37. Motivation

372 45 17
                                    




       

            Le mois passa lentement. Les élèves, à l'approche des fêtes de fin d'année, étaient surchargés de travail. De plus, l'arrivée du premier match de Quidditch mettait tout le monde en émoi. Surtout qu'après le tirage au sort, les Gryffondors devaient jouer le premier match, contre les Poufsouffle de surcroit. Les maraudeurs, épuisés par les entrainements, les devoirs et les punitions, n'avaient pas eu le temps de préparer de nouvelles blagues.

            L'équipe des Gryffondor se trouvaient donc, la veille du match, à l'abri dans les vestiaires. Ils venaient de faire une séance d'entrainement sous la pluie et c'était le moment de faire le débriefing. Dubois commença :

-Comme vous le savez, demain, nous affrontons les Poufsouffle. Ce sera un match difficile voire impossible à gagner. Les autres années, nous avons toujours été au coude à coude et aujourd'hui, cela sera encore plus dure. Leur équipe n'a pas bougé en trois ans, ils se connaissent par cœur.

Sans la blessure de leur attrapeur l'année dernière, nous ne serions pas allés en final. Même sans lui, nous n'avons gagné que de 20 petits points, alors que le vif d'or était pour nous.

Il y a de fortes chances que nous perdions ce match, nous ne sommes pas assez entrainés, pas assez fort. Surtout que la pluie ne compte pas s'arrêter, nous rendant la tâche encore plus difficile

-Voyons le bon côté des choses, si la pluie est un obstacle pour nous, elle l'est aussi pour eux, assura Aliana

-La petite n'a pas tort, acquiesça Scott, l'attrapeur de l'équipe

-C'est vrai, cependant, vous n'avez pas leur niveau, même si vous vous débrouillez plutôt bien. Les Poufsouffle seront fairplay, mais ils ne nous feront pas de cadeau

-Arrête de partir aussi défaitiste, gronda Sirius

-Je suis objectif, nous ne pouvons pas gagner ce match. Il est probable que nous n'en gagions aucun cette année, soupira Dubois, le fait est que cela vous serve d'entrainement en condition réel. J'aurais aimé apporter la victoire à ma maison pour ma dernière année, je crains que cela soit infaisable

-Stop ! Si tu abandonnes maintenant, il n'y a aucune chance que l'on gagne, l'interrompit James, d'accord, on n'est pas les meilleurs joueurs, on aurait peut-être pas été pris dans l'équipe en temps normal. Et alors ? Lors des sélections, vous ne nous avez pas pour autant facilité la tâche ! Nous nous sommes tous donnés à fond et pour le match, se sera pareil. On n'abandonne pas avant la bataille, ni même pendant. Sinon, dans dix ans, quand tu repenseras à ta dernière année en tant que capitaine, tu te diras quoi ? On s'est bien marré tous ensemble, mais on a perdu, dommage ? Non ! Dans dix ans, quand tu repenseras à nous, tu te diras, on s'est donné à fond et on a perdu. Mais personne n'a abandonné et on a fait honneur à notre maison, à notre nom, à blason ! Nous sommes des Gryffondor bon sang ! On est peut-être pas très futé, mais on est courageux, on ne renonce pas. Et demain, quand on fera une belle action, même si elle ne sert à rien, on nous acclamera, car nous au moins, on a essayé. Et on va continuer à s'entrainer jusqu'à gagner un match, puis deux, puis trois, jusqu'à obtenir la coupe pour notre maison. Ce jour-là, on pourra se dire, c'était infaisable, mais on l'a quand même fait, parce que nous sommes des Gryffondor !

            La tirade passionnée de James laissa le capitaine abasourdi. Il planta son regard dans celui de ses coéquipiers et y lut la même détermination que dans celui de James. Inconsciemment, Henry se redressa légèrement, le, première année avait raison, il ne pouvait pas abandonner avant même d'avoir commencé. C'est pour ça qu'il était encore capitaine cette année, malgré ses études. Il ne ramènerait pas la coupe, il n'était pas aussi fou, mais il ramènerait le courage des Gryffondor. Avec un grand sourire, il se redressa et fit :

-C'est vrai, nous n'allons pas abandonner maintenant. Demain matin, nous nous retrouverons tous ici une heure à l'avance, les septièmes années connaissent des sorts pour faciliter le Quidditch par mauvais temps. Demain, nous jouerons dans les règle de l'art et nous mettrons le plus de point possible ! Demain, les lionceaux feront leur première chasse !

            Suite aux paroles d'encouragement de leur capitaine, les six autres membres explosèrent de joie. Ils se quittèrent ensuite pour aller diner, avant de rentrer dans leur dortoir pour aller se coucher.

            Le lendemain matin, la tension était à son comble dans la grande salle. Le premier match de l'année s'annonçait épique. James, Sirius et Aliana étaient un peu pâle, le stress montant durablement en eux. Lily leur tendit un flacon chacun en expliquant :

-Ceci est une petite concoction de ma part. Elle ne fera effet qu'une vingtaine de minutes, mais cela vous détendra un peu

-Tu es sûre de toi ? Demanda Remus

-A cent pour cent ! J'y travaille dessus avec plusieurs septièmes années depuis presque un mois. Ils l'ont testé et ça fonctionne, ne vous en faites pas

            Les trois coéquipiers se lancèrent un regard avant d'attraper un flacon. Ils avaient totalement confiance en Lily. Aussitôt, une fois la potion but, ils se sentirent beaucoup mieux et purent légèrement petit-déjeuner. A neuf heures moins le quart, les trois amis rejoignirent les membres de leur équipe pour se rendre dans les vestiaires afin de se changer. En chemin, ils virent les professeurs dans les gradins, lançant des sortilèges. Curieux, Sirius demanda :

-Que font-ils ?

-Ah, ils posent un voile de protection ! S'exclama Ethan

-Qu'est-ce que c'est ?

-Cela permet aux spectateurs d'assister à un match sans être incommodé par la pluie, expliqua James

-C'est ça ! Bon ! Une fois changé, venez, nous allons lancer des sorts semblables sur chacun d'entre vous ! Au fait James ?

-Oui ?

-Tu as besoin de tes lunettes pour le match ?

-S'il veut être capable de grimper sur son balai, c'est obligatoire ! Se moqua Sirius

-D'accord, nous placerons dessus un sortilège pour chasser l'eau

            Les jeunes acquiescèrent et s'empressèrent de répondre aux ordres. Une heure plus tard, après la vague d'encouragement du capitaine, les hurlements de la foule se firent entendre. Le match allait bientôt débuter.

*************************************

Je tiens à préciser que je ne sais absolument pas écrire de discours de motivation. Je me suis totalement inspirés de films ou livres et malheureusement, je ne leur rends pas hommage.

Quand aux sortilèges utilisés par les élèves et les professeurs, je ne sais pas s'ils existent, mais pour mon histoire, cela semble logique. Comment assister à un match de Quidditch avec un parapluie ?

Bref, sur cette question, je vous laisse !

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant