13. C'est l'heure

588 66 48
                                    


Le lendemain matin, Aliana se leva de bonne heure et réveilla Lily. Les deux jeunes femmes avaient prévu d'aller à la bibliothèque pour travailler et finir le sortilège d'horloge. Sans faire de bruit, elles quittèrent le dortoir. Lily fit patienter son ami quelques minutes, le temps d'aller nourrir Panpan. Elles se dirigèrent ensuite vers la grande salle.

Arrivé au niveau des portes, elles firent bien attention à ne pas glisser et finir par aller s'asseoir à leur place habituelle. Durant tout le repas, les deux filles regardèrent les élèves arriver et tomber à cause de la blague. Presque tout le monde chutait. Cette étrange coïncidence attira l'attention des professeurs. Le directeur bloqua l'accès à la grande salle et s'aventura dans le couloir. Malheureusement pour lui, il se fit attaquer par une centaine de billes et tomba sur les fesses, provoquant le rire d'une centaine d'élèves. D'un geste rieur, Dumbledore se releva et fit disparaitre la couche de savon recouvrant le sol. Il fit aussi venir à lui toutes les billes. Les deux Griffondor, ne voulant pas être trop mêlé à la blague, décidèrent d'écourter leur petit déjeuner et grimpèrent à la bibliothèque.

Le reste de la matinée fut assez calme pour les deux amies. Elles continuèrent de mettre au point le sortilège d'horloge et remplir leur carte du ciel grâce aux connaissances exceptionnelles d'Aliana. Au repas du midi, elles ne retrouvèrent que Remus, les autres garçons dormant encore. Une fois qu'ils eurent déjeunés, les trois Griffondor se dirigèrent vers la salle de sortilèges. Lily préférait tenter d'enchanter les objets dans une salle dédié à cet effet. Pour le premier essai, elle avait trouvé une vieille montre de moldue toute cassé. Même si le sort n'était pas encore totalement au point, la rouquine voulait déjà s'entrainer avec les sortilèges de bases. A quoi bon faire une horloge si elle n'indiquait pas la bonne heure ?

Lily posa la vieille montre sur un bureau et sortit un parchemin de son sac. Mettre à l'heure magiquement la montre demandait quand même beaucoup de travail. La jeune fille sortit sa baguette, sous l'œil attentif de ses deux camarades. Elle prononça :

-Horloger Reparo !

Par un talent saupoudré de chance, le verre de la montre se répara. Lily, fière de sa réussite, inspira profondément, relu la formule à voix basse et dit :

-Erigo Horloger !

Sous le regard du trio, l'aiguille de la montre se mit en marche, une seule fois, avant de s'arrêter. Lily prononça une nouvelle fois sa formule, mais rien ne changea. Cet échec l'énervait profondément. La jeune fille, après une dizaine d'essais infructueux, tenta autre chose :

-Erigo Horloger Totalus !

Répondant au sortilège, la montre se mit à vaciller puis commença son décompte, laissant entendre son tic-tac si caractéristique. Les jeunes amis sautèrent de joie, jusqu'à se rendre compte d'une chose, dans la salle ne résonnait pas un seul tic-tac, mais une centaine. Tous les objets semblaient être devenus des horloges. A ce moment-là, quelqu'un applaudit. Les trois amis se retournèrent et virent le professeur Flitwick venir vers eux. De sa voix suraiguë, il les félicita :

-Bravo ! Quelle maîtrise ! Lancer un tel sortilège à votre niveau est incroyable. Finite Incantatem, Je vous accorde 10 points chacun pour ce magnifique travail

-Professeur, pourquoi le sortilège fonctionne-t-il qu'avec le Totalus ? Questionna Remus

-Quel était votre sortilège ?

-Erigo Horloger Totalus, répondit Lily

-Eh bien, Erigo sert au montage et à l'activation des capacités magiques, donc il n'était pas totalement adapté à votre souhait

-Pourtant c'est le seul que l'on a trouvé, commenta Aliana

-Oui, car vous avez oublié la grammaire. Lorsque vous inventez vos sortilèges, vous devez rester certaines consignes, c'est ce que vous apprendrez en études des runes et en alchimie. Bien, maintenant, à vos places, le cours va bientôt commencer

Les trois amis hochèrent la tête et se rendirent à leur place. Les autres Griffondor s'installèrent près d'eux. D'un geste de la main, William salua Lily qui le lui rendit par un sourire. Le professeur attendit que tout le monde soit installé avant de faire l'appel pour ramasser les travaux. Quand ce fut au tour de Sirius, Peter répondit timidement :

-Monsieur, Sirius n'est pas là, comme James. Mais ils m'ont laissé leurs devoirs

-Vous savez s'ils comptent assister au cours ?

-Non professeur, je ne sais pas du tout

-Très bien, dans ce cas, j'enlève 10 points à Griffondor. Vous les préviendrez aussi que je les colle samedi après-midi. Continuons. M. Chameau ?

Lily se désintéressa du professeur. Elle se demandait où pouvait bien se trouver les deux fraudeurs. Elle espérait qu'ils n'avaient pas eu de problèmes et étaient en train de sécher. Oui, ce serait bien, comme ça, elle pourrait les gronder sans culpabiliser. Ce fut bientôt à son tour et elle alla rendre son devoir. Le cours se déroula tranquillement, sans la présence des deux perturbateurs. Lily ne fut pas surprise de ne pas les voir en cours d'histoire de la magie. Elle fit promettre à Remus de ne pas leur donner ses notes et s'installa à ses côtés au premier rang. Aliana, quant à elle, s'assit à côté d'Elwenn tout au fond de la classe. Bientôt, les murmures des discussions envahirent l'endroit.

Le soir venu, les deux maraudeurs n'étaient toujours pas revenus, ce qui inquiétait plutôt la jeune rousse ainsi que le loup-garou. A l'aide d'Aliana et de Peter, ils partirent à la recherche de leurs amis, en vadrouille dans le château. Ce n'est qu'arrivé au troisième étage qu'ils virent James. Le garçon avait les bras remplis de nourriture en tout genre. En les voyant, l'Animagus leur fit un grand sourire et s'exclama :

-Ah ! Vous voilà enfin ! Je croyais que vous n'alliez jamais arriver ! Peter, je t'avais dit de dire à tout le monde que nous étions dans la salle sur demande !

-Tu me l'as dit quand ?

-Ce matin ! Et tu as même marmonné, oui, oui

-Je ne m'en souviens pas, je devais surement dormir, soupira Peter

-Bon, pas grave ! Venez !

-C'est quoi la salle sur demande ? Et d'ailleurs, comment aurions-nous pu connaître son emplacement ? Questionna Lily

-Mais je... C'est vrai ! On a totalement oublié de vous en parler ! Bon, venez à l'intérieur, ce sera plus simple ! Patmol, ouvre la porte, je suis chargé !

Le groupe regarda James avec une pointe d'inquiétude, le voir parler à un mur était... étrange disons. Et pourtant, une porte se dessina sur le mur et Sirius l'ouvrit de l'intérieur. Il rigola, voyant leur expression et rigola :

-Je me disais que j'avais entendu des voix, venez avant que Hyp ou Rusard reviennent ! Parfait Cornedrue, tu as les fondants !


***************************************

Voici un nouveau chapitre !

J'espère qu'il vous a plut et merci pour tous vos votes et tous vos commentaires !

J'en suis à l'écriture du chapitre 26, mais ce n'est que la deuxième semaine. Pensez-vous que je dois continuer à écrire tous les événements qui me plaisent, au risque de faire 50 ou 60 chapitres pour une année, ou je synthétise un peu plus ?

Aussi, pour le moment, je reste centrée sur les maraudeurs, dois-je montrer un peu les autres maisons, exposer leur point de vue ou je reste comme j'ai l'habitude ?

Ah oui, j'ai encore besoin de personnages pour jouer au Quidditch, pour les quatre maisons, même si j'ai presque toute celle de Griffondor, vous auriez des idées ? Vous pouvez créer votre personnages (nom, prénom, âge, caractère, position) et il peut être en première année si vous le souhaitez !

Merci de votre aide et à la prochaine !

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Where stories live. Discover now