Chapitre 1

3.8K 448 130
                                    

Onze ans plus tard

Un soupire passa les lèvres de Jungkook, installé à l'arrière de la grosse BMW noire de ses parents. La place à ses côtés était vide : son frère faisait son service militaire et ses supérieurs ne lui avaient pas donné de permission pour sortir, ce que ses parents jugeaient inconvennu étant donné les circonstances de leur déplacement. Ils se retrouvaient donc avec leur fils cadet, Jungkook, l'avorton de service.

Ils devaient se rendre à Busan, chez le notaire, pour l'ouverture du testament de M. Jung.

En effet, le grand père de Jungkook était décédé, ce qui attristait beaucoup le noiraud, il avait toujours était très proche de son grand père maternel. Bien qu'il n'ai pas pu lui rendre visite au cour des quatre dernières années, il n'était plus revenu après le décés de sa grand mère.

À vrai dire Jungkook était pris de regrets. Il s'en voulait de ne pas être venu voir son grand père.

Le téléphone du noiraud vibra affichant un message d'une jeune fille. Les lèvres de Jungkook s'étirèrent en un sourire : l'émetteur n'était autre que Lee Jieun, sa petite amie.

Ji❤

Je pense à toi oppa ❤

Jungkook sourit d'avantage mais ne répondit pas pour autant, et puis ils étaient arrivés de toute façon.

Le noiraud claqua la portière arrière de la voiture et suivit ses parents dans le hall d'entrée. La secrétaire leur indiqua le bureau du notaire : M. Bang. Face à la porte se trouvait quatre chaises dont trois étalent déjà occupées.

C'était le reste de la famille, son oncle, sa tante, ainsi que son cousin et sa cousine, qui manquait à l'appel. La mère de Jungkook et son oncle n'avaient jamais été en très bon terme. Il n'avait que très peu vu son cousin et sa cousine. C'est pourquoi il eut beaucoup de mal à reconnaître Hoseok.

Le jeune homme se leva, dans un élan d'amabilité, pour laisser sa place à sa tante. Les adultes étaient donc tous assis les uns à côté des autres, n'osant même pas se regarder, tendus comme des arcs.

Hoseok s'était naturellement dirigé vers son cousin qu'il n'avait pas vu depuis le décés de leur grand mère.

_ Comment tu vas Jungkook ? Demanda-t-il en tendant sa main pour saluer son cousin.

Jungkook la saisit et la secoua en signe de bonjour. Malgré les différents de leurs parents et le peu de fois où ils s'étaient vus, ils s'étaient toujours bien entendus.

_ J'ai connu des jours meilleurs... Et toi ? Noona n'est pas là ?

_ Nan... Elle est en lune de miel à Londre. Et ton frère ?

_ Service militaire. Je ne savais pas qu'elle s'était marier...

Hoseok haussa les épaules :

_ Honnêtement je ne le sens pas ce type... Après, elle fait ce qu'elle veut... Mais si il lui fait du mal je lui refait le portrait... Même si je suis quasiment certain qu'il a le double de ma masse musculaire.

_ Tu lui transmettra tout mes voeux de bonheur, hein, pouffa Jungkook.

_ Respecte ton hyung ! S'énerva faussement Hoseok.

Au même moment, la porte du cabinet s'ouvrit sur un homme d'une quarantaine d'années. Il invita les familles Jung et Jeon à entrer.

Le notaire se réinstalla derrière son bureau tandis que Mme Jeon et M. Jung prenaient les deux seules chaises devant ce dernier. Étant les enfants de Jung Jungwoo, il était normal qu'ils soient au première loge pour l'ouverture du testament de leur père.

La Mort au Bout des Doigts |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant