47. La vie chez les Gryffondors

324 43 54
                                    




       

-Nous sommes des imbéciles, répétez

-Nous sommes des imbéciles

            James et Sirius étaient dans une mauvaise posture. En voulant entrer dans leur salle commune, ils se sont fait kidnapper par les Gryffondor, qui voulaient se venger de tous les points perdus, comme la loi de la maison l'exigeait. On ne peut perdre que les points que l'on a gagnés. Et pour le moment, le fossé des deux amis était assez profond.

C'est pourquoi, ils étaient pendus par les pieds dans une grande salle vide, emplie de poussière et devaient répéter les injonctions d'Ethan, le préfet. Sirius était sûr que l'idée venait de Remus, qui se vengeait de leur petite blague de noël.

Sirius avait les yeux bandés et James avaient simplement perdu ses lunettes, mais la sensation était la même, voire pire. Il voyait flou et avait le mal au cœur à chaque fois qu'un Gryffondor les obligeait à tourner, encore et encore.

Soudain, les deux amis sentirent leur cuir chevelu leur gratter. Cela les démangeait et ils ne savaient pas pourquoi. James, ayant réussi à se détacher une main, passa sa main dans ses cheveux, avant d'étouffer un cri. La vengeance des Gryffondor était total. Pour les punir, ils leurs avaient fait apparaitre une paire d'oreille d'âne, qui se dressait fièrement. Ou pathétiquement vu la situation.

Pendant près d'une demi-heure, les Gryffondor continuèrent leur manège, avant de les libérer, pour les laisser un peu de répit, juste un peu. Ils leur lancèrent de l'eau du lac noir, bien froide et bien boueuse. Ainsi recouvert, les deux amis, à qui on avait subtilisé la baguette, purent enfin voir. Les Gryffondor leur offrirent chacun une partie de miroir et James en pleura presque. Sirius, lui, bien que dépité, préféra en rire.

C'est donc dans cet état que le groupe rejoignit la grande salle pour le repas du soir, sous les sifflements des élèves de toutes les maisons. L'arroseur arrosé comme on dit. Les deux amis rejoignirent leur groupe, qui ne se privèrent pas de se moquer d'eux. Vers la fin du repas, Molly s'approcha et leur dit :

-J'espère les garçons que vous y réfléchirez à deux fois avant de recommencer

-Au fait Molly, comment on enlève les oreilles ? Demanda James

-Vous ne pouvez pas. Ce sortilège de métamorphose est transmis de générations en générations entre les préfets de Gryffondor. Nous sommes les seuls à connaître la formule et le contre sort. Les professeurs ne vous aideront pas et pour le moment, personne n'a réussi à l'enlever soit même !

-D'accord et ça va durer combien de temps ? Voulu savoir Sirius

-Une semaine environ

            La jeune femme partie, non sans avoir préalablement frotté vigoureusement les oreilles des deux garçons, leur faisant gronder d'indignation. Suite a cela, le groupe quitta la grande salle.

Pendant trois jours, les deux amis furent victimes de blagues en tout genre, offert par les Gryffondor bien entendu. Un Serpentard avait essayé de se venger, mais il fut immédiatement attaqué par une arme de lions en colère. Personne ne prenait leurs jouets.

La semaine écoulé, Molly consentit enfin à faire disparaitre les oreilles d'ânes des deux garçons, qui la remercièrent de tout leur soul. Ils avaient promis de ne plus recommencer des blagues avant un moment et de faire profil bas, exactement ce que souhaitait les Gryffondor. Ils effectuèrent aussi leurs punitions sans trop se plaindre, un exploit selon Lily, qui alla même trouver Rusard pour connaître son secret.

Le second match de Quidditch, opposant Serdaigle à Serpentard, permit aux deux maraudeurs de ne plus être le centre de l'attention. L'hiver, bien installé, permettait toutefois d'avoir un ciel clair et lumineux. C'était plus les spectateurs qui souffriraient du froid. Lily, emmitouflé dans son écharpe qui lui recouvrait le nez, un bonnet sur la tête, son gros manteau et une paire de gants, sautillait sur place et frappant dans ses mains pour se réchauffer. Elle grommela :

-J'espère bien que ça ne sera pas trop loin ! On se les gèle ici !

-Le match n'a commencé que depuis une petite heure, se moqua Aliana

-Oui !

            Le hurlement de William, ainsi que de tous les Serdaigle attira l'attention des deux filles. Les Serdaigle reprenaient enfin le dessus, marquant un score de 70-60. Soudain, une huée et de nouvelles exclamations retentirent de l'autre côté du stade, au niveau des gradins réservés aux Serpentard. La voix d'Harry, le présentateur, retentit :

-Malheureusement, c'est l'attrapeur des Serpentard qui a eu le vif d'or. Ainsi, l'équipe des serpents gagne le match de 310-70 !

            Des acclamations de dépits retentirent et les deux filles s'empressèrent de retourner dans leur salle commune, où régnait un bon feu. Le match n'avait pas attiré beaucoup de monde, à cause de la température et des équipes en lices. Aliana et Lily y étaient allées uniquement parce que William, leur ami de Serdaigle, leur avait demandé. En entrant dans la salle commune, Alice demanda aux filles :

-Qui donc a gagné ?

-Serpentard, grommela Aliana

            Sa réponse déclencha une série de grognement. Le reste des Gryffondor arrivèrent peu à peu, eux aussi presser de se mettre au chaud. Bientôt, les éclats de rire envahirent la pièce, de même que les sortilèges fusaient et les devoirs à rendre s'échangeaient. Lily, assise dans un fauteuil, un livre à la main, regardait toutes les personnes autour d'elle. Elle se sentait bien, à sa place, comme si elle était en famille.

Cette pensée la rendit triste. Depuis quelques temps déjà, elle repensait à ses parents, à sa sœur qu'elle avait abandonné pour partir vivre sa vie. Elle n'avait que six ans à l'époque et n'avait pas remarqué les conséquences de ses actes. Aujourd'hui, elle aimerait pouvoir les revoir, s'excuser. Ces pensées la quittèrent bien vite. Ce n'était pas à elle de s'excuser, c'était ses parents qui l'avaient repoussé, à cause des ses pouvoirs magiques. Elle ne renierait pas son statut de sorcière.

Quelqu'un l'appela et Lily leva la tête. Elle vit James lui faire ungrand sourire et Sirius attaquer Remus, ce dernier autant amusé que dépité.D'un bond, elle se leva, rejoignant les siens. C'était sa famille et ellen'avait besoin de personne d'autres.


******************************

Coucou !

Me voici de retour avec un nouveau chapitre, toujours un peu léger

J'ai remarqué un fort déclin dans votre lecture ou dans votre participation... Est-ce dû à l'histoire ? Quelque chose ne convient pas ?

Sinon je vous souhaite bonne continuation et nous nous retrouverons pour l'anniversaire de Lily !

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant