34. Joyeux anniversaire Sirius

340 47 13
                                    







            Les premières lueurs de l'aube pointaient leurs timides rayons vers le château de Poudlard. Ils laissèrent trois garçons allongés dans l'herbe, pantelant. Durant la nuit, les jeunes avaient décidé d'emmener le loup dans la forêt interdite, pour lui laisser de la liberté. Même si cela restait dangereux, James et Sirius ne pouvaient regarder leur ami devenir fou à cause de sa claustrophobie. Les deux Animagi se dépêchèrent de ramener Remus dans la cabane interdite avant l'arrivée de l'infirmière. Il valait mieux ne pas avoir à répondre à certaines questions embarrassantes, notamment portant sur le thème d'Animagi. Cependant, alors qu'ils étaient sur le point de partir, celle-ci s'exclama, à l'entrée de la chambre de transformation :

-Qu'est-ce que vous faites ici ?

-Nous venons voir comment va Remus, répondit bravement Sirius

-Vous ne devriez pas être ici ! Imaginez qu'il ne se soit pas encore transformé !

-Nous connaissons Remus depuis très longtemps, nous avons l'habitude de venir nous occuper de lui après ses transformations. Et puis, même s'il était encore sous sa forme de loup, il ne nous attaquerait pas, gronda l'Animagus canin

-Vous devriez tout de même faire attention. Je vous laisse partir pour cette fois, mais ne revenez plus

-Nous ne vous obéirons pas. Tous les matins nous serons là pour notre ami, fit James, peu importe ce que vous direz, cela ne changera pas. Un maraudeur ne trahi jamais les siens

            Madame Pomfresh soupira devant ces deux têtes de mules. Elle ne leur révèlerait pas, mais elle était toujours étonnée de voir le lien indestructible de leur amitié. Elle espérait sincèrement que personne ne les trahirait un jour. Comprenant que les deux garçons ne partiraient pas avant leur ami, elle leur demanda de l'aider à soigner les quelques blessures du loup-garou.

            Avant de devenir infirmière à Poudlard, Pomona Pomfresh travaillait à Sainte Mangouste et plus particulièrement dans le service des transformations, qui comprenait la branche loup-garou. Elle avait vu ce que les transformés se faisaient, les blessures qu'ils s'infligeaient, ce que Remus n'avait pas sur le corps. Il avait bien quelques cicatrices, comme chaque garçon un peu trop turbulant, pas de traces irréfutables de sa malédiction, comme les né-loup... Curieuse, elle demanda :

-Votre ami...

-Il a un nom, il s'appelle Remus, coupa durement Sirius

-Oui, Remus, c'est un né-loup ?

-Nous ne savons pas vraiment, réfléchit James, son père à mordu sa mère qui a alors accouché de lui. Par contre, nous ne savons pas si Remus a tout de suite été un loup-garou ou pas. Et la seule personne qui aurait pu nous renseigner est morte

-Pourquoi vouliez-vous savoir ça ?

-Je me demandais comment ça se faisait qu'il a aussi peu de cicatrices sur le corps

-Il n'en a jamais eu beaucoup, fit Sirius après un instant de réflexion

-Mon loup... ne prendrait... pas... le risque... d'être... blessé...

            La voix sifflante de Remus attira l'attention des trois autres, qui se précipitèrent à son chevet. Madame Pomfresh fit boire une potion au loup, qui grimaça légèrement. Elle lui posa quelques questions sur son état, le lançant à peine répondre par des monosyllabes. Finalement, elle s'écarta et laissa les jeunes vérifier par eux-mêmes l'état de leur ami. Reprenant peu à peu ses esprits, Remus planta son regard doré dans celui de Sirius et souffla :

-Joyeux anniversaire Patmol

-Merci Lunard ! Tu es le premier à me le souhaiter ! Même Corn n'y a pas pensé !

-Hey ! J'avais autre chose en tête !

-C'est ça ! Et Lunard alors !

-Jeunes gens ! La voix de l'infirmière les calma immédiatement, votre ami va bien. Vous devriez aller déjeuner, sinon vous seriez en retard pour vos classes. Au fait, joyeux anniversaire, j'espère que vous n'enverrez personne dans mon infirmerie. Maintenant, partez !

-Mais...

-Allez-y, sinon, qui me racontera ?

            Le sourire malicieux de Remus convainquit ses deux amis de quitter la cabane hurlante. Ils voulaient absolument profiter de la fête et surtout de la blague. En arrivant dans le château, ils virent que Peeves et Mimi avaient joué leur rôle, les couloirs étaient totalement inondés, de l'eau coulait des murs et des seaux volaient un peu partout pour attaquer les élèves, aussi bien que les professeurs. Les deux amis ne purent retenir leur rire quand ils virent le professeur Sinistra se faire attaquer par une baignoire à pied. Le professeur tentait tant bien que mal de se protéger à l'aide de sortilèges, mais la baignoire était tenace. Finalement, le professeur perdit, quand une marmite et un chaudron rejoignirent le combat. Les maraudeurs se demandaient un instant comment cela était possible. Ils ne se doutaient pas que Lily était allée demander de l'aide aux elfes de maisons.

            Quand les garçons arrivèrent au tournant menant à la grande salle, les deux Animagi étaient totalement trempés, bien que cela ne les gênait pas. Peeves leur avait renversé un saut sur la tête, rempli de glaçon. En marchant dans les couloirs, ils avaient vu certains élèves sécher leurs vêtements et pousser des cris effarés quand leurs habits devenaient violets, rose, orange, rouge, vert... Alors qu'ils s'approchaient des portes, ils tombèrent sur Aliana et Lily. Les deux jeunes filles avaient joué le jeu, jusqu'à faire sécher leur vêtement pour se parer de magnifiques couleurs. Aliana sauta dans les bras de Sirius en criant, tandis que James et Lily s'écartaient légèrement :

-Sirius ! Joyeux anniversaire !

-Merci Aliana ! Alors, que penses-tu de notre idée ?

-Elle est colorée !

            L'Animagus canin éclata d'un rire semblable à un aboiement quand un claquement sec retentit. Il vit alors les deux portes de la grande salle fermée, James l'attendant devant. Intrigué, il s'approcha. Alors qu'il se plaçait à l'embrasure, les portes s'ouvrirent lentement, dévoilant une grande salle au mille splendeurs. Des trompettes se mirent à sonner, comme souffler par le vent, à l'arrivée d'une personnalité. Le héros du jour remarqua que la tonalité était jouée sur l'air de rock de sa musique préférée. Sirius vit Lily traverser la salle, pour revenir en courant vers lui et se placer à ses côtés, comme James. D'une même voix, les deux compères s'exclamèrent :

-Joyeux anniversaire Sirius !

****************************************

Joyeux anniversaire Sirius ! Eh oui, né un 3 novembre, il fallait fêter ça !
Un problème de connexion m'a empêché de le poster hier !

J'ai décidé de mettre un chapitre spécial pour l'anniversaire de Lily, James, Sirius et Remus. Donc je vous informe que cette histoire comportera un minimum de 60 chapitres ! Cependant, je ne sais pas si je réussirai à faire correspondre les anniversaires et les jours pour les autres années !

Sinon ! Je prépare noël en comptant les semaines et pour cela, j'ai besoin d'idées de cadeaux ! Mes chers lecteurs, votre aide est requise ! Avez-vous des idées ?

Si elles ne sont pas utilisées cette fois-ci, elles seront stockées pour une autre fête !

Je vous souhaite une bonne fin de journée et à dimanche !

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Where stories live. Discover now