Chapitre 46 (Dévya)

3K 152 25
                                    

L'attente des résultats est très longue. Je stresse a fond. Toute ma future vie repose sur ce bâtonnet.Je n'arrive pas a me calmer malgré les plaintes de Zaren sur le fait que je bouge trop. C'est vrai, lui a le dos adossé contre le mur et joue a faire craquer ses doigts. C'est pas lui qui va devoir arrêter de faire la fête, boire et sortir avec des amis si j'ai bel et bien quelque chose dans le ventre ! Le test sonne. C'est l'heure.

Je prend le test, et Zaren me rejoins. Je le retourne et...

-Putain !

Zaren lâche un juron et passe ses mains dans ses cheveux.

-Je...Je...je suis pas enceinte !


-Ouais j'ai vu !

Il soupire de soulagement et mon cœur semble reprendre une vitesse normale par rapport a ces derniers jours. Fini le stresse. Fini les cauchemars. Maintenant que plus rien ne me rattache a Zaren, il est temps de l'oublier.

-Merci de m'avoir accompagnée...

-C'est rien. Bon maintenant que tout est clair, je crois qu'on ferai mieux de s'éviter.

Il me regarde, voulant mon accord a sa réponse.

-Zaren je...

-Dis rien c'est bon...

-Si.Je veux juste te dire que... malgré tout ce qui a pu se passer entre nous ces derniers temps, je n'arriverai pas a t'ignorer du jour au lendemain...

-Je te demande pas ça Dévya. Seulement, il serai temps que tu comprennes que tu peux pas vouloir être ami avec moi après toute cette histoire.

-Et pourquoi ?

-On pourra jamais être potes. On est trop différents ! Et même ! Maintenant tu as Josh dans ta vie et d'après ce que j'ai compris c'est sérieux, alors concentres toi sur ça et oublie cet épisode et oublie moi par la même occasion.

-C'est ce que j'essaye de faire figures toi ! Mais c'est dur quand je te croise tous les jours ! Quand on a les mêmes potes en communs et qu'on est dans la même classe !

-T'y arriveras.

Je m'approche de lui. J'ai besoin qu'il me donne les réponses a mes questions que je me pose depuis bien trop longtemps. Lui ne bouge pas, et me regarde froidement.

-Je veux que pour une fois tu répondes clairement a mes questions Zaren...

Il ne répond pas donc je continue.

-Qu'est ce que je suis pour toi ? Je veux dire... un coup tu me fais du rentre-dedans et la seconde d'après tu me traites comme une moins que rien. Je veux savoir.

-Dévya qu'est ce...

-Très bien si tu veux pas répondre, ne répond pas. Je veux juste te poser  une dernière question. Est ce que toi et moi avons une chance de se mettre ensemble dans le futur ?

Il semble surpris de ma question. Sa mâchoire se crispe et il détourne le regard pour chercher une réponse.

-Je pense que tu as ta réponse.

-Non.Je veux te l'entendre dire de ta bouche.

-J'aime les femmes et tu le sais. Tous les petits rapprochements qu'il a pu y avoir, toutes les paroles dites, tout ca... Ce n'était qu'un jeux. Tu t'es fait de fausses idées. Je pensais pas que tu prendrais tout ca trop a cœur.Je n'ai pas de copine et je n'en aurais jamais et tu sais pourquoi? J'aime trop la liberté, le choix, la vie, les filles.

-Je te crois pas.

Mes larmes menacent de couler.

-Dommage pour toi.

Il s'éloigne un peu de moi mais je me rapproche d'avantage.

-Je te crois pas et tu sais pourquoi ? Tu peux pas faire semblant avec moi. Toutes ces choses que tu m'as dites, je sais que tu les pensais et pas qu'un peu. Pourquoi tu as autant de mal a accepter que quelqu'un puisse t'aider a ressentir quelque chose et...

-Ressentir quoi putain ! Je ressens plus rien depuis de longues années !J'ai pas besoin d'aide !

Il met un gros coup de poing dans le poteau électrique. Il crie de douleur quand sa main blanchit avant d'être vite recouverte de sang.

-Zaren,laisses moi t'aider pour ta main.

Je lui prend la main mais il  la retire aussitôt.

-T'es bouchée ou quoi ? J'ai besoin de personne dans la vie !Encore moins de toi ! Retournes voir ton mec et me saoule pas !

Je ne peux m'empêcher de retenir mes larmes. C'en est trop. Il me regarde une dernière fois en grimaçant avant de partir, tenant sa main blessée dans l'autre. Je me laisse glisser par terre et prend ma tête entre mes mains tout en pleurant encore et encore. Mon cœur est brisé et je comprend alors ma réaction.

Je suis amoureuse de Zaren.


Ice and Fire (Terminé)Where stories live. Discover now