Chapitre 16 : Prise de conscience

7K 466 5
                                    



Le 6 février 2025,

J'arrive au travail, complètement essoufflée par le sprint que je viens de faire. C'est dans l'ascenseur que j'essaie de calmer ma respiration et de reprendre le dessus. Leandro semble parler à Mia tandis que Matteo est à son bureau et me fait un signe de tête pour me montrer le patron et Mia. Je lui souris en lui faisant comprendre que j'ai vu. Il mime quelqu'un à qui l'on tranche la gorge, est-ce que c'est ce qui m'attend ?

- Chiara !, s'exclama Mia en me voyant.

Leandro se retourne immédiatement vers moi, et son regard n'est pas du tout bienveillant. Qu'est-ce qu'il a encore ? Je soupire par inadvertance.

- Depuis quand vous me raccrochez au nez !, s'emporta Leandro.

- Depuis quand vous m'appelez pour me prévenir que je suis en retard ! Vous êtes mon patron, pas mon réveil, rétorquai-je.

Ses yeux deviennent des soucoupes alors que Mia lève les yeux au ciel. Ce n'est pas ma faute si j'ai dû mal avec lui surtout quand il veut faire son petit chef.

- Justement à l'avenir évitez de me raccrocher au nez !

- Vous vouliez que je reste pendue au téléphone avec vous tout en m'habillant et ainsi prendre le risque d'être en retard !, m'exaspérai-je.

Nous nous toisons du regard et ce n'est qu'après ce lapse de temps que je me suis aperçue que tout le monde nous regarde.

- Excusez-moi si j'ai froissé monsieur, ironisai-je.

- Je... Arrêtez avec votre sarcasme vous voulez bien !

- Que vous vous disputiez on a tous l'habitude mais si vous pouviez... je ne sais pas... allez ailleurs pour le faire... je crois que l'on serait tous ravis !, souffla Mia.

Leandro la regarde un peu surpris par autant d'agacement de sa part. C'est vrai que Mia est une femme plutôt calme d'ordinaire.

- Me regardez pas comme ça ! On a l'impression que je suis un ovni !, s'exclama-t-elle.

En même temps comment veut-elle qu'on la regarde autrement ? Nous sommes surpris et ne savons pas quoi dire. Il est vrai que l'on se dispute souvent mais je ne pensais pas que cela ennuierait tout le monde. Leandro lui sourit et prend la fuite en direction de son bureau tandis que je passe un coup de téléphone à Madame Abbagnati.

- Chiara ! Je suis surprise de t'avoir au téléphone !, s'enthousiasma-t-elle.

- Bonjour madame Abbagnati, comment allez-vous ?

Mia me dévisage avant de sourire.

- Je vais bien et toi ?

- Je vais bien aussi.

- Alors que me vaut l'honneur de ton appel ?

- En faite, c'est pour l'interview que mon patron veut que vous fassiez pour notre journal, lui avouai-je.

- Chiara n'essaie même pas de me convaincre !

- Écoutez, je sais que vous n'aimez pas les interviews et que vous n'envoyez pas l'intérêt.

- C'est exact ! Les journaux relatent ce qu'ils veulent bien relater. Ta place n'est pas avec eux mais auprès de danseurs, me dit-elle amèrement.

- C'était ma décision et puis je ne suis qu'une amatrice. Écoutez j'aime beaucoup mon métier et le journal vous traitera avec beaucoup de respect. Dites oui s'il vous plaît !

- A une seule condition que tu viennes avec lui ! Je veux être sûre et certaine que tout sera fait correctement, m'avertit-elle.

- Mais je...

CHIARAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant