30. Poudre

416 49 84
                                    







            Lily marchait d'un pas furieux vers le stade de Quidditch, un Peter gémissant derrière elle. Mais elle n'en avait cure. Ce sale rat l'avait recouvert d'une poudre jaune qui se collait à la peau et qui la teintait en jaune fluoresçant. En passant sous la couverture d'un arbre, elle s'était mise à briller comme un néon moldu. La colère à fleur de peau, elle essayait temps bien que mal de se contrôler, pour le pas déclencher une tempête. Pourtant, des véritables rafales secouaient la forêt, prévenant James et Sirius, qui se trouvaient sur leur balai, de l'arrivée imminente de la jeune fille.

            Celle-ci s'arrêta au milieu du stade, tenant toujours fermement Peter par l'oreille, qui était tombé à genoux devant elle. D'une voix forte, amplifiée d'un Sonorus probablement déposé par l'un des septièmes années qui s'amusait de la scène, elle s'exclama :

-Black ! Potter ! Descendez immédiatement ! Sinon c'est moi qui vient vous chercher ! Quant à toi Lupin, si je vois la moindre oreille dépasser, je te taille en pièce, sans même avoir besoin de griffe !

            Comme si l'injonction touchait tous les joueurs, ceux-ci accompagnèrent leurs compagnons à l'échafaud, une preuve du légendaire courage des Griffondor, ou de leur incroyable folie. Sirius et James se posèrent devant Lily, qui les attendait, tel un roc, au milieu du stade. Ses yeux lançaient des Avada Kedavra. Ses cheveux volaient furieusement autour d'elle, tel les flammes de l'enfer. D'un geste brusque, elle envoya Peter aux pieds des deux maraudeurs. Il s'affala sur le sable avant de courir à quatre pattes se cacher derrière James, le suppliant du regard.

            La situation rendait l'air intense. Face à face, Lily tenait en respect les deux Animagi. Ceux-ci hésitaient, Lily semblait furieuse, non, l'était. Pourtant, James la trouvait magnifique, teintée de cette poudre d'or. Elle ressemblait à la fée clochette, avec la poussière qui voletait autour d'elle. Pourtant, elle était aussi dangereuse qu'un centaure en colère. Sirius, d'une voix moqueuse, fit :

-Alors Lily, tu aimes ta nouvelle couleur ? On s'est dit, puisque tu éblouis tout le monde par ton talent, tu devrais devenir une lumière au sens littéral du terme ! Rendons véridique ce que tu es capable de créer !

-C'est hilarant Black, vraiment. Tu préfères crever comme un clébard ou gémir comme le sale cabot que tu es ?

-Franchement, c'est juste une blague ! S'exclama l'Animagus canin

-Retourne dans ta niche et ne sort pas trop, tu pourrais te bruler. A partir de maintenant, les garçons, gardez toujours un œil dans votre dos. Je serais là, dans votre ombre, vous ne me verrez pas, vous ne m'entendrez pas, mais je serais là. Chacune de vos blagues, de vos manigances, je le saurais et je vous le ferais payer. Très, très cher, au centuple. Je vous connais mieux que personnes, je connais vos craintes et vos peurs les plus profondes. Je ne vous trahirais pas, je l'ai promis. Je serais là si vous avez besoin de moi, mais, je ne vous aiderais plus. Alors faites très attention à vos retours nocturnes, vos balades clandestines, vos devoirs recopiés... Je me tairais pour le passé, mais faites attention pour la suite, très attention

            Sur ces mots, Lily tourna les talons, sous les soupirs déçus des spectateurs. Ils s'attendaient à une véritable dispute, avec des sortilèges qui fusaient dans tous les sens. Mais il semblerait que ce ne soit pas le style de Lily. Non, la jeune fille restait très calme et menaçait simplement. Et cela semblait avoir beaucoup plus d'impact qu'une quelconque dispute.

            Lily se contient pour ne pas exploser. Quand elle était petite, sa mère ne criait jamais, elle parlait doucement, expliquant pourquoi ce n'était pas bien et ce qui se passerait si ça recommençait. En lisant des livres de psychologies moldus, la jeune fille avait étoffé cette technique, car selon elle, les moldus et les sorciers réagissaient de la même manière face au danger. Et Lily était une Griffondor, une vraie lionne qui savait se défendre en cas d'attaque.

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant