Thomas (le labyrinthe)

1.5K 79 4
                                    

[] = Nom du gosse.

Bonne lecture !

*************************************************

Je m'appelle [Y/N] et je suis la maman d'une petite fille de deux ans. Mon petit-ami Thomas, avec qui je suis en couple depuis trois ans, est toujours coureur donc ne peut pas souvent s'occuper de [].

En somme, c'est moi qui l'éduque, qui lui donne à manger, qui la gronde quand elle fait des bêtises et son père est là seulement quand elle est fatiguée, donc sage ; c'est moi qui lui ai apprit à marcher, et c'est Thomas qui l'a vu faire ses premiers pas ; Par contre c'est Thomas qui va toujours la border le soir ! C'est lui qui passe du temps joyeux avec elle quand il a un congé et que moi je dois aider Newt au potager.

J'en ai un peu marre de cette situation, et je veux que ça s'arrête maintenant, parce que ce n'est pas juste.

« - Thomas, il faut qu'on parle, maintenant. S'il te plaît.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?,
me demande-t-il.
- Newt ? Tu peux garder [] juste cinq minutes s'il te plaît ?
- Oui bien sûr
, me répond mon meilleur ami.
- Super merci. Viens Thomas, on va parler un peu plus loin. »

Une fois installé dans un endroit tranquille, il engage la conversation.
« - De quoi veux-tu me parler ?
- J'en ai marre de m'occuper de [] toute seule. C'est moi qui me charge de son éducation le trois quart du temps, si ce n'est pas plus. Je fais toutes les tâches les moins faciles, et toi quand tu arrives c'est plus simple parce que c'est la fin de la journée, la petite est fatiguée donc elle est facile à gérer. J'en ai un peu beaucoup marre là. Et j'aimerais que tu m'aide à trouver une solution.
- Je ne peux et ne veux pas arrêter mon métier de coureur [Y/N].
- Et pourquoi ? Tu veux dire que tu ne veux pas arrêter ton travail pour venir m'aider? Et puis ce n'est pas ça que je te demande Thomas. Je te demande d'être un peu plus présent ! Peut-être prendre des jours de congé en plus, ou alors simplement revenir plus tôt !
- ... Je suis désolé. Je ne m'en rendais pas compte. J'essayerai.
- Ok... Merci.
- Je t'aime [T/N]. N'en doute jamais ok ? »


Je hoche la tête et l'embrasse avec délicatesse.

* * * *
Je voyais que Thomas faisait des efforts, et ça me faisais vraiment plaisir.
« - [Y/N], m'appelle-t-il alors que je suis dans les champs avec Newt. Je veux bien être là plus souvent, mais il faut que tu sois là toi aussi, au moins qu'on passe plus de temps tous les trois... Parce que en ce moment c'est une garde alternée et je n'aime pas ça, ni pour nous, ni pour la petite...
- ... Tu as raison. »


Bref, on avait que des problèmes comme ça. On n'arrivait pas à avoir un moment où on pouvait être rien que tous les trois et ça aboutissait souvent à de grosses disputes, il arrivait que parfois [] se réveille et pleure à cause de nous.
Thomas a fini par abandonner, il voulait que ça cesse. Il a dit :
« - Tu sais quoi ? On va faire comme si on ne se connaissait pas. On la gardera chacun notre tour, point. Et si aucun de nous ne peut, alors on demandera aux autres s'ils peuvent. Parce que j'en ai marre de me disputer avec toi, j'en ai marre d'entendre notre fille pleurer parce que ses parents se dispute. Alors finalement, je veux bien faire le sacrifice de ne plus la garder, de ne plus la voir juste pour la savoir heureuse. »

Mais ce que nous n'avions pas compris, c'est qu'un enfant a toujours besoin d'un père, d'une mère.

Point de vu Newt.

C'est tellement dure de les voir tous les trois. Thomas va mal, il est à la limite du désespoir. Il a perdu sa chérie, et son trésor de fille. Minho m'a avouer que pendant une course dans le labyrinthe, Thomas s'était arrêté et il avait craqué. Il s'était assis et avait pleuré toutes les larmes de son corps.

[Y/N] ne va pas non plus très bien. Elle ne dit rien par fierté, mais étant son meilleur ami, elle me parle beaucoup. Elle s'occupe beaucoup de [] toute seule, même si je l'aide, elle me dit :                  « Thomas me manque. [] a besoin de lui autant que moi. »

Alors pourquoi vous être quittés ? Sur un coup de tête certainement.

Le pire c'est []. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle ne voit plus son père, que sa mère est toujours là. Une fois alors que je la gardais, elle m'a regardé dans les yeux et m'a demandé :
« - Papa ? »

J'ai eu les larmes aux yeux en me mettant à la place de Thomas. S'il savait que sa fille m'avait appelé « papa »... Ça lui ferait tellement de mal. Mais aussi ce n'est la faute de personne, ou presque. La petite ne peut pas savoir des choses aussi compliquées.

Finalement, deux jours plus tard je suis allée parler à mes meilleurs amis, [Y/N] et Thomas. Je leur ai dit ce qu'il s'était passé avec [].

Point de vu Toi.

« - []... MA fille... t'a appelé « Papa ». Toi ? Mon meilleur ami ?!!, s'énerve Thomas les larmes qui commençaient à couler.
- Je... Je suis désolé Thomas... Mais ce n'est pas ma faute... Il faut que vous parliez tous les deux. Vous devez mettre les choses au clair et les arranger au plus vite. Je dis ça non seulement pour vous, mais aussi pour la petite qui ne comprend rien de ce qu'il se passe ! Elle ne voit plus son père, elle le réclame à chaque fois ! Alors je vais vous laisser parler. »

Newt s'en va directement après ses paroles et rejoint Minho qui se trouve avec ma fille.
« - [Y/N]... Tu me manques. Vous me manquez toutes les deux, et c'est dure pour moi de rester loin de vous comme ça. Parce que j'ai besoin de vous... Je vous aime énormément...
- Je te demande pardon. Pour moi aussi ce n'était pas facile mais j'avais peur de ce qu'il pouvait se passer, que nous fassions la même erreur...
- Je peux arrêter mon travail si tu veux. Je suis prêt à tout arrêter pour nous trois, pour notre famille.
- Moi aussi, Thomas... Moi aussi.
- Alors on efface tout et on recommence ? Faisons notre mieux pour [] et pour nous aussi. »


Je hoche la tête et Thomas pose ses lèvre sur les miennes. On s'enlace et on ne se lâche plus.
« - Papa ? »
On voit [] tirer le bas de pantalon de Thomas pour attirer l'attention de se dernier.
« - Oui c'est moi Papa, je suis ton papa, et je le serai éternellement ma chérie. »
Il s'était accroupi et avait pris notre fille dans ses bras.

« - Je t'aime. » Chuchote Thomas à son oreille.

****************************
Tada ! Comment vous le trouver ? Mis à part le fait qu'il soir plus long que l'autre...

-Marie;)

Imagine♥ [Terminé, Tome 2 En Cours]Where stories live. Discover now