🌗- Chapitre 16 : Règlement de compte -🌓

73 13 11
                                    

Tenant toujours fermement sa fille par le poignet d'une de ses puissantes mains, Robert s'occupa d'ouvrir la porte d'entrée de l'autre avant de faire entrer Victoire d'un mouvement de bras.
Elle se contenta de le regarder avec un regard remplit de larmes et de haine.
- Je te déteste ! Hurla t-elle avant de partir en courant dans sa chambre.
Robert soupira et referma la porte derrière lui tendis qu Anastasia débarqua du salon alertée par les cris de sa fille.
- Qu'est-ce qu'il se passe encore ?! Le sermona t-elle, les bras croisés sur sa poitrine.
- Ah bah tu sais quoi ? Pour une fois ce n'est pas moi qui suis en tord, tu ne connais pas la dernière connerie de ta fille, soupira Robert en retirant sa veste.
- NOTRE fille Robert, le corrigea la jeune femme en tendant une oreille attentive, mais je t'écoute.
- Eh bien figure toi qu'elle est enceinte de cet imbécile de Thomas et qu'elle souhaite garder le Bébé, lui avoua Robert en se dirigeant vers un mini bar dans le salon.
- Quoi ?! Attends Quoi tu plaisantes j'espère ? S'exclama Anastasia en le suivant.
- Bien sûr que non Ana et Victoire ne veut pas entendre raison, c'est vraiment à croire si c'est bien ma fille, soupira t-il en s'équipant d'une bouteille de tequila.
- Elle est aussi têtue que toi Robert, tu peux me croire c'est bien ta fille, soupira Anastasia à son tour en se laissant tomber sur le canapé.
- Je veux pas qu'elle gâche sa vie, je veux pas qu'elle se retrouve dans la même situation que nous, elle a un avenir devant elle et elle va me gâcher pour un amour de jeunesse qui ne durera pas, répliqua l'homme en ouvrant la bouteille.
- Je t'en prie, ne te remets pas à boire c'est vraiment pas le moment, rétorqua Anastasia en lui prenant la bouteille des mains.
- Victoire est si jeune encore, si naïve et si vulnérable Ana ; tout ce que je veux c'est protéger ma petite fille, soupira Robert en baissant la tête.
- Tu sais... Thomas est vraiment un garçon très gentil, un peu maladroit parfois, mais très doux, attentionné et surtout amoureux de Victoire, tu ne pourras pas éternellement la protéger et l'éloigner des garçons, tu l'as déjà fait pendant 14 ans, lui fit remarquer son ex femme en croisant les bras.
- Je lui ai fais confiance une fois Anastasia, j'ai eu la bêtise de croire pendant une seconde que ce gamin malgré son nom pouvait être différent de Gabriel mais dès que j'ai eu le dos tourner il a abusé de ma confiance et maintenant il a mit notre fille enceinte à 16 ans, je suis désolée Ana mais je ne peux vraiment pas toléré ça, répliqua t-il avant de se lever à son tour.
- Qu'est-ce que tu as l'attention de faire ? L'interrogea la jeune femelle, curieuse.
- Demain, j'emmènerais Victoire dans une clinique pour se faire avorter et ensuite je lui expliquerais les raisons pour lesquels j'ai été obligé de le faire, lui expliqua Robert en remettant sa veste, je ne te déranges pas plus longtemps Ana, je repasserais demain vers 8h00 pour récupérer Victoire.
Prise au dépourvu, dès que la porte d'entrée se ferma de nouveau, Anastasia grimpa les escaliers avant d'aller toquer à la chambre de Victoire.
- DÉGAGES JE NE VEUX PAS TE VOIR ! hurla la jeune fille en pleure, pendant être dérangée par son géniteur.
- Victoire Chérie, c'est Maman je peux entrer ? J'ai à te parler, Demanda t-elle, calmement.
Quelques secondes plus tard le visage de Victoire apparue dans l'entrebaillement de la porte la laissant entrée.
                                ~*~
Le lendemain matin, alors que Thomas s'était réfugié au HécateCoffee pour sa première journée de travaille, Robert avait comme convenu amené Victoire dans cette fameuse clinique d'avortement contre son pleins gré bien évidemment.
Tendis Que Thomas s'occupait de préparer les commandes des clients et d'inscrire les noms qu'ils leur disait sur des gobelets en plastique avec un marker, il lâcha néanmoins le stylo lorsqu'il entendit son nouveau client prononcé le nom de "Robert".
Il releva la tête, terrifié et avala sa salive d'un coup.
- Thomas, est-ce que tu as un instant s'il te plaît ? Lui demanda l'homme, vêtue d'un costard et d'une cravate verte émeraude.
- Euh... marmonna Thomas, c'est que c'est mon première jour et Adélaïde à vraiment besoin...
- J'ai parler avec Madame Spencer et elle a dit qu'elle te payerais quand même pour ta journée alors tu peux me suivre sans problèmes, lui expliqua Robert en sortant du café.
Thomas dénoua son tablier, effaça d'un revers de manche une trace de poudre de cacao sur sa joue et entrepris de suivre Robert Avec tout de mes de légers soupesons.
- Monte, lui ordonna t-il en ouvrant la portière passager a l'adolescent.
- Mon père m'a toujours dis de ne jamais monter dans la voiture des inconnus, répliqua Thomas en croisant les bras.
- Je ne suis pas un inconnu Thomas, et sois tranquille je veux seulement te parler, répondit Robert en attachant sa ceinture.
- Je pense que la règle s'applique également à vous Même si vous n'êtes pas un inconnu pour moi, soupira Thomas avant de monter et de refermer la portière qui se verrouilla automatiquement lorsque la porte claqua ; valant à Thomas un léger sentiment de malaise.
Robert démarra le contact et commença à conduire jusqu'en dehors de la ville.
- Comme tu le sais Thomas, ce matin j'ai amené Victoire pour qu'elle aille se faire retirer ce fardeau, commença Robert gardant les yeux fixés sur la route.
- Quoi ?! S'exclama Thomas, vous l'avez vraiment fait ?!
- Bien sûr et je suis même sur que cela t'arrange, tu as seulement 16 ans Thomas et ça m'etonnererais que tu souhaites Déjà connaître le domaine de la paternité n'aie-je par raison Thomas ? Lui demanda t-il en plantant son regard glacial dans le sien.
- Je... je ne sais pas, soupira Thomas en baissant la tête.
- Tu n'as pas assez l'avouer à Victoire Pas vrai ? Que tu n'étais pas prêt mais tu ne voulais pas lui faire de peine n'est ce pas ? Demanda Robert Avec le Même regard.
- Je serais un père pitoyable, soupira traitement Thomas.
- Et Thomas, ne penses-tu pas qu'un père doit protéger ses enfants de ce genre de chose ? Continua l'homme sur le Même ton.
- Je ne sais pas, murmura Thomas, vous avez peut être raison Monsieur Kingsman...
- Est-ce que ton père t'à raconter toute l'histoire Apres l'altercation d'hier fiston ? L'interrogea Robert.
Thomas fronça les sourcils à l'entente de ce surnom peu commun dont-il n'avait pas l'habitude.
- À Quoi vous jouez ?! Se méfia Thomas en s'écartant plus de Robert.
- Rien du tout, je vais simplement te raconter une histoire mais pour le moment, descend, lui demanda t-il en déverrouillant la portière.
Thomas ne se fit pas prier et descendit de la voiture, découvrant une vaste forêt en face de lui, bordée par une rivière et assez éloignée de la civilisation de Black Wood.
- Où sommes nous ? Demanda le garçon en regardant autour de lui.
- Nous sommes dans la partie Est de la forêt de Black Wood Pins, elle est assez éloignée de la ville mais j'appréciais beaucoup m'y rendre Avec Victoire Quand elle était encore petite, lui expliqua t-il en fermant la voiture, approche lui dit-il en lui faisant signe de le suivre jusqu'au bord de la rivière.
Robert suivit par Thomas s'asseyerent au bord de la Black Wood River côte à côte fixant l'eau de la rivière.
- Il y a très longtemps, commença Robert, il doit y avoir bien 20 ans de cela, ton père, Anastasia, Christian Garfield, Jacob Parker et moi-même fréquentions le même lycée ; votre lycée celui de Seven Kings High School, ton père et moi étions meilleurs amis et nous faisions souvent les quatre-cent coups, nous étions comment dire comme les rois du lycée, on était Robert et Gabriel... 
- Je vous arrête tout de suite, je connais cette histoire, soupira Thomas en croisant les bras.
- Pas l'entière vérité Thomas, soupira Robert, vois-tu lorsque nous sommes rentrés en dernière année au lycée il y avait cette nouvelle fille dans notre classe, c'était Anastasia Agreste : une magnifique fille, blonde aux yeux d'un bleus très rare et d'une beauté à coupé le souffle...
- Vous étiez amoureux d'elle ? Demanda Thomas plus timidement.
- Comment ne pas l'être Thomas, Anastasia avait tout pour plaire, un physique presque inhumain tellement elle resplendissait, une très grande intelligence, elle excellait à tout les niveaux donc oui bien sûr que je suis tombée sous son charme comme la plupart des garçons du lycée d'ailleurs, continua Robert en jetant une pierre à l'eau.
- Ensuite ? Demanda Thomas, attentif.
- Et comme à cette époque j'étais beaucoup considéré comme un mauvais garçon et Aussi l'un des garçons les plus influant du lycée, j'ai décidé de tenter ma chance avec la belle Anastasia sans savoir Quand Même temps ton père avait réussi à lui mettre la main dessus avant Moi ; Gabriel savait que j'aimais beaucoup cette fille mais ça ne l'à visiblement pas gêner plus que ça pour trahir notre amitié, ensuite bien sûr ils sont sorti ensemble et était devenu le couple phare du lycée ; ils étaient devenu Anastasia et Gabriel, Aussi bien qu'il ne restait pratiquement plus rien de Robert et Gabriel, j'étais jaloux et ça tu dois sûrement t'en douter mon petit, et ensuite est arrivée la période des examens ; cette période où Gabriel m'a complètement oublier, absorbe par Anastasia et son besoin de réussir, il s'est mit à travailler d'arrache bien pour pouvoir intégrer la Même grande école qu'elle en France mais malheureusement pour lui il n'a pas réussi et à dû intégrer une Fac  d'économie à Londres, c'est Aussi là-bas qu'il a rencontrer ta mère et qu'ils se sont énormément rapproché tout les deux ; je me souviens même qu'à une fête d'une fraternité à l'université après avoir trop bu ils ont mystérieusement disparu tout les deux et je te laisse deviner la suite des événements Thomas...
- Anastasia et mon père se sont quitter et vous avez profiter du chagrin d'Anastasia pour la conquérir, répliqua Thomas.
- Pas exactement, soupira Robert, il est vrai que j'étais là pour Anastasia lorsqu'elle n'était plus avec Gabriel, d'une part parce que j'avais toujours des sentiments très fort pour elle mais Aussi parce que j'étais son ami et c'est elle au bout de de quelques mois qui m'a proposer qu'on se mettent ensemble et qu'on vivent ensemble Apres nos études, alors bien sûr j'ai sauter sur l'occasion et accepter bien entendu.
- Et c'est au bout de ces quelques mois que mes parents sont revenus s'installer à Black Wood c'est ça ? Demanda Thomas.
- Oui et nous n'avions plus aucuns contact avec eux mais un jour, je dirais un mois après Anastasia s'est rendu compte qu'elle était enceinte mais ce Bébé n'était pas de Moi, parce qu'il était Déjà en route lorsque nous nous sommes mit ensemble et bien sûr j'ai très mal réagi tu comprends ? Comment pouvais je faire d'autre en apprenant que la femme dont j'étais éperdument amoureux était enceinte de mon ex-meilleur ami et pire ennemi, alors j'ai très clairement demandé à Anastasia de faire un choix, je ne voulais pas élevé moi-même cette enfant qui n'était pas le mien ; qui n'était pas le fruit de mon amour avec elle alors j'ai demandé à Anastasia d'aller en parler avec Gabriel pour voir si lui voulait l'enfant, il était pas du tout près à être père, il avait 19 ans mais il a Quand Même accepter, de toute façon c'était sois ça soit l'enfant finissait à l'orphelinat. Il a expliquer la situation à ta mère bien sûr et Meredith à tout de même accepter la chose que moi je n'aurais jamais faite...
- Élevé et chérir l'enfant qui n'est pas le nôtre... murmura Thomas en fixant l'eau de la rivière.
- Exactement, acquiesça Robert et Apres un an plus tard est arrivé Hugo ton grand frère puis Toi en 2000 en même temps que Victoire de notre côté ; tu comprends Thomas, Victoire est MA fille unique, la seule Que j'ai et la seule Que je n'aurais jamais, alors je l'ai choyer pendant toute son enfance, protéger, chéri, aime  et bien sûr élevé parce qu'elle était la chose que j'avais de plus précieux au monde tu vois... commença à sangloter Robert, la gorge serrée.
- Le fruit de votre amour à Anastasia et vous, pas celui de mon père et d'Anastasia.
Robert hocha tristement la tête.
- Quand Victoire est née le 2 mai 2000, j'ai été l'homme le plus heureux du monde Thomas, de pouvoir tenir ce petit Bébé qu'était le mien dans mes bras, ma petite Princesse qui disait qu'elle m'aimerait toujours Moi et Moi seul parce que j'étais son Papa adore et le seul homme de sa vie ; ma petite fille grandissait contre mon envie de la préserver du monde extérieur et j'essayais malgré mon travail de garder une bonne relation avec elle mais bien sur un jour tout à basculer ; tu ne t'es jamais demandé Thomas pourquoi Victoire n'était pas mon bêta alors qu'elle était ma fille ? C'est parce qu'avant sa naissance, j'ai pratiquée un rituel Wiccan très dangereux demandant que la malédiction de la lycanthropie épargne mon enfant parce que je ne voulais pas qu'elle subisse ce que je subissais toutes les nuits de pleine lune mais malheureusement ça n'a pas suivit, parce qu'à l'âge de 5 ans, lors de l'une de nos escapades en forêt, Victoire s'est éloignée de Moi et s'est fait attaquée par une créature ; un autre loup garou alors que je n'étais pas là pour la protéger et je m'en suis toujours énormément voulu. Quand elle est entrée au lycée nous nous sommes complètement éloignés elle et Moi, elle avait ses cours, ses amis et ses préoccupations et Moi j'avais les miennes puis elle t'a rencontré Thomas, je crois que je n'acceptais pas vraiment de voir grandir mon petit trésor, de la voir commencer à se maquiller, ne plus s'habiller comme une enfant, de ne plus passer autant de temps Avec Moi, de grandir tout simplement et Quand j'ai appris que tu étais le fils de Gabriel Morrington comprends que j'étais encore plus récalcitrant qu'avant mais je suis Quand Même un être humain Apres tout et je me suis dis que tu n'étais peut être pas comme ton père alors je t'ai fais confiance Thomas et cette confiance tu n'as pas su en être digne, tu en as abuser et tu n'as pas su être à la hauteur et protéger mon trésor lorsque vous vous êtes fais agresser par le Bad Alpha et pire que tout tu lui as briser le coeur à cause de cette autre fille : de cette Kalyssa alors maintenant expliqué moi comment je pourrais à nouveau te croire et surtout te considérer comme quelqu'un de bien pour ma fille ?
- Je... j'aime Victoire, je serais près à tout pour elle Monsieur Kingsman, je.. depuis Que nous sommes connus à la maternelle je suis amoureux d'elle, je la trouve magnifique et.... Monsieur Kingsman ? Demanda Thomas en le voyant verser des larmes.
- Ma petite fille Thomas... mon petit Bébé... j'ai pas pu la protéger comme je l'aurais voulu ; comme je l'avais promis, ce matin j'ai fais quelques chose que je n'aurais jamais cru devoir faire un jour Thomas ; j'ai emmené ma fille se faire avorter, parce qu'elle était enceinte de Toi, est-ce que tu comprends maintenant pourquoi je suis si sur Avec Toi mon petit... c'est pas parce que ton père c'est Gabriel, c'est surtout parce que je veux ce qu'il y a de meilleurs pour ma fille unique et je veux que Quand je ne serais plus là pour m'en charger quelqu'un puisse reprendre le flambeau et prendre soin de mon trésor, est-ce que tu crois que je peux de nouveau de faire confiance Thomas ? Une dernière fois...
Thomas déglutis, et fouilla dans sa poche à la recherche d'un mouchoir qu'il tendit à Robert.
- Je ne gâcherais pas cette dernière chance, je vous le promets Monsieur Kingsman... lui promit Thomas en fixant le paysage.
- Bien, répliqua Robert en se levant, ne bouge pas je vais récupérer mon téléphone, expliqua t-il en se marchant en direction de la voiture mais se détourna de son trajet avant de regarder Thomas assit de dos entrains de passer le bout de ses doigts dans l'eau gelée de la rivière.
Il sorti son téléphone de sa poche avant de l'éteindre à nouveau sortant ses griffes de lycanthrope, le regard fixé sur l'adolescent au bord de l'eau.

~ Instincts Animals || Tome 3 ~Where stories live. Discover now