Eddie

1.5K 164 88
                                    

Eddie n'avait rien vu arriver. Il avait tourné la tête et, la seconde d'après, Richie n'était plus à ses côtés. Il s'était retrouvé dans une pièce, avec pour seule compagnie ses larmes, sa respiration saccadée et son inhalateur. Il se dépêcha d'ailleurs de saisir ce dernier et l'utilisa, il ne pouvait plus respirer. La peur était là, en lui, partout... Il était terrorisé. Il pleurait à chaudes larmes. Il savait que tout était de la faute de Ça. Que Ça l'avait emmené ici, loin de son petit ami. Et que le clown tueur d'enfants n'allait pas tarder à revenir le voir.

Un bruit se fit entendre et le garçonnet se retourna d'un coup. Ce lépreux. Ce foutu lépreux. Et il avait changé d'apparence. Eddie ne voulait pas y croire. Mais ces lunettes énormes trônant sur le nez de cette maladie ambulance étaient belles et bien celle du garçon qu'il aimait. Ce lépreux, qui avait d'abord était qu'un simple inconnu possédait désormais les traits de son bien aimé. Pour Eddie c'était encore pire comme ça.

Le petit brun reculait, au sol, paniqué. Le clown qui habitait ses cauchemars depuis des mois était à nouveau devant ses yeux. Tel un enfant, ce qu'il était d'ailleurs, il paniquait en se remémorant les paroles prononcées par Richie un peu plus tôt. Il lui avait dit qu'il ne serait pas seul pour affronter cette épreuve. Et pourtant, il se retrouvait totalement seul.

Eddie ferma fortement les yeux tandis que Ça approchait doucement. Sa voix, avec cette intensité qui provoquait la peur, résonna.

"- Et bien Eddichou... Tu ne veux pas m'embrasser ? C'est moi, Richie ! Je pense que j'ai un petit rhume... J'aurai grand besoin d'un bisou magique tu sais..."

Il y avait quelque chose d'affreux dans la façon qu'avait le clown de prononcer le prénom de Richie. Il appuyait sur le "ch", et cela enlevait toute la douceur du prénom du jeune Tozier. Rien que pour ça, Eddie était en colère. Ça pouvait paraître stupide, mais ça ne l'était pas. Pas pour Eddie.

Pour en revenir à la phrase du lépreux, Eddie ne put pas s'abstenir de répondre. Alors sa voix s'éleva, tremblante.

"- Vous... Vous n'êtes pas Richie...

- Ah oui ? Tu en es certain ?

- Ou-oui..."

Le faux Richie éclata de rire avant de reprendre finalement la parole.

"- Bien sûr que je ne suis pas lui ! Je ne suis pas une tapette de votre genre !"

Il rit à nouveau en approchant un peu plus du petit et inoffensif garçon qu'était Eddie Kaspbrak.

"- Maintenant, tu vas venir dans mes bras Eddie... Quoi ? Tu ne veux pas m'approcher ? C'est pas comme si j'étais malade... ah mais j'oubliais ! Je le suis !"

L'être infâme se remit à rire, faisant frissonner l'enfant dont les larmes ne cessaient pas. Celui-ci cria alors qu'il fut pris dans les bras de l'autre et essaya de se débattre, en vain. Il finit par s'évanouir, d'épuisement autant que de peur.

•••

Eddie fut réveillé par quelqu'un qui le secouait. Le petit brun avait du mal à revenir à lui. L'autre garçon, un peu plus grand, ne baissait pas les bras, continuant de le secouer.

Celui qui s'était évanoui ouvrit les yeux d'un coup et fut surpris par ce qu'il réussit à voir.

L'autre garçon était pale, trop pâle. Il avait les yeux verts et des cheveux bruns-roux. Il n'y avait pas de doute, c'était lui.

C'était Billy.

Celui-ci avait maigri et avait l'air vraiment mal en point mais il était là. Il était en vie. Eddie sourit comme il ne le faisait que rarement et prit l'autre dans ses bras. Ils restèrent ainsi de longues secondes avant que l'ancien disparu ne prenne la parole.

"- Je s-suis heureux d-de te rev-v-voir Eddie. V-v-vous m-m'avez manq-qué.

- C'est fou comme ta voix m'avait manquée Bill... On était tellement inquiets pour toi...

- D-desolé. J'ai p-pas été assez pru-u-udent.

- C'est pas ta faute Billy..."

Et Eddie se jeta à nouveau dans les bras de son ami de toujours. Il pensait à Stan. Mais il ne devait pas le dire maintenant... Il voulait garder cette oasis de bonheur dans les égouts de Derry pour le moment. Il ne voyait plus les enfants qui flottaient, toute son attention était sur cet ami qui comptais tant à ses yeux.

Voilà pour ce chapitre ! Le grand retour de Billy ❤️ je pense que le prochain chapitre sera sur Bev Mike et Ben du coup !

Alors dites moi ce que vous avez pensé de ce chapitre, ça m'intéresse ❤️

Pour la question... qu'avez vous demandé pour Noël ? Et quand ouvrez vous vos cadeaux ?

Joyeux Noël mes ballons rouges ❤️ essayez de ne pas flotter en ce réveillon  de Noël 🎈❤️🎈

Alone ? [Reddie]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora