62. La clairière aux Sombrals

284 40 26
                                    




       

-ça y est ! Le match retour entre les merveilleux Gryffondor et les vainqueurs Poufsouffle va commencer ! S'exclama Xavier, le présentateur, commençons par l'équipe des blaireaux ! Mené par Elsa ! Et voici l'équipe des lions ! Mené par James !

Remus vit ses deux amis s'envoler sur leur balai, acclamé par la foule. Il était un peu inquiet, car la pleine lune avait eu lieu deux jours auparavant. Il espérait que les maraudeurs s'en étaient remis. Pourtant, sa tension s'envola en les voyant tournoyer dans les airs. Les deux garçons semblaient être nés sur un balai. A côté de lui, Lily acclamait son équipe, elle aussi. Malgré les fréquentes disputes, elle adorait les voir jouer.

Le loup-garou reporta son attention sur le match, déjà mené par les Poufsouffle de 10 points. Il fallait s'y attendre. Même si les Gryffondor s'étaient entrainés tous les jours pendant trois mois, ils n'avaient pas encore l'expérience et la complicité d'une vieille équipe. Ou du moins, toutes les joueuses et tous les joueurs, le duo Sirius-James était déjà remarquable et remarqué.

Passant un regard sur la foule en liesse, Remus sentit son cœur se serrer. Parmi toutes les personnes qu'il connaissait, il était le seul à ne pas être talentueux. James et Sirius, en plus d'être les chefs de fil des maraudeurs, était des membres clefs de l'équipe de Quidditch, dont le premier était capitaine ! Aliana aussi en faisait parti et montait une entreprise avec Lily, Alice et Molly. Il savait que les filles avaient beaucoup d'idées et que ce n'était que le manque de connaissance qui était un frein à leur réussite. Lily était même en train de négocier pour participer au cours de runes, normalement enseigné en septième année, dès l'année prochaine ! ! Quant à Peter, lui aussi avait sa petite renommée. Ses dessins, souvent chapardé par les deux Animagi, avaient suscité l'admiration de nombreuses personnes. Donc, depuis presque six mois, il dirigeait l'équipe stylistique du journal de Poudlard. Cet important travail nuisait légèrement sur ses notes, mais les professeurs laissaient passer.

Non, dans la bande, il était le seul à ne pas sortir du lot. Même ses notes étaient banales. Il avait beau avoir la meilleure moyenne de la promotion, il restait toujours deuxième ou troisième dans chaque matière. Il ne se distinguait en rien, à part pour son air maladif, sa fatigue et sa douleur, qui l'accompagnaient toujours comme des vieilles amies.

Le match finit par se terminer, remporté par les Poufsouffle, 270-90. Le loup-garou sourit et quitta les gradins, emporté par la foule euphorique. Tout le monde descendait sur la sable, pour fêter la fin d'année. Le jeune garçon finit par se retrouver sur les extérieurs et son regard dévia, s'accrochant à la forêt interdite, non loin de là. A ses yeux, c'était un endroit reposant et calme. Probablement car c'était le lieu où son loup, à chaque pleine lune, pouvait courir en toute liberté et toute sécurité. Mu par son instinct animal, il s'y dirigea, sans que personne ne remarque sa disparition.

A peine les premiers arbres franchis que les sons furent étouffés, le faisant gémir de bonheur. S'il adorait Poudlard, la constante effervescence qui y régnait le fatiguait. Ses sens, trop développés pour des adolescents pleins d'énergie, souffraient constamment.

Son instinct lui soufflant qu'il n'eût rien à craindre dans la forêt interdite, Remus s'y enfonça, doucement, observant de ses yeux d'humain cet endroit. L'impression était étrange, il avait le sentiment de connaitre le lieu, sachant quand lever le pied pour éviter une racine traitresse, ou étant capable de retrouver un sentier de sanglier. Parfois, un flash, une image se superposait à son champ de vision.

Les arbres se clairsemèrent légèrement, dévoilant un espace ombrageux, toujours sous la protection de la cime dense. Il s'arrêta, laissant ses sens découvrir l'endroit. En contre-bas, des chevaux noirs et squelettiques se reposaient. Intrigué, Remus s'approcha d'eux, sans qu'ils ne s'enfuient. L'un des jeunes s'approcha même de lui, comme en quête de nourriture ou de caresse. N'ayant rien sur lui, le loup-garou ne put que lui offrir le second.

Perdu dans ses pensées, il ne vit pas les heures s'écouler, jusqu'à ce qu'une série de voix se fassent entendre. Il les reconnu immédiatement et se leva, dérangeant le petit cheval qui avait posé sa tête sur ses cuisses. Se redressant, il fit un grand signe à Hagrid, James, Sirius, Lily, Aliana et Peter, leur indiquant de venir vers lui. Il remarqua que les deux Animagi portaient encore leur tenue de Quidditch. La rousse, la plus démonstrative, lui sauta dans les bras en s'exclamant :

-Nous avons eu tellement peur ! Nous ne te trouvions pas à la fin du match, alors nous avons demandé de l'aide à Hagrid. Nous avons pensé que tu étais peut-être venu ici

Le ton de Lily lui servit d'explication. Ses amis, ses frères de cœur le connaissait parfaitement, lui et ses émotions. Pour briser leur inquiétude, Remus sourit et montra la clairière :

-Excusez-moi, je n'ai pas trop fait attention où je mettais les pieds et je me suis enfoncé par ici. Ensuite, j'ai vu ces étranges créatures et...

-Remus ? Quelles créatures ? Il n'y a que toi ici, murmura Lily, pour ne pas le brusquer

-Mais non ! Regarde ! Là, juste à côté de moi, le petit cheval noir et squelettique !

Le loup-garou passa sa main sur la peau rêche de l'animal, sous les regards de total incompréhension de ses amis. Il n'était pas fou, il le savait, il les voyait réellement, ce n'était pas une hallucination. Il passa des yeux de Lily à ceux de James, puis Aliana, Peter et enfin Sirius. Ou plutôt, il regarda en direction de Sirius. L'Animagus canin détournait le regard, visiblement mal à l'aise. La voix d'Hagrid les fit tous les deux sursauter :

-Les créatures que tu vois sont des Sombrals. Seuls ceux qui ont vu quelqu'un mourir peuvent les voir. Peu d'étudiants en sont capable et rare sont ceux qui le disent. Les Sombrals ont une mauvaise connotation, cité comme porteur de la mort. En réalité, ils sont très gentils et cherchent uniquement de la compagnie

-Pourquoi seul Remus peut les voir ? J'ai déjà vu des cadavres, fit James

-Ce n'est pas un état, c'est un passage, commença Sirius, d'une voix légèrement tremblante, c'est de ne pas détourner le regard quand la personne devant toi meurt, que tu sentes lorsqu'il expulse son dernier souffle, que tu entendes le dernier battement de son cœur, que tu vois le fin voile qui recouvre ses yeux. C'est ça, voir La Mort en face, être présent quand Elle vient. Le jeune Black prit une inspiration et reprit, d'une voix plus posée, les Sombrals sont considérés comme des créatures maléfiques car seuls ceux qui ont vu la mort peuvent les voir. Dans l'esprit des gens, seuls les tueurs l'observent

-Dans ce cas, nombreux sont ceux qui peuvent les voir, non ? Tous les bébés qui sont allés au chevet d'un grand-parent malade ou des mères qui sont mortes en couche, argumenta Aliana

-Non, il faut en être conscient et s'en souvenir, répondit Hagrid, bon ! Ce n'est pas tout, mais il faut rentrer, le banquet est dans deux heures et vous devez vous changer et terminer vos valises ! Allez ! On y va ! Allez ! Allez !

Le semi-géant détendit l'atmosphère de sa grosse voix et la bande quitta la clairière. Pourtant, au dernier moment, Remus se retourna, croisant le regard du petit Sombral. En retrouvant l'ambiance de l'école, son cœur se sera et le loup-garou se rendit compte que pour la première fois, il s'était sentit à sa place.


***********************************

Une bien triste histoire non ?

J'ai remarqué que le tome 1 était essentiellement concentré sur Lily, le tome 2 sur Lily, James et Sirius. Remus, quand à lui, n'a pas trop d'importance, alors que j'adore ce personnage pourtant !

C'est pourquoi, je vais essayer de le mettre un peu plus en avant à l'avenir !

D'ailleurs, si vous appréciez particulièrement un personnage et vous trouvez qu'il n'est pas assez représenté, faites moi un signe, je verrais ce que je peux faire !

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Where stories live. Discover now