Chapitre 20 : Aveux

6.8K 481 18
                                    




A la fermeture de la cafétéria sur les coups de 18h30, je remonte au cinquième étage où je constate l'absence de Mia. J'ai beaucoup réfléchis et je me demande bien comment on a pu arrivé encore à un tel point avec Leandro. Je sais que l'on est capable de se parler normalement sans se crier dessus en dehors de ce bâtiment, mais une fois qu'on est à l'intérieur on est incapable de se comporter normalement sans se disputer ou devenir désagréable avec l'autre. Peut-être que l'on n'arrive pas à faire la distinction entre le travail et la vie privée en tout cas ce qui est sûre c'est que ma jalousie n'y ait pour rien dans l'altercation de ce matin puisque je ne suis pas jalouse. J'ai juste trouvé ça déplacé de la part de Mia de se comporter de cette manière devant tout le monde alors que c'est le patron.

Je n'irais pas m'excuser auprès de Mia et encore moins auprès de Leandro, pas que je n'en ai pas envie mais tout simplement cela ne servirait à rien. Il a raison sur une chose, je m'excuse tout le temps même quand finalement je ne me sens pas fautive dans l'histoire. J'ai tellement peur et je déteste tellement blesser les gens que je prends souvent des pincettes en n'osant pas parler sincèrement.

Je regarde en direction du bureau de Matteo et remarque qu'il n'est pas là. D'ailleurs je ne l'ai pas vu ce matin non plus. Inquiète, je décide de lui envoyer un message pour lui demander si tout va bien. Il me répond quelques minutes plus tard.

De Matteo
Bien oui ! Je suis rentré plus tôt c'est pour ça et comme tu t'es réfugié à la cafétéria toute la journée, on ne s'est pas vus.

A Matteo
Toi aussi tu trouves ça gamin...

De Matteo
Je n'irais pas jusque là mais disons que tu es de mauvaise foi avec les autres et avec toi-même... Tu sais très bien que Mia a voulu tester tes réactions, tout comme tu sais aussi que là Leandro est vraiment en rogne contre toi.

Je soupire. Je sais qu'il est énervé contre moi, tout le monde le sait ici. Cependant, j'espère que les choses iront mieux d'ici quelques jours.

A Matteo
Ça va s'arranger !

De Matteo
C'est là où tu te trompes ! Ça ne relève pas du domaine professionnel mais du domaine privé et il n'a pas du tout la même manière d'agir... Là clairement tu vas ramer et je crois que ça ne va pas te faire de mal !

Je pousse un juron avant de déposer rageusement mon portable sur le bureau. Je bondis de ma chaise et pars en direction du bureau de Leandro.

- Entrez !

Au moment de rentrer, il est dans sa bibliothèque encore à la recherche de quelque chose. Son visage semble s'être adoucie enfin jusqu'à ce qu'il voit que c'est moi qui venais de frapper.

- Qu'est-ce que tu veux ?

Son ton est sec et aussi tranchant que des lames de rasoirs. Son visage est crispé.

- Ça va c'était plaisant de t'emporter contre moi devant tout le monde à la cafétéria ?!

- Ne pense même pas à faire ta victime avec moi ! Tu sais très bien pourquoi j'étais énervé !

- Parce que tu crois quelque chose de faux ! Je ne suis pas jalouse et tu fais ce que tu veux et avec qui tu veux ! Si je n'ai pas apprécié ce qui s'est passé c'est tout simplement parce que moi pour une broutille tu vas me prendre la tête et me dire que je remets en question ton autorité ou que je manque de professionnalisme alors que elle, elle te saute limite dans les bras et tu ne trouve rien à redire !

- C'était pour te taquiner et en plus je l'ai repoussé. Mais bref peu importe ce n'est pas ça le problème !

Son regard inquisiteur me met mal à l'aise et je perds rapidement de ma superbe.

CHIARAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant