Peur

1.5K 170 58
                                    

Les enfants ne parlaient pas, ne sachant pas quoi dire. Mais finalement, Beverly prit la parole et s'adressa au petit groupe.

"- Bon... On y va tous ou on en laisse dehors ?

- On devrait laisser Eddie dehors.
- On devrait laisser Richie dehors."

Les deux garçons avaient parlé en même temps, attirant le regard de tous les autres enfants. Un sourire arriva sur les lèvres de Beverly.

"- Vous êtes mignons."

Ben sourit lui aussi, d'un sourire plus crispé, avant de répondre.

"- Je propose qu'on y aille tous. Vous le savez, on est plus forts tous ensemble. Alors, vous me suivez ?"

Tout le monde grommela une forme d'approbation, et ce fut le moment pour eux d'entrer dans cette maison. Eddie ferma les yeux quelques secondes, se remémorant le discours émouvant que leur avait fait Billy lorsqu'ils étaient entrés dans cette maison la dernière fois. Il devait entrer, pour qu'entrer dans cette maison reste plus difficile que de rentrer dans celle de Bill.

Lorsque le petit garçon rouvrit les yeux, il eut le bonheur de pouvoir découvrir le visage de son petit ami. Celui-ci le reprit par la main pour qu'ils entrent dans la maison ensemble. Le bouclé se pencha près de l'oreille de l'autre pour murmurer quelques paroles légères, mais si importantes aux yeux de l'asthmatique.

"- T'es pas seul Ed', ok ? Je suis là. On fera ça ensemble. On va sauver Bill.

- Merci Rich'. Merci. On va le sauver, tous ensemble."

Les deux garçons avancèrent alors pour rejoindre les autres qui avaient déjà fait quelques pas dans la maison de tous les cauchemars. Eddie avait peur. Richie aussi. Mais la peur de tous les gamins se mêlait à l'excitation qu'ils avaient de sauver leur ami.

Mais voilà, le fameux plan que Richie avait établi avec Stan et Eddie n'était pas respecté. Car, visiblement, ces quelques minutes de séparation entre les deux groupes avaient été de trop. Les deux jeunes décidèrent de s'enfoncer dans la maison en appelant leurs amis, qu'ils ne voyaient plus du tout.

Les deux meilleurs amis, et petits amis depuis peu, finirent par arriver dans une petite pièce. Le plus petit des deux avait le bras devant le nez et la bouche, tentant de respirer le moins possible de cet air poussiéreux qui contenait probablement une colonie de microbes.

Richie tourna sur lui même pour regarder tout autour de lui. Il y avait un bruit. Comme si une balle roulait par terre. C'était un bruit de frottement. Pourtant, au sol, aucune chose susceptible d'émettre un tel bruit. Mais alors, qu'était ce bruit ?

Il allait se retourner pour questionner Eddie du regard, mais celui-ci avait disparu. Le garçon aux grosses lunettes ferma fortement les yeux, se disant que quand il les rouvrirait il reverrait Eddie. Il ne pouvait pas décemment avoir disparu. Richie tremblait, de peur de perdre le garçon avec qui il voulait passer le restant de ses jours. Sa respiration était saccadée, et les larmes menaçaient de couler. Il sentait son estomac se nouer, et il savait pourquoi.

C'était la peur.

C'était Ça.

Ça allait arriver. Pour lui.

Le gamin rouvrit alors les yeux et sursauta en les voyant. Tous ces clowns qui l'entouraient. Les larmes coulaient sans qu'il ne puisse les contrôler. Il avait peur. Affreusement peur.

Il vit alors une forme s'avancer. Il n'arrivait malheureusement pas à fermer les yeux et vit alors ce qu'était cette forme. Ça ne lui était encore jamais apparu comme ça, réunissant ses trois plus grandes peurs en une seule affreuse scène.

Il put donc voir son père, avec son regard terne qu'il avait quand il avait trop bu. Presque tout le temps d'ailleurs. Et dans ses bras, un corps inanimé. Un cadavre.

C'était lui.

C'était Eddie, son Eddie.

Il fut alors pris de tremblements. Le corps qui reposait dans les bras de son "père"... Était-ce réellement le corps de celui qui venait de disparaître ? Ou était-ce une simple représentation de ce dont il avait peur ?

Richie s'écroula sur les genoux, mettant sa tête dans ses mains, tout tremblant.

Voilà ! Alors oui, encore un chapitre x) suite à une demande, j'en poste un par jour jusqu'à noël ^^ j'espère que ça vous dérangera pas hein x)

Encore une fois, dites moi ce que vous pensez de ce chapitre ! Les choses sérieuses commencent... 😏

Pour la question du jour... Qui a lu les livres Ça ? Personnellement, je ne les ai pas encore lus mais je les aurai à noël ^^

Bonne nuit mes petits ballons rouges 🎈❤🎈

Alone ? [Reddie]Where stories live. Discover now