35. Transmission

384 43 31
                                    




       

            La journée avait été riche en émotion. Les professeurs avaient rapidement mis un terme à la blague, faisant disparaitre toute trace de couleur sur les vêtements ou sur les murs. Cependant, concernant les tableaux et les tapisseries, cela était impossible. La magie ne pouvait pas être utilisé pour ce genre d'intervention et cela devait être fait à la main. Il fut donc décidé que ce serait la nouvelle colle pour les élèves punis. Cela fit gronder Sirius, jusqu'à ce que la remarque du directeur ne le fasse changer d'avis :

-Pour votre anniversaire, nous ne vous punissons pas. Si vous devez nettoyer les tableaux, se sont pour vos autres méfaits

-Méfait accompli mon œil, avait grommelé James dans son coin

            Sirius avait reçu de nombreux cadeaux et il fêta son anniversaire avec ses amis au repas du soir, quand Remus fut revenu de l'infirmerie. Ce dernier offrit d'ailleurs un tourne-disque portable à son ami. James, quant à lui, lui donna un morceau de bois. Devant le regard noir de l'Animagus canin, il expliqua son geste :

-Au départ, je voulais vraiment t'offrir un vulgaire bâton. Mais à force d'être collé et de devoir donner notre baguette, je me suis dit qu'un morceau de bois taillé à l'identique à la tienne serait plus utile. Quand on sera avec Rusard, tu pourras lui donner sans soucis et garder la tienne !

            Si Lily poussa un long soupir, Sirius était ravi. C'était un très bon cadeau, surtout très utile. S'il arrivait à l'enchanter légèrement, il pourrait même la faire passer aux professeurs sans problème. Ce fut au tour de Lily de donner son présent. C'était un ensemble de pièces d'échecs version sorcier. Lily les avait ensorcelés pour qu'elles répondent parfaitement à Sirius.

            Mais l'événement le plus marquant de sa journée fut lorsqu'il se rendit en compagnie de ses amis à la tour d'astronomie pour son dernier cours de la journée. Il n'y avait personne dans les couloirs à part eux et une Serpentard. Elle attrapa le bras de Sirius au détour d'un couloir pour rester à l'abri. Le jeune garçon retient une exclamation de surprise et la détailla. Très soignée, la jeune femme était brune avec des yeux bleus assez clair. Sans attendre, elle donna une enveloppe avec pour seule explication :

-Je dois te remettre ça

            Sa mission accomplie, elle retourna immédiatement dans son dortoir. Lily, qui l'avait vu disparaitre, lui demanda :

-Que tu voulais Ohana ?

-Qui ?

-Cette fille, c'est Ohana Morel, une Serpentard de sixième année. D'après Severus, c'est la meilleure amie de Narcissa...

-Elle voulait me donner une lettre... Vas-y, je vous rejoins

            Déroutée, Lily acquiesça et obéi, tandis que Sirius restait sur place. Il voudrait partir à la poursuite de cette jeune femme. Pourtant, le courage lui manqua et il tourna les talons, se rendant à son cours. Mais une fois arrivée en haut, la porte était fermée. Le professeur lui fit :

-Vous êtes en retard. Vous serez noté absent, vous pouvez partir

            Etrangement, Sirius ne réagit pas. Il était même plutôt content de ne pas avoir à suivre ce cours. Il avait l'esprit trop occupé par cette lettre. De qui pouvait-elle bien venir ? Inconsciemment, il se dirigea vers la volière. Quand il arriva devant la salle, il s'étonna lui-même. La volière était calme, les hiboux dormants tous. L'Animagus canin s'assit en dessous de la grande ouverture, se servant de la lumière de la lune encore pleine pour lire sa lettre. L'enveloppe ne contenait aucune information, ni nom, ni blason. Curieux, il détacha délicatement le rabats, sortant l'épais document. Il remarqua alors de l'enveloppe contenait autre chose. C'était un médaillon, assez simple, pourtant de très bonne qualité. Une ambre recouvrait les deux faces. De minuscules émeraudes encerclaient les morceaux de sèves fossilisées.

            Le médaillon était en argent lustré, avec de fins ornements le long de la bordure. En amenant les inscriptions au niveau de son nez, il remarqua que c'était des mots, mais il n'arrivait pas à déchiffrer le message. Le collier était retenu par une longue chaine faite en maille d'argent.

            Après une brève inspection, Sirius remarqua que le médaillon comportait des gongs et un minuscule cadenas fermait quelque chose. Utilisant ses ongles, il mit quelques minutes avant de réussir à l'ouvrir. Aussitôt, un papier se détacha d'une face, mais Sirius ne le ramassa pas. Son regard était fixé sur un petit dessin. Des traits étaient esquissés sur une feuille de parchemin. Le jeune garçon le reconnu aussitôt. Les souvenirs lui revinrent immédiatement en mémoire et il s'appuya sur la bordure de l'encadrure pour ne pas tomber. Ses mains tremblaient. Il savait désormais qui lui avait envoyé cette lettre et cette personne ne l'avait pas oublié, malgré les années.

            Dans la tour d'astronomie, Lily n'arrivait pas à se concentrer. Son lien avec Sirius l'informait qu'il ressentait de fortes émotions, mais elle n'arrivait pas à comprendre lesquelles. James, quant à lui, grâce à son don d'empathie, comprenait que Sirius vivait un moment intense à cause des émotions de Lily. Enfin, Remus savait que Sirius avait des problèmes car James jetait de fréquents regards à Lily qui ne remplissait pas sa feuille. Aliana se pencha vers Lily, qui se trouvait à la table d'à côté :

-Tu devrais recommencer à travailler, la professeure vient dans notre direction

            Lily sourit et se pencha sur sa feuille, pour continuer à reproduire une carte du ciel. Elle laissa ses pensées s'échapper vers son frère par alliance magique, pour lui apporter tout son soutien. Sirius inspira profondément, sentant le réconfort de la jeune fille venir jusqu'à lui. Grâce à ça, ses mains arrêtèrent de trembler et il put se baisser pour ramasser le petit papier qui jonchait le sol. L'ouvrant délicatement, il sourit en voyant l'inscription :

« R.A.B : Au meilleur et courageux grand frère, je sais que je serais déjà un mangemort quand tu liras ceci. Mais je veux que tu saches que j'ai découvert qu'Il a un secret. Je vais rester avec eux le temps de le découvrir et j'ai l'intention de les quitter dès que je le pourrai. »

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Where stories live. Discover now