivèrent sur la place du village. Depuis la veille, il n'avait cessé de la remercier.

_ Noona ! J'espère que tu vas bien ! S'exclama Jungkook.

_ Oui, répondit simplement Tzuyu.

_ J'espère qu'il n'y a eut aucun problème avec ta mère pour ce voyage, s'inquièta le vert.

_ Non, le rassura Tzuyu, ne t'en fais pas, ça lui fera du bien de garder la mercerie et de voir d'autres gens...

Le bus se gara devant eux. Il y avait des gens de tous les coins, du village, des occidentaux et autres. Hoseok tendit la quatrième place qu'ils avaient acheté pour Tzuyu. La jeune fille le remercia et monta dans le bus à la suite du noiraud qui était parti leur réserver une place.

La jeune fille afficha un air blasé lorsqu'elle réalisa que le noiraud lui avait gardé une place à ses côtés. Elle le savait, cet énergumène allait encore remuer son passé douloureux. Elle s'installa malgré tout à côté de lui alors que Yoongi et Hoseok prirent le siège double de derrière.

_ Tu es contente de revoir ton frère ? Demanda Jungkook.

_ Honnêtement je ne sais pas... Peut être que Mark est devenu encore plus fou qu'avant, et dans ce cas j'aurais préféré ne rien savoir, avoua la jeune fille, pourquoi tu as cette obsession sur l'Ange de la Mort ?

Jungkook fut pris de court... C'est vrai ça... Pourquoi ?

Pourquoi avait-il cette fixette sur une légende ? Pourquoi voulais-t-il découvrir qui était l'Ange de la Mort ?

La réponse était simple : Jungkook était curieux. Beaucoup trop curieux.

Il ressentait le besoin de savoir, il avait à tout prix besoin de percer le mystère qui flottait autour de cette légende.

_ Je crois que je suis tout simplement curieux, répondit-il.

_ C'est bien d'être curieux, mais tu l'es beaucoup trop, tu vas t'attirer des ennuis avec ces histoires, le mit en garde Tzuyu.

_ Depuis quand elle existe cette légende ?

_ Elle date du Moyen Âge. À l'époque on parlait plus de femmes. Des femmes rousses possédant des dons de sorcelleries, elles les utilisaient pour faire de la médecine à base de plante. Puis au fil des siècles la légende a été modifié. On parlait de femme capable de communiqué avec les corbeaux et de les envoyer des les villages pour tuer les habitants à coups de becs, ou même de femme mi-femmes mi-louves qui dévoreraient leur proies vivantes. Mais toujours aussi belles que des anges. Et puis l'année dernière cet Ange de la Mort est devenu un homme... Enfin ce folklore existait encore et seulement pour attirer les touristes jusque l'an dernier.

_ Tu en sais beaucoup sur cette légende ? Demanda le noiraud, avide de savoir.

_ Oui et non... À vrai dire, après la mort de mon père je me suis mise à faire tout un tas de recherches sur l'Ange de la Mort. J'ai épluché quasiment tous les livres sur les mythes et légendes de la bibliothèque, je voulais à tout pris venger la mort de mon père et le traumatisme de mon frère. J'avais mis les bouchées doubles quand j'ai appris que l'affaire sur le meurtre de mon père allait être classée sans suite. Mais rien à faire...

La Mort au Bout des Doigts |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant