Chapitre 66 (Dévya)

3.1K 129 3
                                    

 Je me suis levée d'assez mauvaise humeur ce matin. J'ai super mal dormi à cause du canapé qui était dur comme du béton. Le manque de sommeil se ressent et se voit sur ma figure même si j'ai essayé de le cacher avec un peu d'anti-cernes. Après avoir lu le papier de Fabien, je suis partie directement vers l'entreprise. J'ai été surprise quand j'ai vu que Steve allait avoir une autre stagiaire, une certaine Fady. J'espère que je vais bien m'entendre avec elle...

Steve me rejoint à l'heure prévue accompagné d'une fille. Elle est plutôt grande, menue, brune aux yeux verts perçants. Très jolie au premier abord.

-Bonjour Dévya. Voici Fady, une nouvelle recrue.

Fady me tend la main avec un immense sourire relevé par un rouge à lèvres matte, révélant des dents blanches comme les stars. Je n'avais pas vu de loin, mais elle possède un anneau en plein milieu de la lèvre inférieure qui lui donne un aspect femme mystérieuse.

-Enchantée Dévya, moi c'est Fady.

Sa voix est très douce et très agréable à écouter.

-Enchantée, lui répond je, tout sourire.

-Bon , maintenant que vous vous connaissez un peu, je vais vous donner votre mission de la journée. Vous allez suivre Pascal dans la serre chaude et vous allez commencer à installer des plantes sur les tire-palettes pour qu'on puisse plus tard,  les emmener chez le client.

Pascal, un petit homme moustachu et rondelet, nous conduit jusqu'à la serre. Même si Fady est coté fleurs, moi coté arbustes, nous travaillons à coté. Fady prend la parole :

-Dévya c'est ça ?

-Oui...

-Ça fait longtemps que tu es ici ?

-Non, trois jours pour être exacte.

-Ah d'accord,  donc toi aussi tu es une petite bleue comme moi !

Nous rigolons ensemble.Elle a l'air vraiment super gentille.

-Tu es ici parce que c'est le métier que tu veux faire plus tard? lui demande je pour en apprendre un peu plus sur elle.

-Pour être honnête pas vraiment...

Elle déplace un pot de fleurs et poursuit :

-J'ai eu pas mal de problèmes avec mon ex petit ami... enfin je sais pas pourquoi je t'en parle tu dois t'en ficher !

-Non non du tout. Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je l'incite à continuer son histoire et elle soupire avant de reprendre.

-Je suis restée un an et deux mois avec mon ex et j'étais vraiment dingue de lui. Il me faisait faire un peu tout ce qu'il voulait tu vois ? (Je hoche la tête) jusqu'à me faire louper les cours et répondre aux profs tout comme à mes parents. J'avais énormément changé et je me reconnaissais presque plus. En plus, mon copain trainait dans des histoires de drogues et compagnie... Bref, tout ça pour dire qu'un jour je devais choisir mon cursus pour l'année d'après, car j'étais plus agée que lui, et je suis restée bouche bée quand je me suis fais virée de toutes les entreprises à cause de mes bulletins qui étaient tous plus décevants les uns que les autres. Mon ex m'a largué et tout s'est enchainé très vite. J'ai perdu mon père d'un cancer et ma mère a fait une de pression. J'ai décidé de changer de ville et de voie professionnelle, et je me suis retrouvée là, deux ans plus tard. Voilà ma petite histoire.

J'essuie les larmes qui se sont mises à couler toutes seules. Son histoire m'a beaucoup touchée et rien que pour ça, je tire mon chapeau à cette fille.

Ice and Fire (Terminé)Where stories live. Discover now