Texte n°5 (-A-l-a-s-K-a-)

123 4 4
                                    

Cher journal,

Après avoir participé à la formation de 70% de la planète Terre, et 65% du corps humain, je prends ma retraite.

Mais le pire, c'est l'ingratitude des humains envers les faveurs que je leur ai offerts.

Comment ils me récompensent d'après toi? En polluant mes océans, en foutant la merde partout...

S'ils ont pensé ne serait-ce qu'une seule fois à mes services, ils auront fait marche-arrière.

Ils se ventent de leur propreté, mais c'est grâce à moi qu'il prennent leur douche. Ils se croient décorateurs et stylés en plantant des fleurs et des roses, mais c'est avec mes sources qu'ils les arrosent. Ils pensent être intelligents en fabriquant des bateaux pour voyager, mais c'est avec mes courants que je les transporte. Ils se prennent la tête en faisant des calculs de saisons, mais c'est moi l'humidité et la pluie.

Les humains sont naïfs, ils se croient les rois du monde. Mais ne savent-ils donc pas que sans mes sources, ils ne sont bons qu'à se tourner les pouces pour au plus deux jours?

Je suis déçue... Si j'avais su...

Moi aussi je peux être dangereuse. Toutes leurs actions peuvent se retourner contre eux.

 L'urbanisation croissante provoquera ma disparition: ils seront vite touchés.

La pollution de mes eaux provoquera la dispersion des agents pathogènes tels que les bactéries, les planctons et plusieurs micro-organismes: Ils seront donc également touchés.

Ne croient-ils pas au karma? Eh bien, cet exemple est une bonne raison d'y croire. J'ai mal. Mais surtout, j'ai mal pour eux.

Cher journal, ça fait 2 millions d'années que la vie est présente sur Terre après que je m'y suis embarquée. Mais à chaque instant, l'enthalpie S (signe du désordre) ne fait qu'augmenter.

C'est fou ce que les humains peuvent provoquer comme bordel. Et le pire, c'est qu'ils ne l'assument pas.

Où croient-ils aller? Ils savent déjà quele manque d'eau sera la cause de la troisième guerre mondiale, et pourtant, ils laissent encore leurs enfants une heure sous la douche, plus de trois minutes en se brossant les dents, le robinet grand ouvert...

Je suis déçue... je sais, je le dis une seconde fois. Mais je ne peux pas rester là à les regarder me détruisant, et parsuite se détruisant aussi, et toute forme de vie avec.

Ces problèmes sont si grâves, que même les pôles commencent à fondre. Ces tas de glace entassées depuis quelques millions d'années. Ce n'est pas un signe de grande importance, ça?

Persuader tout le monde est impossible. Mais pourquoi la majorité dont les croyants en l'importance de l'eau, n'essayent pas de minimaliser la situation? Pourquoi est-ce qu'ils savent, mais n'y font rien?

Que faire? Que faire pour les inciter à ouvrir les yeux? Je ne veux pas de solutions par-çi et par là. J'ai besoin d'une solution majoritaire qui va tout régler avant qu'il ne soit trop tard. Mais est-ce que c'est possible?

C'est aux humains de réparer les dégâts qu'ils ont causé. Trouver une solution est facile pour eux. Il faut juste y penser. Juste y accorder de l'importance.

C'est si difficile que ça?

Qu'ils pensent à leurs futurs enfants et leurs petits-fils... Veulent-ils vraiment leur faire subir les conséquences de leurs actes?

Les adultes ont une seule mission: assurer le confort à leurs prochains. L'eau n'y est-il pas une priorité?

J'espère, cher journal, qu'un humain tombera sur cette lettre. J'espère que ce message aura un impact sur la conscience des humains, et que j'aurais tout réparé avant qu'il ne soit trop tard.

Cordialement, 

Une goutte d'eau souffrante et mélancholique.

Concours Wattpad || ACTIF ET RIGOLO [FERME]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant