32. Balade dans les couloirs

383 49 13
                                    




       

            Le lundi matin, les maraudeurs étaient perdus dans les couloirs Poudlard. Ils s'étaient levés avec l'intention de préparer une blague pour la nuit de la pleine lune. Ils avaient décidé de remplir des ballons avec de mettre de la poudre colorante, semblable à celle qu'avait reçu Lily et ses amis, dans les canalisations. Cependant, ce colorant si particulier, d'origine moldu, avait pour caractéristique d'apparaître qu'en séchant et uniquement sur les vêtements. Pour que la blague fasse effet, il fallait que chaque élève et professeur soit arrosés, donc les maraudeurs devaient demander de l'aide à Peeves et Mimi. C'est pourquoi James, Sirius et Remus, accompagné par Peter, se baladaient au troisième étage de l'aile ouest et tombèrent par hasard sur Peeves. Sirius l'interpela :

-Peeves ! Eh Peeves !

-Oh ! Oh ! Voici mes petits roublards ! Vous cherchiez le grand Peeves ?

-Oui. Mercredi, c'est l'anniversaire de Sirius et on aimerait que ce jour-là, la couleur obligatoire de l'uniforme ne soit pas noire, mais un patchwork de couleur, expliqua James

-Et en quoi puis-je vous aider ?

-Nous aimerions que vous arrosiez tout le monde le matin au petit déjeuner si possible... Ou même avant, demanda Sirius

-Mimi nous aidera aussi, mais vous vous y connaissez bien mieux sur les passages secrets, repris James

-Cela me semble être une bonne idée, je vous aiderais, promit l'esprit frappeur avant de traverser le couloir en rigolant

-Génial, maintenant que nous avons l'aide des esprits, pouvons-nous rentrer ? Il nous reste des devoirs à faire, fit Remus

-Je veux bien, mais c'est par où ? Questionna James

-Il faut vraiment qu'on finisse cette carte ! S'exclama l'Animagus canin, en entrainant ses amis à l'opposé de la direction prise par Peeves, au fait, vous savez dans quelle salle on a cours ?

-Normalement, on devrait avoir, métamorphose dans dix minutes, répondit posément James

            Les garçons se regardèrent un instant avant de partir en courant, à la recherche de leur salle. Par chance, ils rencontrèrent Sir Nicolas au détour d'un couloir, qui, suite à un peu de charme du duo d'Animagi, les guida avec déférence vers le premier étage de la tour nord du château. Bien entendu, les maraudeurs arrivèrent en retard et furent collés par la directrice de leur maison. D'après les grognements de Sirius, suite à la traduction d'un James reconverti en l'idiot qui murmurait à l'oreille du cabot par Remus, l'Animagus canin assurait que c'était une vengeance du professeur pour avoir trouvé un coussin bruyant dans son bureau.

            La fin de la journée se passa sans encombre. L'après-midi en compagnie des Poufsouffle était reposante, surtout que le professeur Chourave leur avait présenté des champignons utilisés dans la création de mousse, les Moumour. Cela servait dans de nombreuses potions ou onglets qui avaient besoin d'une couche aérienne. Si Peter et Remus prenaient des notes avec applications, ce n'était pas le cas de leurs deux autres compatriotes, qui réfléchissaient à un moyen d'utiliser le champignon pour créer un véritable amas de mousse.

            Lily, pour une fois, c'était mise avec Elwenn, laissant Aliana avec Asriel. Les deux jeunes filles rigolèrent beaucoup, se faisant d'ailleurs réprimander à plusieurs reprises. Elles cherchèrent dans leur livre de potion, celles qui utilisaient les Moumour. A la fin de l'heure, elles allèrent voir le professeur Chourave pour savoir si elles pouvaient utiliser certains plants pour faire des essais. Le professeur de botanique accepta et leur donna des pieds de Moumour, essentiellement utilisés dans les potions anti-graisse. Après un peu de charme de la part de Lily, les deux filles eurent accès à la salle de potion et réalisèrent la potion dans la joie et la bonne humeur.

Le mardi matin, le cours de potion fut étrangement calme. En effet, fort des derniers événements et de la profonde haine ancrée entre les deux maisons, le professeur Slughorn avait menacé les élèves d'être puni le jour du 1er match de Quidditch. Bien entendu, aucun élève ne désirait perdre ce droit fondamental.

A la fin des heures dans les cachots, l'état de Remus avait empiré. L'odeur exhalé par les potions l'avait rendu encore plus malade. James et Sirius l'avaient donc escorté à l'infirmerie et avait décidé de préparer la nuit. Le loup-garou détestait cette petite cabane et il fallait trouver un moyen de le contrôler sans qu'il se blesse encore plus. Mais à moins d'aller dans la forêt interdite, les deux jeunes n'avaient aucune idée. Ils décidèrent ensuite de faire l'école buissonnière, ne voulant pas supporter la voix monocorde du professeur Binns.

Le soir venu, les maraudeurs firent face à un énorme problème quelques heures avant la pleine lune. Ils devaient aller mettre le colorant dans les canalisations, cependant, au même moment, ils devaient être avec Remus. Les deux garçons, Peter étant en colle jusqu'à la nuit et Remus encore à l'infirmerie, ne savaient pas comment faire. C'est alors que Lily arriva et enroula ses bras autour de Sirius. Elle lui murmura à l'oreille :

-J'ai entendu dire que vous prépariez une énorme blague pour ton anniversaire

-Lily ! Ce n'est pas ce que tu crois !

-Ne t'en fais pas, je sais aussi qu'elle doit toucher tout le monde et je sais aussi que vous avez un petit problème pour sa mise en exécution. Par hasard, vous n'auriez pas besoin d'un coup de main ?

-Je croyais que tu ne voulais plus nous aider ? S'étonna James

-Pour l'anniversaire de mon frère, je veux bien faire une entorse à cette règle. Donc, que dois-je faire ?

-Lily je t'adore ! S'exclama Sirius en embrassant la jeune fille, tiens, il faudrait verser ça dans les canalisations

-Si c'est que ça, pas de problèmes !

-Et demain, ne t'habille pas sur ton trente et un, fit James avec un clin d'œil

-Pas de soucis !

            Les trois maraudeurs la saluèrent et montèrent se coucher. Quelques minutes plus tard, Lily sentit une petite besace être posée sur ses genoux. Elle sourit et rangea expressément la besace dans son sac, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pourtant, alors qu'elle recommençait à recopier son devoir, la voix de James murmura à son oreille :

-Au fait, qui t'a dit que nous préparions un coup ?

-C'est Harry

-Comment était-il au courant, demanda à son tour Sirius

-Il l'avait bien senti

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Where stories live. Discover now