🌗- Chapitre 41 : Une dernière lueur d'espoir -🌓

36 7 3
                                    

Depuis que le sombre né et ses acolytes avaient décidés de reproduire la titanomachie, les fils et filles de Ouranos, ayant réussi à revenir au point de ralliement et à ramener avec eux les prisonniers tant convoités par leur maître avaient enfermés dans une seule cellule tout leur détenus.

Anastasia avait trouver refuge dans les bras réconfortant de son premier amour et Gabriel ne se gênait pas pour la garder dans ses bras.
Le lieutenant Garfield étant dans un piteux état dans un coin de la cellule et Kate et Cassidy se tenait compagnie malgré tout.

- Je suis tellement inquiète pour les enfants Gabriel, lui susurra la jeune femme en se tenant à lui.

- Même si il est maladroit, Thomas est un brave  garçon, têtu comme sa mère et aussi déterminé que son père, il protégera Victoire au péril de sa vie ainsi que les jumeaux, soit rassurée Ana, répliqua difficilement Christian en se redressant.

- Moi ce que je n'arrive pas à croire c'est que ces... « titans » soit arrives à Black Wood en prenant l'apparence de nos proches, répondit Gabriel en soupirant, j'ai failli faire une crise cardiaque lorsque j'ai vu Meredith dans notre salon.

- Et moi donc quand Mélissa s'est pointé chez nous, j'ai d'abord cru que je rêvais éveillée, soupira tristement Anastasia, mais au moins elle n'a pas fait de mal à Victoire c'est le principale...

La porte métallique de la cellule s'ouvrit brutalement, laissant entrer Jordan accompagné par le reste de ses titans reprenant les traits de Alexander, Mélissa Jenson, Adrien Spencer et Meredith.

- Mes chers amis, commença Jordan en s'adossant contre le mur, j'espère que vous êtes confortablement installés parce que les hostilités ne vont pas tarder à commencer...

- Qu'est-ce que tu as encore imaginer Jordan, répliqua Kate en lui lançant un regard noir.

- Oh ma chère petite Kate, j'ai toujours été complètement fou de ta vivacité d'esprit, ricana le sombre né en l'attrapant par les menottes pour la relever.

- Relâchez là immédiatement ! S'interposa le lieutenant Garfield en sortant son arme, d'une main tremblante.

- Pauvre fou, ricana Jordan en repoussant Kate dans les bras du titan qu'était devenu Alexander, qui lui la maintenait contre lui alors qu'elle se débattait.

Jordan s'approcha d'un pas menaçant du lieutenant Garfield et l'attrapa par le col de sa veste puis le maintenu en l'air avant de le jeter à l'autre bout de la pièce.

- Christian ! S'exclamèrent Anastasia et Gabriel d'une même voix en se précipitant vers leur vieil ami de lycée.

- Qu'est-ce que tu vas encore faire Jordan ?! S'indigna Kate en lui lançant un regard noir, laisse le tranquille il n'a absolument rien à voir dans cette histoire.

- Cesse de m'appeler comme ça petite impertinente, Jordan est mort ! Je te le répète pour une énième fois il n'est plus là, je ne suis pas ton ex petit ami, je suis le seul et l'unique, le légendaire titan et fils d'Ouranos : Cronos ! S'exclama alors le sombre né en giflant violemment la banshee, maintenant relâchez là et verrouiller bien la porte, j'ai envie que mes chers invités soit aux premières loges pour le final.

Alexander s'exécuta et repoussa Kate sur Cassidy qui elle la réceptionna en la gardant dans ses bras.
Puis les quelques titans restants suivirent leur maître hors de la pièce.

- Qu'est-ce que tu entends encore par final ?! Osa répliquer Kate en se redressant.

Dans la porte métallique de la cellule, une trape prévue à l'origine pour apporter de la nourriture aux prisonniers était encore ouverte et juste assez grande pour laisser apercevoir le visage cadavérique et cerné du sombre né, accompagné par son sourire sadique et caranassier.

- Je sais que tu as toujours apprécier les deux d'artifice Kate, ricana t-il doucement avant d'agiter à côté de sa tête Une bâton rouge de dynamite, tu as toujours été très douée en mathématiques Kate, alors imagine dont, Peter et les autres tocards plus une cargaison astronomique de dynamique ainsi qu'une vulgaire et simple petite allumette, ça fait : BOUM !

Horrifié, Kate recula avec la Wiccan et toutes deux posèrent leur regards sur les adultes présent dans la pièce.

- Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?! Si Thomas et les autres viennent ils risqueraient de tomber dans le piège de Jordan mais si ils ne viennent pas... c'est nous qui... allons exploser.

- Kate... ma Chérie... lui répondit Anastasia d'un voix douce, je suis vraiment désolée d'avoir à te l'annoncer mais... c'est bien connu, on ne peux pas se sortir d'une guerre sans tuer personne...

- Exact... personne ne peux être totalement blanche ou totalement noire, chaque êtres humaines est une nuance différente de gris, continua Gabriel en s'adossant contre le mur de pierre, s'effritant à chaque nouveau contact humain.

- Mais... C'est impossible, Jordan ne peux pas gagner... murmura la jeune fille en soupirant à son tour.

Cassidy caressa doucement le dos de son amie pour la réconforter, puis l'a prit dans ses bras tendis qu'elle commençait à sangloter.

- Je.. j'ai eu une vision.. reprit-Elle, Thomas... Thomas et les autres vont venir, ils vont trouver l'endroit où nous retient Jordan et ses partisans et ils vont venir nous sauver...

- Je ne veux pas perdre à nouveau quelqu'un de ma famille... soupira Gabriel.

À côté de lui, Anastasia glissa doucement sa main dans la sienne et Gabriel resserra doucement la pression de ses doigts sur ceux de la jeune femme.

- Tout ira bien Gab... murmura t-elle en posant doucement sa tête contre l'épaule de ce dernier.

- Mais... qu'est-ce qu'in peut faire maintenant ? Demanda timidement Cassidy.

- Attendre, c'est tout ce qu'il nous reste à faire maintenant, attendre, se souvenir et espérer... espérer un miracle tomber du ciel...

~ Instincts Animals || Tome 3 ~Where stories live. Discover now