68. Les souvenirs de Remus, partie 3/3

229 36 31
                                    


Remus suivit l'autre enfant dans un dédale de ruelles. Parfois, quand une personne approchait, ils se recouvraient d'un étrange tissu, qui les rendaient invisibles. Le garçon ne parlait pas et le loup-garou ne posait aucune question. Il ne fallait pas s'attacher, il partirait dès le lendemain.

Ils finirent par arriver devant un rond de métal, au sol et celui à lunette dévoila l'entrée des égouts. Ensemble, ils descendirent et continuèrent à marcher.

L'adrénaline disparaissant, la fatigue et la faim tomba brusquement sur Remus, qui trébucha. La douleur revenait par vague, toujours plus intense. L'autre garçon ne le vit pas et Remus continua d'avancer, serrant les dents. Il soupira toutefois de soulagement quand ils franchirent une lourde porte, dévoilant une pièce.

L'endroit était en tout et pour tout aménagé de deux matelas et d'un petit feu de camp. Devant, deux autres garçons attendaient. Celui aux cheveux noirs s'exclama :

-C'est qui lui ?

-Il se faisait pourchasser par des sorciers

-Des mangemorts ou pas des mangemorts ?

-Mangemorts ? Demanda Remus d'une voix rocailleuse

-Ceux qui servent le seigneur des ténèbres. Attend, tu ne connais pas ?

-Non, mon père m'a élevé dans le monde moldu, je n'ai presque jamais eu de contact avec les sorciers... Vous êtes des sorciers ?

-Oui, répondit le garçon à lunettes, je m'appelle James, voici Sirius et le petit là-bas c'est Peter. Et toi, comment t'appelles-tu ?

-Remus...

-Remus, pourquoi fuyais-tu ? Questionna Sirius

-Ils ont tué mon père et voulaient faire de même avec moi

-Pourquoi ?

-Je ne sais pas, murmura le loup-garou, décidé à ne pas révéler son secret, si ça ne vous dérange pas, je vais rester ici cette nuit, puis je partirais. Si je reste avec vous, vous allez avoir des problèmes

-Ce n'est pas toi qui risque de nous mettre le plus en danger ! S'exclama James, de toute manière, nous ne te laisserons pas partir avant d'être certain que ces hommes-là ne soient plus dans le coin

-Avant que tu n'argumentes, on ne te connaît pas et on ne va pas prendre le risque que tu dévoiles notre planque aux mangemorts, gronda Sirius

-Ce n'est pas mon style

-ça, j'en ai aucune preuve

Remus hésita. S'il s'enfuyait maintenant, les autres garçons n'auraient pas le temps de le rattraper. Mais l'odeur de la nourriture et l'attrait d'un matelas décida pour lui et il s'assit à côté de Sirius. Ils mangèrent en silence et se couchèrent.

Quand Remus ouvrit les yeux, il ne reconnut pas l'endroit où ils se trouvaient, avant de se rappeler. Cela faisait presque un mois qu'il accompagnait les trois garçons dans leur périple. Entre les interstices du toit, il vit la lune. Le lendemain, elle serait pleine.

Encore chamboulé par les aveux de son père, il ne pouvait se résoudre à rester en compagnie des trois garçons, ils n'avaient pas besoin d'un monstre en plus dans leur vie. Il lui fallait partir. Se redressant, il remarqua que les trois dormaient encore, à point fermé. Profitant de l'occasion et de sa résolution, Remus se leva, attrapant ses affaires et quitta la grange. Il tenta de faire abstraction à la douleur qui perçait sa poitrine.

La douleur lui fit ouvrir les yeux. La lumière était aveuglante et des objets pointus lui entraient dans le dos. Se redressant difficilement, il remarqua qu'il était dans une forêt, ne se rappelant plus comment il avait pu y arriver. A sa plus grande joie, il vit ses vêtements, posés sur une souche d'arbre. Sa transformation ne s'était pas éloignée, surement terrorisé par ce nouvel endroit. S'habillant, le jeune garçon marcha entre les buissons, cherchant à savoir où il était. Son ventre criait famine et son cœur son père. Mais aucun des deux ne pouvaient être comblé.

Remus finit par arriver auprès d'une ville et y rentra, à la recherche de nourriture. Inconsciemment, il se dirigea vers les ruelles. En un mois, il avait appris beaucoup de choses des maraudeurs, le nom que se donnait James et Sirius. James et Sirius... Il avait eu l'impression d'entendre leur voix. Suivant son instinct, le loup-garou courut, malgré la douleur, en direction des cris. Le spectacle qu'il vit lui glaça le sang.

Les trois garçons étaient entourés par une dizaine d'hommes, tout de noir vêtu et un masque sur le visage, cachant leur identité. Remus se cacha juste derrière une silhouette, qui pointait sa baguette vers les enfants. Soudain, une voix d'adulte retentit :

-Allons, les enfants, soyez gentils, suivez-nous. Sinon, on sera obligé de vous figer

-Va te faire voir ! Jamais je ne vous accompagnerai ! Hurla Sirius

-Soit, Stupefix !

L'homme lança le sort, que Sirius évita en plongeant au sol. Remus vit l'individu devant lui se lever et pointer sa baguette vers ses amis. Mu par son instinct, il ramassa une pierre et lui sauta dessus. Le frappant à la tête, l'homme s'effondra et le loup-garou ramassa la baguette. Il la pointa devant lui, comme il l'avait vu faire et hurla :

-Stupefix !

Un trait coloré parti et toucha l'un des mangemort, qui chancela. James et Sirius se retournèrent et sourirent en voyant Remus. Le garçon était concentré, il voulait les sauver. Il répétait inlassablement le sortilège, qui fonctionnait de temps à autres, touchant parfois une cible. Profitant de la pagaille engendrée, les maraudeurs coururent vers le loup-garou et ensemble, ils s'enfuirent entre les maisons.

Après un long moment, ils s'arrêtèrent, essoufflé, certain d'avoir semé les mangemorts. James regarda autour de lui et s'exclama :

-Où est Peter ?

-Ils nous suivaient... Répondit Sirius, il planta son regard dans celui de Remus, tu l'as vu ?

-Non... je n'ai pas fait attention

-En tout cas, merci de nous avoir sauvé

-Sauvé ? Sauvé ! Il nous a abandonné ! S'exclama Sirius

-Et il est revenu

-Non, je vous ai abandonné, c'est vrai. Je... j'ai... je suis un loup-garou. Si je reste avec vous, je vais finir par vous tuer

James et Sirius se regardèrent, échangeant sans utiliser de mot. Le jeune Black finit par soupirer et tendre sa main vers Remus, avant d'annoncer :

-Je ne te fais pas confiance, mais tu nous as sauvé la vie. Et maintenant, tu es considéré comme l'un des nôtres. Alors, bienvenue chez les maraudeurs

-Merci ?

-Remus ? Remus ?

Une voix féminine se superposa au souvenir et le loup-garou papillonna des yeux. Il se réveilla doucement et manqua la lueur de soulagement apparaitre dans les yeux de Lily. Il était dans sa chambre. Son rêve, qui lui semblait si réel, n'était qu'un souvenir, son premier souvenir en tant que maraudeur.

******************************************

Et voilà, retour à la réalité !

Alors, qu'avez-vous pensé des souvenirs de Remus ? Cela convient-il pour le personnage ?

Bonne continuation !

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Where stories live. Discover now