Chapitre 9 (Dévya)

4.5K 193 4
                                    


Ça fait déjà une semaine de cours qui est passée depuis notre dispute avec Zaren, et toujours aucune nouvelle de lui. Il ne vient plus en cours et ce n'est pas plus mal. Jeli nous en parle plus trop, donc je pense qu'elle commence a s'en remettre. Elle est tellement fragile, naïve et douce, qu'elle n'ose jamais tenir tête à quelqu'un. Tout le contraire de moi. Cette altercation avec Zaren ne fait plus la une dans le lycée, et heureusement car j'en avais marre de devoir affronter tous les regards rivés sur moi , et toutes les phrases du genre « c'est elle qui a été dans les vestiaires des garçons pour clasher Zaren ».

Cette semaine, le groupe des garçons s'est éloigné de nous,certainement parce qu'ils n'ont pas apprécié que je remette leur pote en place. Hannah m'a invité à une soirée qu'elle organise pour fêté ses 19 ans tout comme son frère, ce samedi. Ça va être encore une grosse fiesta ! Même si il y a eu certaines tensions, Nhico et moi avons bien parlé pour trouver une idée de cadeau pour sa sœur. C'est finalement un bracelet en or avec gravé dessus ''Hannah'', qui a fait chaviré nos cœurs. On en a profité pour parler de l'histoire de Zaren et tout c'est éclaircit entre nous. En ce qui concerne le cadeau de Nhico, j'ai choisi un petit pull gris. Le cour d'histoire est interminable, et quand je tourne la tête, je vois que Hannah dort les yeux a points fermés et des petits ronflements s'échappent de sa bouche.

Quand le cours est fini, je réveille Hannah, et visiblement, elle a bien dormit. Elle a un filet de bave séché à coté de la bouche et la marque de son style Bic sur la joue. Cette fille me fait toujours rigoler sans même s'en rendre compte. Nous marchons dans les couloirs.

-Ça te dit qu'on aille boire un pot ? me dit elle en s'enlevant les traces de son mascara qui a coulé sous ses yeux.

-Bah je sais pas trop, je suis assez fatiguée par cette semaine, et si je veux être en forme pour ta soirée demain, il faut que je garde mon énergie.

-Oh arrêtes de faire ta Sainte Ni-touche , on est vendredi ce qui veut dire week-end, donc repos. Tu pourras dormir autant que tu veux dimanche après ma fête. D'ailleurs tu dors chez moi demain soir ?

-Eh je sais pas, ça dépendra de l'heure à laquelle on se couche ou si je suis en état de rentrer.

Même si la route n'est pas loin car Hannah habite a quinze minutes  de chez moi, je préfère généralement soit appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher, soit dormir sur place.

-D'accord, tu me le rediras sur Snap, comme ça si tu viens je prévois des draps en plus.

-Pas de soucis, ma belle. En fin de compte, un petit pot avec ma meilleure pote ne me ferait pas de mal.

-Ouaiiis ! Ça tu l'as dit ! Crie-elle en plein milieu de la rue, ce qui fait se retourner des passants.

Nous nous mettons en marche et commandons nos boissons une fois arrivées au bar. Un jus de raisin pour moi, et un mojito pour Hannah.

-Dis-moi, qu'est ce que tu penses de Yakin... ? Me demande-elle timidement en évitant mon regard.

-Quoi ? Bah il est gentil, mais pas trop mon style... En plus, il fait parti de la bande de l'autre Zaren. Pourquoi, il te plait a toi ?

-Plus ou moins... Il est mignon je trouve, mais il ne se passera jamais rien...

-Pourquoi t'es si sure de toi ?

-J'en ai vaguement parlé a mon frère. Je lui ai pas dit que Yakin me plaisait mais juste si ca le dérangerait que sa soeur sorte avec une de ses potes.Et il n'est pas pour... Il ne veut pas que je sorte avec Yakin ou un autre parce qu'il sait très bien leur réputation vis a vis du groupe. Et ça me fait chier, parce que je déteste qu'on me dise ce que je peux faire ou non, mais dans le fond je sais qu'il veut me protéger et qu'il n'a pas tord. Enfin bon, je verrais bien au fil du temps, parce que une chose est sure, c'est que si il m'attrape, je me laisserai volontiers faire... me dit elle en souriant de toutes ses dents et en me faisant un clin d'œil.

-Et sinon... est ce que ton frère a eu des nouvelles de Zaren ?

Je ne peux m'empêcher de demander car même si je ne l'aime pas, ça fait bizarre de ne plus le voir en cours.

-Ouais ! D'après Nhico,  Zaren était avec sa copine pendant toute la semaine.C'est pourquoi il n'est pas venu.

-Quoi ?Dis-je en manquant de recracher mon jus dans mon verre.

-Oui il a une copine, je crois.Mais bon a tout les coups, sa copine doit avoir des cornes, si tu vois ce que je veux dire...

J'aimerais lui dire que j'ai entendu les gars parlé d'un pari pour draguer Jeli, mais je ne peux pas. Je ne veux pas leur faire du mal, comme moi ça m'a fait lorsque j'ai découvert que ces garçons s'amusent a faire du mal aux filles juste pour se satisfaire et augmenter leur cote de popularité. Je ne comprend pas comment on peut aimer faire souffrir quelqu'un en la rejetant du jour au lendemain après avoir bien profité d'elle. C'est tellement monstrueux.

Je reprend alors pour pas qu'elle se rende compte que je pense a autre chose, sinon connaissant Hannah, je vais avoir droit a un interrogatoire :

-Ouais...bref, trinquons a tes « bientôt 19 ans » !

J'arrive enfin chez moi après une heure de retard a cause d'un fichu accident. Dieu merci, j'avais prévenu ma mère donc ça m 'a évité une morale de sa part. Je prend ma douche, met mon peignoir, et allume mon ordinateur pour regarder ma série « SKAM » sur mon ordi. Alors que je commence l'épisode 6, le bip de mon téléphone retentit,signifiant que j'ai reçu un message :

SALUT:)

Je reste stupéfaite en recevant un message de cet inconnu -c'est a dire Zaren- alors que ça fait une semaine qu'il ne m'a pas parlé.

Je refuse de lui répondre et éteint mon téléphone. Pour qui il se prend celui la ?

Une fois ma colère descendue, et mes cheveux encore humides coiffés, je décide d'éteindre ma lampe de chevet pour avoir de la force pour la soirée de demain, qui je pense, s'annonce riche en émotions.


Ice and Fire (Terminé)Where stories live. Discover now