38. Le lancement du match

337 45 19
                                    


Le professeur McGonagall jeta un regard suspicieux à Xavier Richard, un garçon de 15 ans appartenant à sa maison. Le jeune homme était un vrai roublard en compagnie de Harry. Les deux jeunes savaient mettre l'ambiance et le professeur de métamorphose doutait que c'était une bonne chose de lui laisser le micro-sonore. Par acquis de conscience, elle lui demanda tout de même :

-Soyez impartiale, ne faites pas de commentaires désobligeant...

-Ne vous inquiétez pas professeur ! Xavier porta le micro-sonore à sa bouche et s'exclama, salut à tous ! Je suis Xavier Richard, roublard de l'état de Gryffondor ! J'ai le plaisir d'être votre commentateur aujourd'hui ! La saison débute par un match qui opposera les Poufsouffle, considérés comme les meilleurs joueurs de Poudlard aux Gryffondor, la meilleure maison !

Quoi professeur ?... Je ne dis que la vérité ! ... Ce n'est pas du favoritisme ! Bref ! C'est une toute jeune équipe, avec trois premières années ! Nous verrons qui remportera cette première victoire !

Roulement de tambour est voici les Poufsouffle qui entre sur le terrain ! Ils sont menés par la magnifique Elsa Cream ! Elle joue au poste de poursuiveur ! C'est sa dernière année pour remporter la victoire ! Comme tous les membres de l'équipe sauf Carabin !

Le voici d'ailleurs qui arrive ! Carabin Zamorin, 14 ans, il est considéré comme le prochain gardien de l'équipe d'Angleterre !

Et maintenant, voici Théo Lucre ! 17 ans, un vrai Dom Juan ! Désolé les filles, une rumeur cour comme quoi il est en couple avec une certaine Sophie Daumont de Serdaigle ! ... Mais si professeur ! Je vous assure que c'est utile ! Il joue aussi au poste de poursuiveur !

Passons à notre troisième poursuiveur, Urus Blaireau ! 17 ans lui aussi ! Il porte le prénom qui fait honneur à sa maison ! ... Mais non professeur ! Je vous assure que je ne me moque pas !

Voici nos deux batteurs, qui ont respectivement 15 et 16 ans, Martin et Martine Malin ! ce n'est pas très malin, mais ils pourraient s'appeler Martin ! Non ! Laissez-moi le micro professeur ! Je vous jure que j'arrête !

Enfin ! Voici l'attrapeur ! Celui qui a réussi à attraper le vif d'or à chaque fois, même le jour où il s'est pris un cognard en pleine tête ! Avec un taux de réussite de 100% sur un total de 19 matchs ! J'ai nommé : le grand et magnifique Amos Diggory ! 17 ans !

Un tonnerre d'applaudissement pour cette superbe équipe, qui entame pour la quatrième année consécutive un match avec les mêmes membres !

Les applaudissements et les sifflements servirent d'encouragement à la première équipe, qui se plaça de son côté du terrain, fixant avec anticipation l'endroit d'où sortirait l'équipe adverse, celle des Gryffondor. Une nouvelle slave d'applaudissement retentit quand Henry Dubois apparu, immédiatement recouvert par la voix de Xavier :

-Et voici la brillante et génialissime équipe de Gryffondor ! Dirigé par Henry Dubois le capitaine ! Au poste de gardien depuis 3 ans, il entame sa dernière année d'étude et recherche activement un remplaçant ! Si vous êtes intéressés, allez le... Comment ça, ce n'est pas le moment ? ... D'accord professeur, mais je ne suis pas en séance de recrutement, j'informe simplement ! Voici donc Henry Dubois ! Le survivant ! Portant encore une année nos magnifiques couleurs après sa blessure qui lui a permis d'éviter l'attaque sournoise des Serpentard ! ... Mais non professeur ! Je suis parfaitement objectif !

Avec un temps de retard, voici notre cher préfet, Ethan Thread ! Il a 16 ans ! Il joue au poste de batteur, alors ne venez pas lui chercher des noises ! Au fait, j'ai entendu dire qu'il aurait une relation avec... Mais si professeur ! Je vous jure que c'est utile... Non ! Non ! Ne reprenez pas le micro ! Voici un nouveau membre !

Il s'agit d'un des trois premières années, les petits nouveaux de l'équipe ! Connu comme maraudeurs, appartenant à une ancienne famille de mangemort, il honore pourtant notre blason, son nom : Sirius Black !

Vient après lui le second maraudeur, qui, je sais de source sûre a réussi à perdre un fantôme dans les couloirs de Poudlard ! Il joue cette année au poste de poursuiveur, James Potter !

Maintenant, nous passons à la troisième première année, fille d'un célèbre joueur international, elle a un niveau remarquable ! Attention aux yeux les garçons, voici la prochaine idole de l'école : Aliana Jade !

Tout droit venu d'une malle de Quidditch, elle a enfin intégré l'équipe après deux ans, en troisième année, son nom, vous le connaissez tous, voici Amanda Eli, poursuiveur !

Enfin, celui qui nous a tous étonnés, qui cette année, a enfin accepté de jouer dans notre magnifique équipe au poste d'attrapeur. Qui fête son anniversaire aujourd'hui, ayant maintenant officiellement 15 ans, notre futur préfet, Scott Klein !

Le brouhaha recouvrait presque les hurlements de Xavier, qui pourtant s'égosillait dans le micro-sonore. L'équipe de Gryffondor se plaça devant celle de Poufsouffle et les deux capitaines se saluèrent, avant l'arrivée du professeur Bibine. Le commentateur reprit :

-Les deux équipes se font maintenant face à face ! En se saluant par avance, les capitaines montrent qu'ils vont jouer dans les règles de l'art, pas comme une certaine... Mais non professeur, je n'allais pas dire équipe ! ... Je vous le jure ! ... Pourtant c'est la vérité, c'est eux qui nous ont attaqué ! ... C'est une coalition, vous ne pourrez pas me remplacer !... Vous aimez trop le Quidditch pour vouloir le commenter ! ... Non ! S'il vous plait, ne me coller pas, j'ai encore rien dit ! ... D'accord ! D'accord ! ... Mais je suis calme professeur, simplement un peu excité par le match !

Le professeur Bibine vient d'entrer sur le terrain et doit expliquer les consignes de sécurité ! Les joueurs enfourchent leur balai et grimpe malgré la pluie battante. Le souafle est lancé dans les airs ! Il est attrapé par Amanda de Gryffondor après une superbe vrille ! Nous pouvons donc officiellement déclarer le lancement du match !

**************************

Voici notre commentateur sportif ! Pour ceux qui ne les auraient pas vu, les ... correspondent aux paroles de McGonagall, je vous laisse imaginer ces menaces !

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz