Chapitre 8

2.9K 424 75
                                    

Ils étaient rentrés de Busan hier soir, le noiraud n'avait pu fermer l'oeil de la nuit. Les paroles du Taïwanais tournaient et valsaient dans sa tête ce qui avait le don de l'agacer d'avantage.

Il était environ midi et le soleil tapait fort dehors, ce qui le dissuadait fort de sortir. Bizarrement les adultes semblaient mieux vivre la cohabitation que ce que le noiraud pensait, ça doit être pour cette raison que Jungkook est actuellement avachi sur la petite table de la cuisine et qu'il compte les fleur bleu et rouge sur la tapisserie en face de lui.

_ Qu'est ce que tu fais 'Kook ? Demanda Hoseok en déboulant dans la cuisine.

Lui non plus n'avait pas bien dormit. Voir ce jeune homme en pleine crise d'une maladie mentale dérivant probablement du traumatisme l'avait quelque peu secoué. A chaque fois que notre froussard fermait ses paupières, l'image de Mark Tuan se débattant contre les infirmières s'imprimaient sur ces dernières.

_ Rien... Fait trop chaud pour sortir, marmonna Jungkook, lessivé par l'étouffante chaleur.

_ Ça te dis qu'on regarde ce que hal-beoji nous a écrit ?

_ Tu parles de la lettre ? Demanda le noiraud en tournant la tête vers son cousin, sans pour autant décoller sa joue de la table. On ne devrait pas attendre Jiwoo-noona et Junghyun-hyung ?

Hoseok haussa les épaules :

_ Je pense qu'on peut encore attendre longtemps. Ma soeur ne compte pas rentrer de Londres de si tôt. Quant à ton frère... Tu sais quand c'est sa prochaine permission toi ?

_ Non... Mais probablement pas avant un bout de temps.

_ Et bien voilà, déclara Hoseok, je pense qu'on devrait l'ouvrir maintenant, si on attend trop elle pourrait tomber dans l'oubli et ça serait dommage... Et puis, en ce qui concerne Jiwoo, elle n'était pas très proche de hal-beoji, elle était plus souvent avec halmeoni.

_ Hum... Pareil pour Junghyun, il n'était pas très famille lui... Je pense que tu as raison : ouvrons là, ça me changera les idées ! Et puis si ils ne sont pas contents et bien ils n'avaient qu'à être là.

Hoseok sourit et alla chercher la fameuse lettre alors que son cousin se redressait. Sur la fameuse lettre, on pouvait lire d'une écriture soignée, bien que légèrement tremblotante : "Hoseok - Jungkook - Jiwoo - Junghyun".

Le plus âgé ne perdit pas de temps et arracha l'enveloppe avant d'en retirer une mince feuille blanche tâchée d'encre.

_ Je lis ou tu lis ? Demanda Hoeok.

_ Je t'en pris, répondit simplement Jungkook.

Hoseok s'éclaircit la gorge dans un bruit gutturale assez désagréable et posa ses yeux sur la toute petite écriture de son aïeul :

_ "Mes chers petits-enfants,

Comme a dû vous l'annoncer plus tôt le notaire, je vous laisse le grenier et tout ce qui s'y trouve. Il y a de tout dans ce bon vieux grenier (attention Jiwoo, il y a pas mal d'araignées). Il peut y avoir beaucoup de choses intéressantes comme, à l'inverse, des choses parfaitement inutile que vous pourrez jeter sans aucun regret.

En revanche ce que vous devez savoir sur ce grenier c'est qu'il renferme un lourd secret que seul Jungkook pourrait percer à jour. Mon brave petit, très tôt j'ai compris, mais maintenant c'est à toi de comprendre, te le dire par écrit à titre posthume n'est pas une bonne chose, si quelqu'un tombait sur cette lettre, vous seriez tous les quatre dans de beaux draps.

Hoseok, mon petit froussard préféré, je sais que tu n'es pas aussi téméraire que ton petit cousin, mais je compte sur toi pour l'empêcher de faire trop de chose inconsciente et dangereuses.

Junghyun, tu es un dur à cuire et je compte sur toi pour faire régner l'ordre, ton frère peut se montrer très persuasif quand il veut mais ne l'écoute pas trop, Jungkook agit bien mais réfléchit peu et a le chic pour se mettre dans des situations délicates.

Et enfin, ma Jiwoo, ma première et seule petite fille, ton caractère me rappelle tellement celui de ta grand mère. Tu es la plus âgé Jiwoo, je compte sur toi pour donner la tendresse et l'amour dont ses trois énergumènes ont besoin.

Les réponses, si vous voulez vraiment les connaître, sont dans le grenier. Il vous suffit de chercher comme il le faut et de laisser votre instinct vous guider.

Mais la vérité fait souvent beaucoup plus mal que le mensonge.

Prenez soin les uns des autres et ne mettez pas les adultes au courant, ils ne pourraient que vous freiner.

Je vous aime fort et veille sur vous de là où je me trouve,

Hal-beoji."

_ Les réponses ? Mais les réponses à quoi ? Demanda Jungkook.

_ Je ne sais pas... Je pense que si on va dans le grenier on pourra savoir...

_ Est ce que tu penses que hal-beoji parle de l'Ange de la Mort ? Demanda le noiraud dont l'étincelle, presque éteinte venait de subitement s'éclairer.

_ Arrête deux minutes avec cet Ange de la Mort ! Si ça se trouve c'est juste un vieux secret de famille du style : "Comment réussir parfaitement sa quiche poireaux, tomate et choux fleurs, par Jung Jungwoo". Non, moi ce qui m'inquiète c'est plutôt le "très tôt j'ai compris", mais comprendre quoi au juste ?

_ Si cette recette existe quelque part dans le grenier alors je la brûlerais, assura Jungkook, et honnêtement je ne sais pas de quoi parle hal-beoji... Mais il a emporté ses secrets dans sa tombe... Je pense qu'on devrait faire ce qu'il a dit et aller dans le grenier pour l'explorer plus en profondeur...

Jungkook se leva et monta les escaliers suivit par son cousin. Arrivés au bout du couloir, le noiraud tira sur la fine cordelette qui ouvrit la trappe et qui, par la même occasion, fit coulisser les escaliers en bois jusqu'à eux.

Le noiraud eut soudainement un sourire en coin en voyant Hoseok hésiter à monter les marches en bois du vieille escaliers.

_ N'empêche, hal-beoji a dit que tu étais un froussard.



La Mort au Bout des Doigts |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant