Départ

1.8K 162 178
                                    

Les deux garçons étaient désormais devant la maison de Ben. La main du plus petit était dans celle de l'autre. Dans le ventre d'Eddie était né un étrange sentiment, la peur se battait avec l'excitation, à savoir qui allait gagner.

Pour ce qui était de Richie, celui-ci était surtout fatigué et endolori. Les plaies dans son dos, que son petit ami avait d'ailleurs pansées, lui faisaient affreusement mal. Mais il gardait ce même sourire aux lèvres, ce sourire si léger. Ce sourire qui était là pour rassurer l'autre garçon.

La porte finit par s'ouvrir, laissant apparaître son principal occupant, j'ai nommé Ben. Derrière lui, il y avait Beverly ainsi que Mike. Ils étaient prêts à se diriger vers la maison et, comme les deux autres, avaient pris un sac. Le garçon rondouillet prit la parole le premier.

"- J'imagine qu'il est temps d'y aller...

- Et dire que vous risquez de tous mourir puceaux. Je vous plains les amis."

Eddie, qui avait lâché la main de l'autre, lui donna un coup de coude. Il aurait aimé le fusiller du regard aussi, mais en le regardant il ne pouvait que sourire bêtement. C'était sûrement ça l'amour. La rouquine et seule fille du groupe les regarda avec une certaine admiration mêlée à la tristesse, la peur de ne plus pouvoir revoir celui qu'elle aimait. Ce que les autres ne virent pas, chacun étant trop absorbé par le regard de l'autre. Mais Bev' prit la parole, le sourire aux lèvres.

"- Vous allez si bien ensemble... Je... J'espère que Stan ne sera pas le seul à rater ça..."

La jeune fille avait les larmes aux yeux. Cela lui faisait mal, de penser que Billy était peut être mort. Elle avait peur de découvrir son corps le jour même. Ben prit sa main et lui adressa quelques mots rassurant.

"- On va retrouver Bill. Stan sera le seul, je te le promets. Et tu le connais ce Billy, tu sais bien qu'il est le plus courageux de nous tous. Il s'en sortira jusqu'à ce qu'on arrive. Parce qu'il est comme ça, qu'on est comme ça.

- Faut la comprendre, elle veut pas mourir pucelle elle non plus ! T'inquiète, Bev', tu pourras le baiser. Il vivra assez longtemps. Après je saurai pas te dire si c'est un bon coup... J'espère que tu seras pas déçue, pas comme moi avec la mère d'Eddie..."

Eddie allait s'énerver, autant par rapport à sa mère que par rapport à Beverly, mais son regard se perdit dans le vide. Il savait que Stan se serait énervé contre Richie. Pas sérieusement bien sûr. Mais Stanley Uris avait l'habitude de réprimander le fils Tozier. Et là, il n'était plus là pour le faire. Alors qu'il n'avait pas pu entendre la fin de la discussion des autres, il sentit quelqu'un le secouer par les épaules alors qu'une voix l'appelait. La voix, c'était celle de Richie. Les mains sur ses épaules appartenaient quant à elles à Beverly.

"- Eddie ! Ed' ! T'es avec nous ? Pourquoi tu pleures mon chou ?

- Me... M'appelle pas comme ça Rich'..."

Voyant que le garçon revenait à la réalité, Beverly le prit dans ses bras. Elle lui murmura des mots à l'oreille que lui seul put entendre.

"- Je sais que c'est différent pour moi... Mais Stanley me manque aussi. Dit toi qu'au moins il aura plus à affronter ses peurs. Il est peut être dans un endroit meilleur... Faut que t'avances. Fait le pour Richie au moins.

- Je... Oui... Merci."

Il essuya ses larmes et sourit à ses amis, qui le regardaient avec inquiétude. Il renifla avant de prendre la parole.

"- Je vais bien. Désolé. Bon, on y va ? On a un ami à sauver !

- Ouais, suivez moi les puceaux !

- T'es lourd, Tozier.

- Ouais, je sais ! Merci Mike, je prends ça comme un compliment ! Ce qui est sûr c'est que je suis pas aussi lourd que Madame K ! T..."

Mais Eddie ne le laissa pas continuer, et l'embrassa pour qu'il cesse de parler. Il se détacha ensuite de lui et prit sa main en silence.

Après avoir marché dans un silence total, ils arrivèrent devant la maison où se trouvait le puits de Grippe Sou, le fameux clown dansant. Ce fut une nouvelle fois à Richie de prendre la parole.

"- Les gars... Si madame K savait ce qu'on compte faire, elle nous tuerait tous."

Voilà pour ce chapitre ! La semaine prochaine je reviendrai à mon rythme normal de publication, c'est à dire un chapitre le mercredi et un chapitre le week-end ^^

Bon alors, est-ce que ce chapitre vous a plu ? Je l'espère ^^ Il n'était pas forcément très utile, mais dans le prochain l'action va commencer !

Bon niveau questions, quel est le personnage qui vous plait le moins dans Ça ? (Dans les ratés) de mon côté... je dirai Ben ! Désolée pour ceux qui l'aiment !

Et sinon je suis en train de me dire que j'aimerai bien écrire une nouvelle fanfic sur quelques choses d'autre, et je continuerai celle-ci évidemment ^^ alors si vous avez des idées, des envies de fiction sur un film/ une série/ un livre/ un acteur en particulier n'hésitez pas à proposer dans les commentaires ! J'arrive pas à me décider x)

Aller bonne soirée les gens ❤ je vous aime bien 🎈❤🎈

Alone ? [Reddie]Where stories live. Discover now