Paix

1.9K 176 210
                                    

Richie se figea une seconde en sentant les lèvres d'Eddie sur les siennes. Un sourire réussit à se frayer un chemin à travers ses larmes. Il avait eu le courage de montrer aux autres leur amour. Eddie avait eu ce courage. Richie avait, au fond, peur de la réaction de ses amis. Mais il était comme emprisonné avec son petit ami dans les sensations que lui procuraient ce baiser. Ces papillons au creux de son ventre qu'il commençait à bien connaître, et son coeur qui s'était habitué à passer d'un rythme calme à un rythme bien trop élevé. C'était ça, l'amour.

Le petit brun ne savait pas ce qui lui avait pris. Lui, le peureux petit garçon à sa maman... Il venait de montrer son homosexualité à ses amis, sans même y réfléchir vraiment. Peut être qu'il en avait juste marre de se cacher. Il avait envie de crier à tout le monde ce sentiment bien trop agréable que lui faisait ressentir son amour envers son meilleur ami. Le baiser que le gamin venait d'offrir à l'autre avait d'ailleurs une intensité plus élevée que jamais. Il embrassait son amoureux comme si c'était la dernière fois, comme si ils étaient les deux seules entités encore debout dans un monde en ruine. Car oui, il était son phare dans la tempête. Il était celui qui l'empêchait de sombrer quand il était mal. Et au fond, il l'avait toujours été.

Les larmes des deux garçons avaient cessé, et au bout de quelques secondes Rich' se détacha du garçon le plus adorable qu'il connaisse. Son air moqueur était de retour et il glissa quelques paroles à l'oreille du garçonnet.

"- C'est à ce moment là que je te demande si on devrait pas prendre une chambre... Tu m'as jamais embrassé comme ça Eddichou !

- M'appelle pas comme ça... Et je ne supporte pas de dormir ailleurs que chez moi, sauf si c'est chez toi. Tu t'imagines tous les microbes que des lits non-désinfectés peuvent contenir ? Risque inutile.

- T'es mignon quand t'es soucieux Eddichou."

Eddie sourit après avoir légèrement soupiré. Pourquoi est-ce que Richie faisait systématiquement les choses qu'il lui demandait d'arrêter de faire ?! Mais il fut interrompu dans ses pensées par la voix fluette de la rouquine qu'était Beverly Marsh.

"- Je te l'avais dit Ben..."

Les deux garçons se réveillèrent d'un coup pour regarder leurs amis qui possédaient tous ce même air ébahi sur le visage. Enfin, seulement deux des trois puisque Bev' n'avait pas du tout l'air surprise. Elle avait les yeux qui brillaient, et les garçons devinaient que c'était parce qu'elle avait hâte de revoir Bill pour qu'ils puissent agir comme eux le faisaient.

Pendant plusieurs secondes, plus personne ne parla. Eddie se grattant la nuque alors que son petit ami ne cessait de remonter ses énormes lunettes. Nervosité quand tu nous prends...

Par derrière, aurait sûrement dit le raffiné petit Richie Tozier.

Enfin, finalement ce fut à Mike de rompre le silence. Ce qui ne manqua pas d'étonner tout le monde d'ailleurs, car c'était bien le moins bavard du groupe.

"- Alors comme ça... Vous êtes ensemble ?"

Les deux enfants rongés par l'amour se regardèrent tendrement, et après avoir essuyé les larmes qui s'étaient échappées un peu plus tôt, l'aîné des deux répondit.

"- Je pense qu'on peut dire ça. Ça fait que quelques jours... Depuis la disparition de Bill. Juste avant qu'on l'apprenne... Mais je l'aime.

- Et je l'aime aussi."

Le petit brun à la peau légèrement mate avait rougi tout en parlant. Ce fut alors à Berverly de s'exprimer à nouveau, juste avant que Ben ne lui réponde.

"- Eddie est tout timide... C'est a-do-rable. Plus sérieusement, je l'avais senti. Vous allez vraiment bien ensemble, et je vous incite à vous foutre de l'avis des autres. De toute façon, avec Richie qui a cette politique, ça risque de ne pas être trop compliqué... Je suis heureuse que vous ne l'ayez pas cacher trop longtemps.

- Elle a raison. Vous avez pas à vous cacher. C'est pas parce que vous êtes gays que vous êtes différents. Pour nous, vous êtes pareils. Il y a que pour les cons que vous l'êtes pas. Hein Mike ?

- Ouais. Que pour les cons."

Les cinq enfants sourirent, et Beverly vint prendre les deux amoureux dans ses bras. Elle avait toujours cette envie de protéger chacun de ces enfants, même si elle n'était pas beaucoup plus âgée qu'eux. Mike et Ben se joignirent à eux pour un câlin collectif, où les sourires se mêlaient aux larmes.

Car Stan aurait dû être là aussi.

Voilà voilà ! Vous avez maintenant les réactions de notre petit club des ratés !

N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce chapitre, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me touche de lire vos commentaires et à quel point j'aime y répondre ^^

À part ça, certain ont peut être remarqué que j'avais changé de nom d'utilisateur... c'était juste pour que les gens sachent que je suis une fille, rien de plus x)

Bonne nuit mes ratés parfaits, essayez de pas flotter tout de suite mais, ne l'oubliez pas, vous flotterez aussi 🎈❤🎈

Alone ? [Reddie]Where stories live. Discover now