🌗- Chapitre 47 : Le sermon de Gabriel -🌓

57 6 4
                                    

La brise d'hiver soufflait abondamment dans les boucles brunes de Thomas Morrington alors qu'il se tenait pied joint sur le rebord du toit de l'hôpital central de la ville de Black Wood.
Il scrutait le sol en dessous de lui, ses yeux remplit de larmes.

- Thomas fais pas ça ! S'écria Scott en défronçant la porte.

- À quoi Bon Scott... j'ai plus rien à quoi me raccrocher maintenant... répliqua Thomas en se tournant vers lui.

Les autres ne tardèrent par à arriver derrière Scott, dont Gabriel qui se dépêcha de courir vers Thomas.

- Ose faire un pas de plus papa et je me laisse tomber en bas ! Le menaça son fils en se rapprochant du bord ; ce qui stoppa complément Gabriel.

- T'es pas tout seul Thomas... lui annonça Kate en le regardant, on est tous là pour toi, on l'a toujours été et on le sera toujours... parce que c'est à ça que serve les vrais amis.

- Il y a plus d'espoir Kate, plus pour moi... j'ai tous perdu... ma mère... ma fille et... Victoire... je veux plus vivre avec leurs morts sur la conscience... marmonna Thomas en tremblant.

- Rien de tout ce qu'il s'est passé n'est de ta faute Thomas, lui assura Anastasia, tu es un garçon exemplaire et il te reste encore pleins de belles choses à vivre...

L'adolescent secoua frénétiquement la tête.

- Si Victoire n'était pas tomber enceinte de moi... elle serait encore en vie à l'heure actuelle...

- Résonne toi... tu as encore ta famille, tes amis et un fils... tu as un fils qui ne demande qu'à te connaître Tommy... répliqua sa grande sœur en tenant la main de Scott.

Le ciel se couvrait et les nuances gris oppressait maintenant le ciel, m'élançant d'intempérie la Grande Bretagne.

- LA FERME ! Je ne veux plus jamais que l'un d'entre vous ne m'appelle Tommy ! Plus jamais ! Je ne veux plus jamais entendre ce surnom pitoyable !

- Thomas...

- Hey... mec, murmura Scott en s'avançant d'un pas, tu te souviens cet été quand on est allé au lac de Black Wood avec Peter ?

Thomas haussa un sourcil et hocha doucement la tête.

- Tu te souviens, on avait tous fait le pari qu'on sauterait du haut de la falaise jusque dans l'eau et que celui qui fessait la plus grande bombe gagnerait, avec Peter on avait fait un pacte dans ton dos, on t'à fait croire qu'on sauterai tous en même temps pour ne pas laisser la peur nous envahir....

Thomas hocha de nouveau la tête puis s'accroupit pour s'asseoir sur le rebord.

- Tu étais rassuré parce qu'on était avec toi, alors tu n'as même pas hésité et tu as sauté, alors tu vois Thomas... je sais que tu as peur... je sais à quel point tu peux être terrifié à l'idée de te retrouver seul mais souviens toi que même si tu as l'impression d'être seul, on sera tous toujours là derrière toi....

- Scott... murmura Thomas.

Un petit sourire se dessina alors sur les lèvres de ce dernier puis il s'avança doucement vers son meilleur ami avant de le prendre dans ses bras.

- T'es le gars le plus courageux que je connaisse Thomas, lui murmura t-il à l'oreille en le serrant contre lui, le ramenant en même temps à l'abris vers les autres.

- Tout ira bien mon fils... répliqua Gabriel en prenant la relève de Scott.

~*~

Encore emmitouflé dans son lit, Thomas n'avait pas quitter sa chambre depuis trois jours, trois fois dans la journée sa grande sœur lui apportait à manger mais ce dernier refusait catégoriquement de s'alimenter et de faire quoi que ce soit d'autres si ce n'est de rester en boule dans son lit a pleurer et à faire son deuil.

Tout les soirs, dès que Gabriel rentrait du travail il passait par la chambre de son fils cadet. Mais ce soir-là, son fils aîné était retournée à l'internat de son lycée et sa fille passait la soirée au cinéma avec Scott, en rentrant il passa donc comme prévu dans la chambre de Thomas et comme il s'y attendait il était toujours affalé dans son lit et n'avait pas toucher à son assiette de la journée.

- Tu sais qu'en ne te nourrissant excessivement que de barres de chocolat et de nouilles instantanées, tu vas avoir du mal à jouer au lacrosse... plaisanta son père en ramassant les papiers jonchant sur le parquet de la chambre mais en voyant que sa remarque ne faisait rire que lui, il se tu et s'asseyait sur le lit aux côtés de son fils.

- Je ne veux plus jouer au lacrosse... c'est là-bas que Victoire et moi on s'est embrassé pour la première fois... marmonna l'adolescent, la tête plongé dans son oreiller.

Gabriel leva longuement les yeux au ciel.

- Tu es ridicule Thomas, c'est pas la peine de t'apitoyer sur ton sors du sais.

- PARDON ?! Répliqua l'adolescent, rouge de colère, je ne crois pas qu'on ait la même vision du mot « mort » papa ! Victoire, MA petite amie Victoire est morte, la mère de mes enfants et l'autre seule fille dont j'ai été amoureux est morte, tu comprends ça MORTE !

- Est-ce que tu as conscience que j'ai vécu exactement la même chose il y a quelques mois où tu es juste stupide...? Lui demanda ironiquement son père en croisant les bras, un air sévère sur le visage.

- Thomas, j'ai perdu ma femme... MA raison d'être, mon âme sœur, ta mère et la mère de mes enfants... et tu sais comment j'ai survécu moi ? Parce qu'il me restait tout de même encore une chose à quoi me raccrocher : ma famille et toi, Hugo et Eva.
Alors tu vas immédiatement arrêter de t'apitoyer sur ton sort parce que je pense qu'il y a relativement pire dans la vie, tu es en bonne santé toi et ton fils, certes Victoire est decedee chéri mais c'est la triste vérité de la vie... il faut aller de l'avant dans ces cas là et oublier les démons du passé...

- Ouais bah je trouve que tu l'as relativement tourné vite la page de Maman, tu crois que je ne te vois pas flirter avec Anastasia, tout le monde sait que vous êtes de nouveaux ensemble !

- Ecoute Thomas ! Gronda Gabriel, je t'interdis catégoriquement de douter de mes sentiments à l'égard de la mère, elle a été la personne la plus importante de ma vie et jamais je ne cesserais de l'aimer, il faut être réaliste parfois et ça prouve bien que même si la mort peut détruire un cœur, tu retomberas amoureux tu es jeune fiston, et maintenant tu as un enfant toi aussi..

- Tu parles, j'en veux pas de ce gosse moi ! Le deal c'était qu'on s'en occuperait tout les deux avec Victoire et elle n'est PLUS LÀ.

Face à l'affrontement de son fils, Gabriel grimaça et lui donna un gifle bien méritée sur la joue.

- Maintenant tu vas ouvrir tes oreilles et m'écouter petit merdeux, t'as merdé okay ? Tu as voulu te comporter comme un adulte et maintenant tu te retrouves père célibataire à 16 ans, mais t'es pas tout seul merde ! Tu as des amis en or et une famille qui t'aime énormément. Et n'oublies jamais que ce « gosse » que tu l'appelles c'est TON fils, celui que Victoire t'a offert, Victoire la petite fille dont tu étais amoureux à la maternelle, c'est le fruit de votre amour et tu ne peux pas l'abandonne maintenant, ce n'est pas ce que Victoire aurait voulu ! Répliqua t-il en sortant bruyamment de la chambre de son fils.

Thomas soupira puis réfléchissait lui aussi en scrutant le plafond d'un air mélancolique.

Au bout d'une poignée de minutes, il se leva d'un bond de son lit, enfila juste son blouson par dessus son pyjama et sorti dehors dans la nuit.

~ Instincts Animals || Tome 3 ~Where stories live. Discover now