Texte n°1 (Clo_2021)

84 4 1
                                    

Hé toi, petit fantôme jaune

Le vingt-trois se transforme en deux zéros, tout comme son comparse le cinquante-neuf. Une nouvelle journée commence, même si elles ne s'arrêtent vraiment jamais pour moi.

La petite Allison se réveille, insomniaque, et envoie un Snap à son copain qui dort toujours. Ah, maintenir les flammes ou raviver la flamme, telle est la question. Ils disent tous que ça ne veux rien dire et qu'ils s'en fichent. Quelle jolie bande de menteurs ! Je sais bien qu'ils renieraient père et mère pour s'attirer mes faveurs. Vous m'idolâtrez tous, ayez au moins la décence de l'assumer !

Hé toi, petit fantôme jaune sans importance, sommes-nous vraiment tous sous ta surveillance ?

À l'autre bout du globe, il fait déjà presque jour. Clara se réveille. Elle n'est guère plus vieille, elle non plus ne manque pas d'air. Mais elle manque de moi, en revanche, ah ah ! La première chose qu'elle fait est bien de s'assurer que les stories de ses stars préférées ne s'arrêtent pas de tourner.

L'extérieur de la maison de la jeune fille est tout de blanc recouvert. Quelle belle photographie ça pourrait donner si elle bougeait de son lit !

Clic clac, le cliché est en ligne. Clac clic, tous ses amis le voient dans sa story. Dans les dents de son ex Jonathan. Il a déménagé dans le sud le mois dernier et depuis, il n'a plus jamais revu les flocons argentés. Comment le sait-elle, après son ghosting ? Merci Snap-map !

Qu'est-ce que j'aime cette sensation de pouvoir ! Cette sensation de tout contrôler, cette sensation de tout savoir, cette sensation de tout avoir !

Hé toi, petit fantôme jaune sans importance, n'aurais-tu pas été traumatisé dans ton enfance ?

Au contraire, les trois commères dont les noms commencent en C s'en donnent à cœur joie sur leur groupe. Si Natacha voyait ça, elle n'en reviendrait pas. Si Géraldine atterrissait ici, elle ferait moins la maligne. Et si seulement les deux brunes savaient que la seule blonde du clan n'avait pas pris une capture d'écran des devoirs, mais bien des jolis mots méchants ! Quelque chose me dit que ça va chauffer entre les trois amies écervelées lundi... La magie de l'amitié, si les cinq petites poneys pouvaient me télécharger, je suis certain que la fin du dessin-animé serait toute changée !

Hé toi, petit fantôme jaune sans importance, es-tu sûr de faire preuve de bienveillance ?

Durant les cours de l'après-midi, c'est bien le bazar dans la classe de Louis et compagnie. Tous jouent, hurlent, crient et certains enregistrent même des Memories. Au milieu de tout ça, la professeure d'histoire peine à desserrer les mâchoires. Quelque chose me dit qu'elle sera bien fatiguée quand elle rentrera chez elle ce soir. Elle a beau rajouter des tonnes de devoirs, je suis plus fort qu'elle, ah ah ! Je suis plus fort que tout le monde, de toute façon. Même mes autres petits compagnons dont je taierai le nom sont loin d'être aussi omniprésent ; je sais respecter un peu la vie privée, eh quoi. Je donne votre position, je rends votre existence publique avec ou sans votre permission, mais je sais également rester tout mignon. Je suis un fantôme, songez à Casper, il pourrait être mon frère. Mais je m'égare, revenons-en à notre bagarre. On me souffle à l'oreillette que je ne dois pas faire l'apologie de choses abruties, alors j'arrête là ma comédie.

Hé toi, petit fantôme jaune sans importance, où est donc passée ta chère innocence ?

L'heure des cours est terminée et celle pour tous de rentrer vient de sonner. Léo a pris le bus, comme d'habitude et il rentre chez lui en me tenant par la main ; il devrait moins faire le malin. Car poteau au milieu de la rue plus jeune homme le nez dans ses discussions égal une belle collision ! Ah, si vous pouviez voir sa tête, ça serait tellement chouette. De plus, son doigt a glissé, l'appareil photo s'est activé et cela nous donne un beau dossier ! Il repart en se frottant le front, me maudissant de tous les noms, mais il reste plus chanceux que son ami un peu trop insouciant. En effet, ce dernier a voulu traverser et un camion l'a fracassé. Ahah, je contrôle la vie des gens, et même leur mort ! Ne me dites pas que je sombre dans la folie, je sais que je vous fais envie. Vous rêvez d'être autant adulés, avec vos vingt petits abonnés. D'un côté, je vous comprends, ça fait pitié. Mais ne vous inquiétez pas, la roue finira par tourner. Un jour ou l'autre, vous serez tous connectés et à mes pieds, cela ne saurait tarder. Allez plutôt lire votre horoscope sur Melty, au moins vous serez avertis.

Hé toi, petit fantôme jaune sans importance, crois-tu vraiment à la voyance ?

La nuit est tombée et tous sont partis se coucher. Cela ne signifie pas pour autant que la journée est terminée ! Je reste éveillé chaque seconde de mon existence ; j'ère dans le monde et j'installe l'ambiance.

Merci le décalage horaire, le chômage ne m'aura pas ce millénaire. Je continue d'envoyer photos, vidéos et même messages audios. Je ne m'arrête jamais sinon trop triste serait la fête !

Soudain ! Quoi ? Que ? Comment ? Pourquoi !

Je sens tout mon réseau pris d'étranges tics. Y aurait-il un problème avec l'informatique ? Patraque, je crois que je détraque. Mon système est en faillite, je comprends que mon histoire n'aura guère de suite. Petit à petit, on m'écartèle, on me transforme, on me détruit. Plus rien ne sera jamais comme avant.

Le nom de mon châtiment ? Juste avant de sombrer dans l'inconscient, je pense à une mise à jour...

Hé toi, petit fantôme jaune sans importance, tu as bien mérité ta sentence !

Concours Wattpad || ACTIF ET RIGOLO [FERME]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant