🌗- Chapitre 1 -🌓

174 19 8
                                    

~ Une semaine plus tard ~

- "Au commencement du monde était le Chaos, le désordre. Il fracassait l'univers au hasard de sa course folle et de cette confusion naquirent Gaïa la terre mère, le tartare, Éros le désir, Érèbos les ténèbres des enfers et Nyx la nuit (= ténèbres de la terre).
Érèbos s'unit à la nuit qui donna naissance à Éther (ce qui règne au dessus de l'atmosphère) et au jour : la lumière du monde.
Gaïa seule engendra Ouranos (le ciel), les montagnes et Pontos (l'océan).
Puis Gaïa s'unit à son fils Ouranos et enfanta les trois cyclopes, les trois hécatonchires et douze titans dont six filles et six garçons.
Effrayé par l'aspect plus que repoussent des cyclopes, des hécatonchires et des titans, Ouranos les fit disparaître en les enfermant dans le ventre de Gaïa (=tartare).
Gaïa très mécontente de son amant décide de se venger..." Raconte Kate dont les prunelles étaient passionnément plongés sur l'énorme bouquin qui trônait sur ses genoux.
Assit tous ensemble dans le salon de la maison d'Alexander, tous écoutaient le récit de Kate Avec attention.
- C'est bien beau de nous lire des histoires mais je vois pas du tout en Quoi ça peux nous aider à ramener Akinéas et Scott, fit remarquer Kayla dont la voix grave et le ton sarcastique déchirait le silence aussi brutalement que l'on déchire une simple feuille de papier.
- On cherché Aussi a savoir ce que cette épaisse fumée noire peut bien être, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit simplement de la poussière, on dirait que ça avait quelques chose de maléfique je suis certain, intervint Peter, assit sur l'un des grands fauteuils face à la cheminée.
Pour un début du mois de décembre, la froid était Déjà pourtant bien présent et pour l'occasion un feu de bois crépitait et réchauffait la pièce ainsi que ses occupants.
Assise sur le canapé du fond, Victoire ; la tête de son petit ami sur les genoux, caressait ses boucles brunes avec un sourire bienveillant.
- C'est pas le plus important ! Akinéas et Scott sont devenus des statuts de pierre je vous rappelle et vous tout ce qui vous intéresse c'est de découvrir d'où vient un putain de nuage noir ?! Commença à s'énerver, les yeux jaunes en se relevant du canapé d'un bout et de marcher d'un pas rapide en direction du sous-sol.
- Où tu vas encore ?! L'interpella Peter en fronçant les sourcils.
- Tenir compagnie à mes amis, peut être qui sont devenu de marbre mais je suis sûre qu'ils peuvent m'entendre ! Cria t-il depuis le couloir pour que tous puisse l'entendre.
- Akinéas lui plaît et elle se sens coupable pour Scott, annonça Kate en décrochant de sa page.
- Tout s'explique, murmura Lylou à moitié endormie.
- Dit Donc Toi, demanda Victoire en prenant part à la conversation tout en s'adressant à sa cousine asiatique, je te rappelle que demain tu te lèves tôt pour partir alors tu ferais mieux de rentrer te reposer, lui conseilla t-il sans interrompre ses apaisantes caresses.
- Tu as raison, il se fait tard, répondit son interlocutrice en se levant.
La jolie japonaise embrassa un à un ses amis Avec un léger sourire et enfila son manteau pour s'apprêter à partir.
- Tu nous appellera promis ? Lui demanda Kate en la serrant dans ses bras.
- Je te le promets Kate et je viendrais vous voir dès que possible pendant les vacances, lui assura son amie en lui rendant son étreinte amicalement.
Victoire se détacha de l'emprise de Thomas sans pour autant le réveiller et se dépêcha elle ausis de sauter au cou de Lylou pour une dernière fois.
- Tu vas me manquer Lyl, reviens Moi vite et en pleine forte, je te promets que tout ira bien maintenant, murmura la blonde en la serrant contre elle doucement.
- Je te promets d'essayer, lui assura la kitsune en souriant tendrement.
- Souviens Toi qu'il sera toujours Avec Toi, dans ton coeur et qu'il veille sur Toi de là haut, continua Victoire en caressant ses mèches noires de jais.
Kate se rendit devant la cheminée et ouvrit un coffret en bois, vieillit par les année et en sorti la chaînette doré que portait Alexander.
- Je pense qu'il aurait voulu que tu l'ai, surtout si tu n'est plus avec nous, lui annonca la Banshee en lui tendant le bijou d'un main.
Lylou l'a saisit du bout des doigts et l'attacha autour de son cou avant de refermer sa veste.
- Vous embrasserez Thomas, Kayla, Akinéas et Scott de m'a part, demanda Lylou Comme si il s'agissait d'une dernière volonté.
- Compte sur nous, répondirent Kate et Victoire en même temps.
L'asiatique leur lança un sourire avec un petit signe de la main, s'empara de son sac et passa la porte de la maison.
Les deux meilleurs amies s'assirent côté à côté sur le canapé et Peter se dépêcha de les rejoindre.
- Comment peut t'on trouver quelques chose dont on ignore tout, murmura là spectre en regardant par dessus l'épaule de Kate.
- En se plongeant dans l'histoire, surtout dans la mythologie grecque a mon avis Mais Comme l'a dit Kayla je pense que notre principale priorité serait de trouver un moyen de redonner vie aux garçons et comme ça Akineas pourrait peut être plus nous aider concernant cette histoire de mythe et de brume, intervint Kate.
- Oui Comme tu dis, soupira Victoire en surveillant Thomas dormir du coin de l'œil.
- Ça ne vas pas ? Demanda doucement sa meilleure amie, aillant facilement remarqué le malaise de la jeune fille.
- C'est Thomas... Je m'inquiète pour lui, l'autre jour il m'a confié ces craintes et lui m'a avoué qu'il était terrifié à l'idée qu'il arrive malheur à encore l'un d'entre nous ; il a tellement perdu depuis sa morsure, tu ne penses pas que ce serait mieux pour lui si il redevenait un humain ? Murmura Victoire a son amie le plus discrètement possible pour éviter que l'ouïe particulièrement développé de son petit ami.
- Tu plaisantes Victoire ? Thomas on le connaît depuis la maternelle et sans vouloir te contredire c'est depuis qu'il est devenu un loup garou que je ne l'ai jamais vu aussi heureux ; c'était pas facile pour lui d'être "personne"avant, la bête noire de la classe à cause d'un stupide match de Lacrosse, le souffre douleur de James et ses copains et sans parler de la réputation qu'il se coltine depuis le collège ; alors je pense qu'au contraire, maintenant qu'il a réussi à intégrer l'équipe de Lacrosse, qu'il s'est rebeller contre son bourreau, maintenant qu'il s'est fait plus d'amis, maintenant qu'il sait que toi aussi tu l'aimes en retour et qu'il a tout l'amour dont il a besoin, peut être que pour lui ce rôle de "justicier" de la lune serait une sorte de façon de lui permettre de penser qu'il sert à quelques chose et qu'il est quelqu'un, tenta de lui expliquer Kate en prenant appuis contre le dossier du canapé.
Victoire se contenta de baisser la tête et de regarder ses mains moites.
Jusqu'à ce qu'une intense douleur lui enflamma tout le bas ventre.
La blonde s'empressa de se tenir le ventre en retenant un gémissement entre ses dents.
- Ça va ? Demanda Peter, curieux.
- Oui, ne t'inquiète pas, répondit Victorie Avec un petit sourire forcéc c'est seulement mes règles qui ont un léger retard...

~ Instincts Animals || Tome 3 ~Where stories live. Discover now