24. L'équipe

413 46 8
                                    




       

-Bien ! L'entrainement est terminé ! S'exclama le capitaine Henry Dubois, vous êtes plus que huit en course ! Nous allons donc commencer par choisir les poursuiveurs ! Veuillez-vous avancer !

            Aussitôt, un silence s'installa sur le stade, presque irréel après le brouhaha des secondes précédentes. James, Aliana et Amanda avancèrent vers Henry, provoquant un murmure d'étonnement parmi les spectateurs. Henry, mal à l'aise, fit :

-Amanda, tu...

-Non ! Toi tu vas m'écouter ! Mon frère est mort, certes, mais ce n'est pas de la faute du Quidditch ! Le cognard avait été ensorcelé par la magie noire lors d'un entrainement. Laisse-moi jouer, je t'en prie !

-De toute manière, je n'ai pas le choix ? Soupira Henry, bon et vous deux, vous êtes en première année c'est bien ça ? Vous savez que vous allez affronter des joueurs qui sont en 7ème année et qui feront tout pour vous faire tomber de votre balai ?

-Il suffit de ne pas se faire attraper ! S'exclama James, nous sommes plus petits et plus agiles, nous serons plus rapides qu'eux !

-Et puis, tu n'as pas vraiment le choix, se moqua Aliana

-J'ai bien l'impression ! Bon. Pour le moment, vous êtes hypothétiquement dans l'équipe. Après manger, votre entrainement commencera et à la fin de la journée, en fonction de ce que dirons vos entraineurs, vous serez pris ou non

            Il fit signe aux trois nouveaux de venir à ses côtés, déclenchant une série d'applaudissement dans le stade. Henry se passa une main sur son visage et reprit la parole, appelant maintenant les batteurs :

-La deuxième partie de l'équipe, les batteurs ! Ethan je paris et ?

-Moi, fit nonchalamment Sirius en s'avançant

-Euh, tu sais que ce poste demande de la force ?

-J'en possède bien plus que tu ne le penses et je suis hargneux, j'y arriverais

-Bon bah d'accord, même commentaire que pour tes amis, je me réserve le droit de te faire quitter l'équipe à tout moment

-Tu n'auras pas à le faire, t'inquiètes !

-Justement, tu m'as l'air d'être un vrai luron, j'espère qu'on n'aura pas de problème avec ça

-Je ne suis pas pire que James ! Contredit Sirius

            Henry leva les yeux au ciel et fit signe à Sirius de venir à ses côtés, déclenchant une nouvelle série d'applaudissement, comme il y avait eu quelques instants auparavant pour Ethan. Le capitaine soupira et regarda les trois dernières personnes. Il tenta :

-L'un d'entre vous veut-il prendre ma place de gardien ? Les trois firent non de la tête, j'aurais dû m'en douter. Ça fait quatre ans que vous passez les tests et vous échouez lamentablement. Je vous offre le bénéfice du doute pour cette année, mais n'y croyez pas trop

-Tu n'aurais personne d'autre, gronda l'un des trois

-Eh bien, c'est mieux de jouer avec un joueur en moins qu'avec un abruti qui fonce dans ses coéquipiers ? Ricana l'un des anciens joueurs

            Henry leva la main pour appeler au calme et expliqua les règles du test. La confrontation commença, mais comme il l'avait prédit, aucun d'entre eux n'étaient à la hauteur. A l'heure du repas, la plupart des spectateurs avaient quitté le stade. Lily, Remus, Peter et Alice, quant à eux, étaient descendu sur le terrain pour féliciter leurs amis :

-C'est super Amanda ! Tu fais enfin partie de l'équipe !

-Je l'espère, à moins qu'Henry ne trouve quelqu'un d'autre

-Je ne pense pas, il ne prendra pas le risque de perdre une aussi bonne joueuse. Oh, je ne me suis pas présentée, Aliana Jade, ravie de te rencontrer

-Ravie de voir une autre fille dans l'équipe !

-Vous avez été super ! S'exclama Lily en sautant dans les bras de ses amis

-Oui, mais on n'a pas d'attrapeur, fit piteusement James

-Ne t'en fais pas pour ça ! Préoccupe toi plutôt d'entrer dans l'équipe ! Rigola Henry en tapant sur l'épaule de Potter, je vais demander à Scott

-Il ne voudra pas, firent en même temps Alice et Amanda

-Je ne voudrais pas quoi ? Demanda un garçon

            Il devait avoir 15 ou 16 ans. Ses cheveux étaient bruns et ses yeux, marron. Il portait un sac en bandoulière et avait un livre à la main. Le jeune homme s'approcha d'Amanda et l'embrassa sur le front. Se tournant ensuite vers le capitaine, il répéta :

-Donc, je ne voudrais pas quoi ?

-Devenir notre attrapeur, demanda Sirius

-Même pas en rêve

-S'il te plait, on a besoin de toi !

Henry tomba à genoux et attrapa le bas de la robe de Scott tandis que ce dernier essayait de s'échapper. Le jeune homme soupira et reprit :

-Non, non et encore non. Et puis de toute manière je ne joue pas très bien

-Déjà mieux que c'est trois imbéciles ! S'il te plait ! Fait le pour la maison ! Sans attrapeur, nous n'avons aucune chance !

-Très bien, pour jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un d'autres

-Merci ! Merci ! S'exclama Henry en bondissant sur ses pieds

-Attend ! Tu chercheras vraiment

-Oui ! Promis !

-Et tu ne feras pas sortir Amanda de l'équipe ?

-D'accord, tout ce que tu voudras ! On a une équipe ! On a une équipe !

-Je croyais qu'on devait faire le test d'abord ? Murmura Sirius à l'oreille de son comparse Animagus

            James éclata de rire et toutes les personnes présentes firent de même. Ils allèrent manger puis des joueurs vinrent chercher James, Sirius et Aliana. Pour ce premier entrainement, aucun spectateur n'avait le droit d'être présent, afin d'expliquer au mieux les règles de Quidditch. Alice s'installa donc avec Molly, Lily, Remus et Peter en dessous du saule pleureur afin de travailler tranquillement.

            La nouvelle équipe de Quidditch des Griffondor, quant à elle, se réuni à nouveau sur le terrain. Contre toute attente, au lieu de faire venir des balais, Henry fit apparaitre une table avec des chaises, ainsi qu'une série de feuilles blanches. Il invita tous les nouveaux joueurs à se mettre en cercle autour de lui et fit :

-Bien, nous pouvons commencer

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Where stories live. Discover now