Texte n°5 (lxvharry_)

108 6 2
                                    

Le soleil cognait fort dans le ciel bleu, les nuages étaient partis en vacances et laissaient place à la clarté. On pouvait apercevoir au loin une verdure magnifique, un grand pré dans lequel étaient alignées de majestueuses boule de foin. L'air campagnard était pur et frais, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée se glissait dans ses narines et ravivait ses sens. Elle s'allongeait dans l'herbe, regardant les nuages ; imaginant une histoire à chacune de leurs formes.

La fillette marchait dans ce pré, laissant traîner ses doigts sur les brins de maïs séchés. Elle ne pensait plus à rien, juste au calme et à la chaleur que cette après-midi lui apportait. En face d'elle, une grande et imposante forme se dessina. Elle s'en approcha doucement, se méfiant tout de même ; elle n'était qu'une petite fille seule dans un pré. Elle examinait un peu plus profondément cette silhouette, celle d'une homme qui s'agenouillait. Elle avançait encore, approchant de
cet inconnu.

- Alors ? On ne fait pas de gros bisous à son papa ?

Ce son résonnait dans ses oreilles, un son qui lui était familier : la voix de son père qu'elle n'avait revu depuis des années. Sa gorge se noua et elle se retint de ne pas fondre en sanglots, ayant son corps tout tremblant. Ses jambes prirent le contrôle de son corps et la guidèrent droit dans les bras de cet être si aimé.

L'homme ouvrit ses bras pour accueillir sa progéniture, on pouvait
ressentir la joie qui émanait de ces deux personnes. La fillette plaçait sa tête à hauteur de celle de son père et lui embrassa tendrement la joue. Le père, quant à lui, serrant aussi fort qu'il le pouvait sa fille dans ses bras. La fillette essayait de s'imprégner de
toutes les parties de son père : sa peau, son odeur, sa voix. Ils relâchèrent leur étreinte et le père regarda sa fille dans les yeux :

- Je ne m'en irai plus, ma fille, je resterais toute ma vie à tes côtés.

Les larmes continuaient de couler sur ses joues, elle n'oublierait jamais le moment où elle a retrouvé son père bien aimé.

Concours Wattpad || ACTIF ET RIGOLO [FERME]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant