Niall

824 31 8
                                    

Bonjour, je m'appelle Bella Payne. Je suis la sœur du célèbre chanteur Liam Payne des One Direction.
Je suis sa petite sœur de trois ans, et je le suis de partout depuis que nous sommes petits. A vrai dire, depuis la mort de nos parents.

Liam, tout comme moi, ne veut pas que je le quitte d'une semelle. Donc c'est un peu comme si je faisais parti du groupe.
Les garçons et moi entretenons une bonne relation amicale, presque fraternelle. Si quelque chose se passe à quelqu'un dans la bande, tout le monde va paniquer et faire de son mieux pour ce quelqu'un. "C'est évident" vous allez me dire. Oui, ça l'est. Mais pas pour tout le monde.

Avant, j'étais une fille sage, pleine de ressources, calme, et surtout j'avais toujours la joie de vivre.
"Pourquoi je parle au passé?" Eh bien il s'est passé quelque chose qui m'a totalement changée.
Vous vous dites: "Quoi?" "Ça a un rapport avec un mec de la bande? ou alors avec des groupies?"

Eh bien la première supposition est juste. Il s'est passé quelque chose avec Niall Horan, l'irlandais, le mec "super chou" "innocent" "adorable". Je vais vous dire au fond ce qu'il est: Un connard et un lâche.

Je vais vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé.

J'étais encore naïve, et éperdument amoureuse de l'irlandais. Il le voyait, c'était certain, et parfois même, j'avais l'impression qu'il en jouait. Mais pour moi, ces mauvaise pensées étaient simplement fausses parce que j'étais absolument sûre, comme toutes les Niall's girls, Niall était un mec bien. J'en était persuadée.
Mon frère, a qui j'avais fait par des mes sentiments, était mitigé. Bien sûr il faisait confiance à son meilleur ami. Mais si ça se passait mal? Que se passerait-il? Devrait-il faire des choix difficiles?

Mais avant qu'il puisse faire quoique ce soit, les choses se sont gâtées.
C'était une soirée en boîte, comme toutes les autres. Je n'étais pas vraiment à mon aise avec le sale balais que j'avais dans le cul. Mais mon frère était là, et il restait avec moi.
Des filles venaient pour séduire les garçons, et j'avais peur que l'une d'elles prenne Niall dans ses filets.
Mais ce dernier me fixait, il ne me lâchait pas du regard. Il m'a fait signe d'aller dehors. Ce que j'ai fait.
Il avait l'air d'avoir pas mal bu, mais il restait sûr de lui et sa personnalité restait intacte.
Il avait les joues rouges, certainement dû à la chaleur qu'il faisait dans le bâtiment.
On avait commencé à parler tranquillement, sans que personne ne nous embête, puis il m'avait dit ces mots qui m'avaient fait fondre et qui m'abandonnaient au désir de lui appartenir, de tout lui offrir sur le champs: "Je t'aime".

On a fait l'amour toute la nuit, on s'est endormi lorsque le soleil commençait à pénétrer dans la chambre.
Puis quand je m'étais réveillée, il n'était plus là. Je me rappelais très bien de cette nuit, ça avait été la plus belle de ma vie. Mais ce matin là, tout avait déjà changé.

Tous les garçons étaient au courant, Niall m'évitait, on n'avait jamais reparlé de cette nuit-là.
Je ne savais pas où me mettre, Liam était déçu de nous deux, mais il avait de la peine aussi pour moi et de la colère envers Niall. Mais il n'a rien dit, ou alors quand il a parlé j'étais déjà partie prendre l'air, habillée en sac poubelle.

Les paparazzis me prenaient en photo, mais je ne les regardais même pas, les larmes inondaient mes joues et c'est là que j'ai rencontré une personne maintenant chère à mes yeux. Une vieille femme, qui faisait ses courses et que j'avais malencontreusement percuté. Je l'avais aidé à ramasser ses légumes frais, et je l'avais raccompagné chez elle.
Elle m'a parlée, elle m'a consolée, elle m'a pris dans ses bras. Elle fumait, cette femme. Elle m'avait proposé une cigarette. C'était la première fois que je fumais. Elle m'a dit:
"- Si, comme tu me le dis, tu ne t'assumes plus, alors change, mais les autres autour de toi perdront beaucoup si tu perds tes plus grandes qualité ma grande. N'oublie jamais que si un homme t'aime, ce sera pour ce que tu es au fond de toi. La personne que tu es maintenant, restera toujours au fond de toi, si tu changes, ce changement ne sera qu'une coquille, et l'homme qui veut vraiment t'appartenir, brisera cette coquille. Même si ça prend des années, ce garçon-là, t'aimera vraiment."

J'ai accepté cette cigarette, et c'est à partir de là que j'ai changé.
Liam n'a pas approuvé le fait que je fume, mais je lui ai bien fait comprendre avec un ton froid qui l'es avait tous surpris, que je savais ce que je faisais, et que j'étais assez grande pour me gérer seule.


Si je vous dit ça aujourd'hui, c'est parce que j'ai appris ce matin que j'avais un cancer. Et je voulais juste me défouler, écrire tout ce que j'avais sur le cœur, parce que ça devenait beaucoup trop lourd, et je souhaite m'en débarrasser. Liam et les autres ne savent rien de ma maladie, et je ne veux qu'ils le sachent maintenant.
Je leur dirais quand je ne pourrai plus le leur cacher.
Le docteur m'a bien dit que c'était trop tard pour penser à une possible guérison. J'ai encaissé le coup et je suis rentrée pour directement venir ici et écrire.

"Est-ce que j'aime toujours Niall?"
Non, je ne pense pas. Vu ce qu'il s'est passé entre nous, je ne pense pas avoir encore des sentiments pour lui. Les mecs ça me dégoute, les filles m'en parlez pas. C'est pire une femme. Toujours là à râler, à faire la difficile. Préférer sauver son sac à main que d'offrir une pièce de 1£ à un pauvre.

Les One Direction sont en pause maintenant, ils disent et promettent à leurs fans de revenir dans un an ou 18 mois je ne sais plus vraiment.
Et ça me fait du bien,

Personne n'a pu briser ma coquille, je suis seulement la fille gentille avec mon frère, Louis, Zayn et Harry. Les autres peuvent aller voir ailleurs.

Finalement, je crois que je devrais remercier Niall, car je n'aurais jamais pensé qu'un mec pouvait être aussi... lâche. Peut-être que certaines filles on raison: "Les mecs sont tous les mêmes", mais Liam n'est pas comme ça, je le sais, lui il porte ses couilles.

* * * *
Trois mois sont passés, et maintenant, Liam le sait. Il a voulu que je le dise aux autres, j'ai évidemment répondu que c'était ok. Donc, Louis était le premier à être arrivé, suivit de Harry et enfin Zayn.

Alors que j'allais parler, j'entendais:
"- Désolé, il y avait des bouchons sur la route..."

Niall était arrivé dans le salon, il enlevait sa veste puis s'était assis sur le canapé.
J'avais soufflé et je leur avais tout expliquer. Liam s'était remis à pleurer et les autres m'ont pris dans leur bras, même Niall. Enfaite c'était un câlin collectif, donc ça ne me gênait pas trop.

Niall est venu de plus en plus souvent à la maison pour avoir des nouvelles. J'ai l'hyppothèse qu'il essaye de se racheter pour ce qu'il s'est passé avant. Ou peut-être m'aime-t-il?
Pff, n'importe quoi. Je ne suis pas si naïve ou idiote pour croire un truc pareil.

"- Bella?"

Quelqu'un était entré dans ta chambre, te faisant sursauter. Tu fermes vite ton ordinateur avant de te tourner vers ton interlocuteur.
"- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. Tu veux aller faire un tour en ville?
- Avec toi? Non merci
, lui réponds-tu en lui envoyant des éclairs avec ton regard noir.
- Bella... Écoute, je sais que je me suis fait passer pour un sale type mais...
- Mais c'est ce que tu es.
- J'essaye de te parler sérieusement là. Alors tu pourrais peut-être ranger ton venin pour qu'on puisse parler comme des adultes responsables.
- Qu'est-ce que tu veux?
, demandes-tu, toujours sur la défensive.
- Te parler de cette nuit-là.
- Et qu'est-ce que tu veux me dire? Que tu veux recommencé? Écoute, je ne suis pas une pute, et enfaite... Merci, parce que maintenant je sais qu'un mec ce n'est qu'un encombrant dans une vie. Je n'ai plus envie de parler de ça avec toi. C'était il y a deux ans, pense un peu à t'aérer le cerveaux et à passer à autre chose, c'est ce que j'ai fait.
- ...
- Mais oui, je veux bien faire un tour en ville. Mais avec Lyle."


Lyle c'est mon chiot. Liam me l'a offert il y a trois jours. Ce chien est adorable.
Je lui mets une laisse, qui me fait chier parce que je n'aime pas devoir en mettre une à mon chiot.

Je sors de la maison, direction le parc. J'ai pris mon ordi pour pouvoir continuer à écrire, heureusement que j'ai fait le plein de batterie...

Dix minutes que tu étais assise dans le parc à caresser ton chiot et à t'amuser avec lui, tu t'étais rassise il y a quelques secondes pour continuer à écrire sur ton pc. Mais soudainement tu te mets à tousser, sans arrêt, tu mets tes mains contre ta bouche, ton chiot aboie pour faire venir du monde. Des personnes arrivent bien vite vers toi, te proposant leurs aides. Tu n'arrives pas à placer deux mots, tu tousses beaucoup trop. Beaucoup trop de sang.

Tu te souviens de t'être fait transporter à l'hôpital. Tu te rappelles du brancard, des lumières, de ton chiot assis à tes côtés qui ne voulait pas être séparé de toi, des infirmièr(e)s qui courent à droite à gauche. Tu perds connaissance au fur et à mesure pour te réveiller seulement lorsque tout est calme, que tu sens ton corps tranquille, que tu vois que tu ne tousses plus, mais tu as mal à la gorge. Très très mal.

"- Bella, c'est moi, Liam... Je sais que tu es réveillée, ta respiration est devenue irrégulière. Tu sais, si tu ne veux pas ouvrir les yeux ou que tu veux te rendormir, tu peux le faire, je resterai là jusqu'à que tu ailles mieux, promis."

Tu essayes de sourire, mais rien n'y fait.
"- Tu sais, Niall est juste derrière la porte. Il n'est vraiment pas bien. Je crois qu'il regrette vraiment de t'avoir fait du mal. Il t'aime, je le vois. Mais si tu ne l'aimes pas, dis lui tout de suite, mais avec délicatesse hein... Je t'aime p'tite sœur, et quelques soient tes choix, je serai toujours là pour toi."

* * * *
Niall et moi sommes ensemble maintenant, je suis toujours clouée au lit, et le médecin me disent qu'il ne me reste pas beaucoup de temps.
Liam et Niall pleurent souvent à ce qu'il paraît, d'après les garçons. Quand ils rentrent chez eux ils s'enferment dans leurs chambre et n'y sortent plus. Harry et Louis s'inquiètent pour eux. Zayn aussi, même si certaines rumeurs disent qu'il nous déteste et tout ça.

Je vais mourir, mais je suis prête. J'aime Niall, j'aime mon frère, et je ne veux pas les quitter. Mais c'est comme ça, et je ne peux rien changer, alors autant se préparer. Mon irlandais m'a beaucoup aidé, il m'a fait faire des sorties en amoureux, on s'est embrassé, on a même fait l'amour un soir après avoir bu un verre au bar. Mais il a du me raccompagner le lendemain car j'avais perdu énormément d'énergie et ça avait été la dernière sortie que j'ai faite. Mais je ne regrette rien.

Liam aussi a été là. Il m'a montré tous nos albums photos, il a même fait un montage photo où je porte une robe de mariée, et Niall un costard. Cette fausse photo m'avait fait rire, je l'avais montré à Niall, et j'ai vu que des larmes commençaient à couler.
"- J'aurais aimé t'épouser Bella.... J'aurais même adoré... Avoir des enfants avec toi... Pouvoir te montrer tous les jours que je t'aime. De toute les façons différente et inimaginables..."

Liam plus tard, a pété un câble. C'était mon dernier jour.
"- NON!! JE T'INTERDIS DE ME LAISSER TOMBER BELLA!!! ON A TOUT VÉCU ENSEMBLE!! ON A TOUT PERDU!! TOUT!!! IL NE ME RESTERA AUCUNE FAMILLE!!! TU N'AS PAS LE DROIT DE PARTIR!! JE TE L'INTERDIS!! TU ENTENDS?!!! Si tu pars je.... Je.... Je t'en voudrai toute ma vie."

Il est parti après ça. Je me sentais vide. Mon frère, ma seule famille m'a laissé le jour de ma mort. Mais moi je ne le laisserai jamais, je serai toujours là pour lui.
Niall m'a embrasser sur le front, il m'a dit:
"- Je vais aller le chercher."
Je n'ai pas eu la force de le retenir.

Quand Niall est revenu avec Liam, tu avais déjà rendu l'âme. Tu étais morte, seule dans ta chambre d'hôpital, il n'y avait que l'infirmière qui s'était occupé de toi qui était restée.
Niall s'est approché, il a pris fébrilement ta main et t'as hurler de lui pardonné, ses pleurs remplissaient la pièce. Liam s'en voulait. Il n'osait pas t'approcher. Il se sentait coupable.

L'infirmière lui dit alors: "Elle m'a chargé de vous dire qu'elle ne vous en veut pas. Qu'elle préférais simplement que vous soyez là, près d'elle même si elle mourrait avant que vous ne reveniez. Elle a dit qu'elle serait toujours avec vous. Elle aimerait que vous ne vous en vouliez pas... parce...
- TA GUEULE!!! Avait crié Niall. On la connait!! On sait très bien ce qu'elle aurait dit!!! Alors ne dites plus rien!!"

L'infirmière ravalait sa peine et sortait de la pièce. Liam s'est approché à son tour et t'a serré dans ses bras forts.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Voilà! J'espère qu'il te plaît!!
Bisouuuus <3
-Marie;)

Imagine♥ [Terminé, Tome 2 En Cours]Where stories live. Discover now