PROLOGUE

95 5 0
                                    

                                                                                        .oOo.

L'humanité vit prostré sous la terre depuis déjà trois siècles, cachée à la vue de son ennemi qui par tous les moyens tenta de l'exterminer.

 L'histoire de la surface à depuis longtemps disparu des mémoires. Divisions raciales, religieuses, ethniques ne sont plus, rassembler sous la bannière d'une même langue l'humanité tenta de s'unir. Mais elle ne parvint guerre à oublier son attribut premier, celui que lui imposa sa nature, l'égoïsme. 

Façade est le semblant d'unité que le gouvernement, qui aujourd'hui ne forme plus qu'un, tente de maintenir. Illusoires sont les espoirs de ceux qui refusent de se battre pour eux-mêmes, éphémères sont leurs rêves. Dans le chaos de ce monde dystopique où le ciel fut remplacer par la terre les humains tentent de survivre. Sincérité et hypocrisie se côtoient dans un univers où elles ne savent plus se différencier l'une l'autre. 

Ballotés en tout sens par la lutte intestine à laquelle se livre l'humanité, le futur de deux enfants ne cesse de basculer. 

Max et Will sont orphelins, nés dans ce monde où il ne vaut mieux pas être seul si on veut survivre, leur amitié fut pour eux une évidence. Mais Max rêve, il rêve grand, trop grand pour ce monde où le plafond de pierre écrase les désirs de tous ceux qui veulent s'élever. La chute pourrait s'avérer douloureuse. Telle une ombre fugitive, Will suit son ami pour le rattraper s'il tombe. Mais quand le destin le pousse à devenir plus fort qu'il ne l'aurait voulu, la scission avec ses désirs d'enfant se fait brutale.     

Que se passe-t-il quand un enfant perdu dans ce monde où il n'a jamais vu la lumière du soleil se met à rêver de gloire et de prestige? Il est alors prêt à tous les sacrifices pour obtenir ce qu'il désire. Où cette voie faites de sacrifices, de manipulations et de mensonges le mènera-t-elle? Son ami arrivera-t-il à faire revenir celui avec qui il a tout partagé et à le tirer de la spirale sanglante qu'il a lui-même façonné , ou se fera-t-il lui aussi broyer par les rouages du système?

                                                                                Petite note de fin       

    Comme l'auront remarqué les anciens lecteurs, le prologue change complètement. Il est vrai qu'il ressemble plus à une quatrième de couverture qu'à un prologue, mais ça a toujours été l'idée de base. J'ai retiré toutes les informations superflues qui ne concouraient pas à le rendre intéressant et qui, après relecture complète, ennuyaient le lecteur plus qu'autre chose. Dites-moi ce que vous en pensez, j'attends vos retours avec impatience.

Il ne s'agit pas que du prologue, j'entame une réécriture complète de ce livre. L'idée de base était de mettre le caractère complexe de la  psyché humaine en avant, ce que j'ai moyennement réussi à faire. J'ai été absent de wattpad pendant une bonne période, j'ai eu le temps de beaucoup mûrir et mon style a profondément évolué. Mon entrain pour l'écriture est complètement revenu et maintenant que je commence la publication de mon livre principal que je vous invite évidemment à aller lire, j'ai d'abord envie de terminer celui-ci. 

Les idées de base resteront les mêmes mais j'ai appris je crois à accentuer la profondeur psychologique d'un individu et je compte l'appliquer à mon œuvre.

De même que pour mon roman Royal le rythme des publications sera d'un chapitre par semaine même s'il s'agira de correction pour cette œuvre-ci car je ne compte pas retirer les chapitres. Il vous faudra donc revenir chaque lundi ou dimanche pour lire la partie retravaillée, je signalerai à chaque fois nous en sommes, vous pouvez aussi lire ou relire les parties actuelles pour me donner votre avis sur l'évolution du roman, cela me ferais plaisir. En attendant vos retours.

Profs

Rêve Ou Souvenir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant