Retrouvailles

1.4K 149 157
                                    

Eddie et Billy avaient fini par s'asseoir l'un à côté de l'autre sur le sol humide. Un silence s'était installé entre eux, et Eddie sentait que c'était le moment. Il devait lui dire, il devait tout lui dire. 

Le petit brun regarda alors le rouquin avec un sourire triste. Pour Billy, c'était encore "l'avant-mort de Stan". C'était comme ça, pour chaque chose il y avait un avant et un après. Il suffisait de regarder le Bill en question, car avec lui il y avait eu l'avant et l'après mort de George. Avant, il bégayait un peu. Après, c'était pire.

Et là, Eddie savait que le sourire d'espoir présent sur les lèvres du gamin aux yeux verts allait disparaître. Par sa faute.

"- Ça v-va p-pas Ed-d... Ed.. Ed-die ?

- Faut que je te dise quelque chose Bill...

- J-je t'écoute. V-vas  y."

Eddie prit une grande inspiration. Il était mal, il ne voulait pas briser le cœur de son meilleur ami. Stan et Bill, c'était un peu Rich et Eddie avant qu'ils soient ensemble. Ils étaient vraiment d'excellents amis.

Le petit fouilla dans ses poches, avant d'inspirer une bouffée d'air dans son inhalateur. Il connaissait désormais par cœur cette sensation, quand il pouvait sentir ses poumons se dégager et ce poids disparaître de sa cage thoracique.  C'était appréciable.

Les yeux du petits garçons s'emplirent de larmes qu'il tenta de chasser d'un battement de cils. William ne dit rien. Il aurait probablement dit quelque chose si il avait su bien parler, mais ce n'était pas le cas, alors il préférait attendre.

"- Rich et moi on est ensemble... évidemment c'est pas le sujet mais... je suis nerveux...

- C-cest mer-rveilleux... B-Bev s'en dout-t-tait.

- Oui elle nous l'a dit.

- Et Stan ? Il a bien ré-réagi S-stan ?"

Eddie eut besoin de fermer les yeux. C'était fou comment Billy bégayait moins quand il parlait de Stan... c'était pas étonnant, ils étaient vraiment proches.

"- Stanley il... il est..."

Eddie n'osait plus regarder son ami dans les yeux. Pourtant, il pouvait facilement s'imaginer à quoi son visage ressemblait. Il le connaissait par cœur. Il savait que ses yeux étaient brillants de larmes, et que sa lèvre tremblait. Il devinait sa main qui se crispait, et cet air perdu qu'il devait avoir.

Eddie éclata alors en sanglots et enfouit sa tête dans ses mains.

"- Il est mort... Avec Richie on... on a trouvé son... son corps dans la... la forêt... j'arrive pas à y croire Bill... il était tellement fragile... il méritait pas ça..."

Il reprit une bouffée de son inhalateur. Il se tourna vers Billy, les larmes coulaient de ses yeux. Il avait l'impression de le revoir après la mort de son petit frère. Il était secoué de tremblements, et dans un état encore pire que le sien. Eddie, n'en pouvant plus, se jeta dans les bras de son ami.

"- Je suis tellement désolé Bill... Il méritait mieux que ça... il était si... si raisonnable... si innocent... encore plus que moi... je déteste Ça... Ça nous a pris Stan..."

Billy serra Eddie contre lui sans rien dire. Il était incapable de sortir un seul mot. Il avait envie de parler, mais il s'entendait bégayer dans sa tête. Il ne pouvait rien dire.

Il se sentait sombrer, il sentait cet océan de tristesse l'emporter, celui-là même qui l'avait pris à la mort de son petit frère Georgie. Stanley. Son Stanley, le juif qui avait toujours les pieds sur terre. C'était un ami formidable. Eddie avait raison, il méritait de vivre. Plus jamais il ne reverrait ses petites bouclettes claires et son sourire rare mais qui était pourtant tellement en harmonie avec le reste de son visage.

Les deux garçons restèrent ainsi de longues minutes. Ils s'éloignèrent alors en sursautant. Quelqu'un arrivait en courant.

Beverly.

Billy sécha ses larmes en la voyant arriver. Elle était essoufflée, mais Billy avait l'impression d'avoir retrouvé son soleil. C'était elle qui chasserait la mer que constituait sa tristesse infinie.

La rouquine ne l'avait pas encore vu. Il se leva alors, regardant celle qu'il aimait donc avec amour. Eddie essuya aussi ses larmes. Il put voir Beverly et Billy se regarder, et le sourire qui illumina les lèvres de la jolie rousse.

"- Bill... Ed... C'est vous ? Vraiment ?"

Eddie acquiesça et Billy se précipita vers sa petite amie avant de sauter dans ses bras en éclatant en sanglots. Beverly eut l'air de renifler son odeur en caressant ses cheveux.

"- B-b-bev... Bev-ver... Beverly... S-stan est... il est... il est m-m...

- Je sais Bill, je sais... Je suis là. Stanley ne voudrait pas te voir comme ça. Il voudrait te voir sourire. Alors souris. Nous, on est là. Ok ? Je t'aime Bill...

- M-moi au-aussi B-bev..."

Eddie et Beverly étaient tristes. Ils sentaient que leur ami était bouleversé. La rousse recula alors doucement avant d'embrasser le rouquin. Elle finit par s'éloigner et prendre sa main avant de regarder tour à tour les deux garçons.

"- Richie, Mike et Ben vont arriver. Ils vont nous sauver."

Et c'est une fin de chapitre ! 🎬🎉🎊

Dites moi si ce chapitre vous a plu ❤️ (je sens déjà les remarques qui arriveront encore parce que j'ai tué Stan... désolée 😢😭) j'ai encore l'impression qu'il est nul, j'espère que ce ne sera pas l'avis de tout le monde ❤️

Pour la question... quel métier avez vous envie de faire ?

Voilà, à demain pour un prochain chapitre, je vous aime vous êtes géniaux, adorables... vous êtes parfaits ❤️❤️❤️

Alone ? [Reddie]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora