🌗- Chapitre 26 : trompe oeil -🌓

60 10 11
                                    

Tous assit dans le salon à côté de la cheminée où crépitait un chaleureux feu de cheminée, Peter tentait d'expliquer sans que ses mots ne se mélangent trop emporté par une grosse vague d'émotion.
Kayla se leva même du canapé pour venir le prendre dans ses bras pour le réconforter.
Akinéas et Scott échangèrent un regard tendis que Thomas reprit la parole de son ami.

- Pour en venir aux faits, Kate a disparue et on a toute les chances de croire qu'elle a été kidnapper par Jordan, mais le mobile de cet enlèvement nous reste encore inconnu.

- Justement, depuis la dernière fois j'ai fais beaucoup de recherche et depuis que Kalyssa est derrière les barreaux j'ai eu tout le temps de fouiller sa chambre et je suis tombé sur pas mal de truc intéressant ; hors mi les photos de Thomas et le désordre grandissant j'au trouve dans une sorte de journal intime l'image d'un puit de pierre qui se trouve certainement dans la forêt de Black Wood étant donné la carte de la ville qui accompagnait la photographie, leur fit part Akinéas en regardant un à un chacun de ses amis.

- Et qu'est-ce que tu trouves d'intéressant dans un vieux puit condamné ? Lui demanda Kayla, sceptique comme toujours.

- C'est juste une apparence Kayla, répliqua Akinéas en se levant pour prendre la boîte cassée de Kate que Peter avait ramené, c'est comme cette boîte.

Tous le regardèrent en haussant un sourcils, intrigués par ses étranges propos.

- En apparence, reprit le métamorphe, cette boîte est un trompe l'oeil, elle représente quelques chose qu'elle ne devrait pas être...

- C'est juste... une apparence, rectifia Thomas, donc si j'ai bien compris ou tu veux en venir Akinéas, alors le puit est comme la boîte : un trompe l'œil.

- En apparence on pourrait le confondre avec un puit parce que visuellement s'en ai un mais en réalité c'est autre chose, continua Scott en regardant la fameuse boîte.

- Un portail, avoua Akinéas, si la fresque du musée est une porte conduisant jusqu'au tartare alors ce puit est juste un autre moyen de se rendre là bas.

- C'est comme un monde parallèle, intervint Kayla en relâchant Peter.

- Qu'est-ce que ça signifie ? Demanda James en s'approchant plus des autres.

- Ça veut dire que.... si Jordan arrive à se rendre dans le tartare par le biais de la fresque du musée et des rubis, il reviendra avec les titans et détruiront littéralement Black Wood et ses alentours avant de s'attaquer au reste du monde, expliqua Akinéas en se rasseyant.

- Et qu'est-ce qu'on est censé faire dans ce cas là Aki...? Lui demanda Kayla, soudainement inquiète.

- J'ai un plan, murmura Peter, avant que Jordan n'arrive à s'introduire dans le musée pour emprunter le portail, on devrait le casser pour l'empêcher de ramener les titans.

- C'est une hypothèse, approuva le grec en tâtonnant son menton.

- Et si tout ne ce passe pas comme prévue ? Et si les titans étaient déjà ici ? Demanda Scott.

- J'ai une idée si cela devait se produire mais c'est certainement insensé, murmurez Thomas en fixant les flammes de la cheminée.

- Dit toujours Thomas on ne sait jamais puis au point où on en est je pense que toute idée est plausible, soupira Peter.

- j'ai pensé que si... ce fameux puit étaient lui aussi relié au tartare soit donc au monde mythologique alors peut être que nous pourrions nous y rendre là bas pour directement demander de l'aide aux seuls personnes qui ont réussit à vaincre les titans jusqu'à aujourd'hui.

~ Instincts Animals || Tome 3 ~Where stories live. Discover now